[Blanc] alarme filtre à particules Whirlpool WBC 3546 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alarme filtre à particules Whirlpool WBC 3546 ! [résolu]



  1. #1
    licoma

    alarme filtre à particules Whirlpool WBC 3546 ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avons un réfrigérateur WHIRLPOOL WBC 3546A+NFX - N° 12NC-850523111140 et nous avons l’alarme de changement du filtre à particules qui se déclenche. ( normal , cela le fait tout les 6 mois ! )
    cela fait la 4eme fois que je suis bloqué avec cette fichue alarme ! j'ai réussi la première fois en appliquant la procédure du livret ( téléchargeable sur le site de whirlpool ), puis la 2eme fois , rien à faire = Encore sous garantie, nous avons fait venir le dépanneur , qui en 2 minutes a réussi à l’arrêter = il aurait fait plusieurs fois menu pour aller arrêter l'alarme ... mais je pense qu'il ne nous a pas bien expliqué .... ( peut-être pour qu'on le rappelle la prochaine fois ? ou on a mal compris/retenu aussi ...)
    La 3eme fois , j'ai réussi en faisant la procédure de blocage du clavier , puis déblocage puis appui long sur OK .
    La 4eme , c'est cette nuit à 4h ... !! pas glop pas glop !! j'ai tout essayer , débrancher, rebrancher , 30 secondes puis 1/2 heure , appui sur OK, etc , et j'ai aussi essayer d’autres procédures trouvées sur le net , sans succès ( appui sur OK et ON/OFF en même temps par exemple...), je ne vois qu'une solution = faire revenir quelqu'un qui va appuyer sur 2 boutons et voila !
    Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème, ou s’il y a un réparateur qui passe sur le forum ... merci d’avance !
    Une autre solution est de démonter la platine et de couper le buzzeur ... est-ce difficile à enlever ? cela se déclipse ? je devrais pouvoir retrouver le buzz à l’oreille ... lol ! !
    je vous tiens aussi au courant !!
    belle journée !
    jm

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : alarme filtre a particules whirlpool WBC 3546

    bonjour,
    extrait de la notice d'utilisation :
    Le remplacement du filtre est décrit sur la
    première page de ce mode d'emploi.
    Au bout de six mois de fonctionnement, l'alarme
    sonore se déclenche et l'icône clignote pour
    indiquer qu'il est nécessaire de remplacer le filtre.
    Après avoir remplacé le filtre, tenez la touche
    « OK » enfoncée pendant plus de 5 secondes
    jusqu'à ce que l'alarme sonore s'arrête et que
    l'icône reste affichée en permanence (sans
    clignoter).
    Il est possible d'éteindre l'icône et de
    couper l'alarme avant le remplacement du filtre
    (pendant environ 6 heures) en appuyant sur la
    touche « OK ».
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    licoma

    Re : alarme filtre a particules whirlpool WBC 3546

    bonjour RICHARD 31 , et merci pour votre réponse super rapide !
    malheureusement, j'ai ce document en ma possession , cela fait des dizaines de fois que j'essaye cette manipulation, en essayant de débrancher-rebrancher avec plus ou moins de temps d'attente ... etc.
    Avez-vous une idée , un conseil pour démonter la platine , pour couper ce buzzer de malheur ? !
    merci encore
    cordialement
    jm

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : alarme filtre a particules whirlpool WBC 3546

    re,
    le buzzer n'est pas complexe a déposer l'ennui étant de savoir accéder a la carte qui le supporte ,
    l'ennui étant que je ne me représente pas le modèle,
    donc je ne puis dire comment on y accède ,
    je laisse donc cette tâche a un de mes confrères ,
    si l'un d'eux peut éventuellement en connaître la procédure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    licoma

    Re : alarme filtre a particules whirlpool WBC 3546

    encore merci pour votre réponse RICHARD 31 !
    lorsque je suis rentré du travail hier soir, j'ai essayé encore d'autres combinaisons de touches ... et MIRACLE , cela à marcher !!
    je donne ma solution pour d'autres personnes dans le même cas que moi = j'ai allumé les 3 voyants = le mode vacances , le mode party et le mode avec le thermomètre en haut à gauche de l'affichage = une fois que tout les voyants sont verts , on appuie 5 secondes au moins sur OK . Puis on éteint les voyants comme avant.
    Peut-être que cela marche aussi que si on allume qu'un seul ou deux de ces voyants , je vous dirai cela dans 6 mois !! et peut-être aussi qu'il y a une importance sur le fait que le ventilateur soit en marche ou pas pendant ces manips = pour moi, il était éteint .
    Bien cordialement et belle journée avec le chant des oiseaux et bientôt des cigales !!
    jm

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage filtre de vidange lave linge Whirlpool AWM 208 [résolu]
    Par mikeosx dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2011, 22h05
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2011, 22h19
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 18h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 14h44
  5. Les particules à la sortie du filtre...
    Par invitec0af9dab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2005, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...