Bonjour à tous,
Nous avons un réfrigérateur WHIRLPOOL WBC 3546A+NFX - N° 12NC-850523111140 et nous avons l’alarme de changement du filtre à particules qui se déclenche. ( normal , cela le fait tout les 6 mois ! )
cela fait la 4eme fois que je suis bloqué avec cette fichue alarme ! j'ai réussi la première fois en appliquant la procédure du livret ( téléchargeable sur le site de whirlpool ), puis la 2eme fois , rien à faire = Encore sous garantie, nous avons fait venir le dépanneur , qui en 2 minutes a réussi à l’arrêter = il aurait fait plusieurs fois menu pour aller arrêter l'alarme ... mais je pense qu'il ne nous a pas bien expliqué .... ( peut-être pour qu'on le rappelle la prochaine fois ? ou on a mal compris/retenu aussi ...)
La 3eme fois , j'ai réussi en faisant la procédure de blocage du clavier , puis déblocage puis appui long sur OK .
La 4eme , c'est cette nuit à 4h ... !! pas glop pas glop !! j'ai tout essayer , débrancher, rebrancher , 30 secondes puis 1/2 heure , appui sur OK, etc , et j'ai aussi essayer d’autres procédures trouvées sur le net , sans succès ( appui sur OK et ON/OFF en même temps par exemple...), je ne vois qu'une solution = faire revenir quelqu'un qui va appuyer sur 2 boutons et voila !
Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème, ou s’il y a un réparateur qui passe sur le forum ... merci d’avance !
Une autre solution est de démonter la platine et de couper le buzzeur ... est-ce difficile à enlever ? cela se déclipse ? je devrais pouvoir retrouver le buzz à l’oreille ... lol ! !
je vous tiens aussi au courant !!
belle journée !
jm
-----