[Divers] Probleme démarrage sur tondeuse autoportée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme démarrage sur tondeuse autoportée



  1. #1
    invite8102e50a

    Unhappy Probleme démarrage sur tondeuse autoportée


    ------

    Bonjour ,


    Je suis néophytes sur cette machine^^

    J'ai un soucis sur notre tondeuse auto-portée de marque "Go On" achetée chez Bricomarché il y a 3 ans.
    moteur: WM.TRE 0702

    J'ai remis en activité celui ci apres ce long hiver

    Remise en place de la batterie rechargée
    bougie changée
    contrôle des niveaux
    contrôle des connexion Electrique
    etc...

    Lorsque nous actionnons la clé de démarrage , le voyant s'allume bien pour m'avertir qu'il n'y a pas de sécurité d'actionnée. Je tourne donc pour lancer le démarrage et là...Un bruit de claquement et rien ne se lance. Cela provient d'un petit boitier entre la batterie et la bougie (désolé je d"couvre donc les noms c'est pas encore cela).

    Je souhaiterais votre avis sur ce problème ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Probleme démarrage sur tondeuse autoportée

    bonjour , re voir l'état de la batterie , si charger ou non

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme démarrage sur tondeuse autoportée

    Hello!
    Et une photo du boitier, dessus et dessous.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    trebor

    Re : Probleme démarrage sur tondeuse autoportée

    Citation Envoyé par spiki54 Voir le message
    Bonjour ,


    Je suis néophytes sur cette machine^^

    J'ai un soucis sur notre tondeuse auto-portée de marque "Go On" achetée chez Bricomarché il y a 3 ans.
    moteur: WM.TRE 0702

    J'ai remis en activité celui ci apres ce long hiver

    Remise en place de la batterie rechargée
    bougie changée
    contrôle des niveaux
    contrôle des connexion Electrique
    etc...

    Lorsque nous actionnons la clé de démarrage , le voyant s'allume bien pour m'avertir qu'il n'y a pas de sécurité d'actionnée. Je tourne donc pour lancer le démarrage et là...Un bruit de claquement et rien ne se lance. Cela provient d'un petit boitier entre la batterie et la bougie (désolé je d"couvre donc les noms c'est pas encore cela).

    Je souhaiterais votre avis sur ce problème ?

    D'avance merci.
    Bonsoir,
    Avec un multimètre en position voltmètre DC, mesure la tension à vide de la batterie, elle doit être de 12,7 Volts si elle bien rechargée à 100%.
    Ensuite mesure la tension aux bornes de la batterie lorsque tu essaie de démarrer, la tension ne peut pas tomber sous les 10 V, l'idéale étant 11 Volts.
    Le bruit de claquement est sans doute celui du relais de démarrage, du genre à ceux-ci > https://www.google.be/search?tbm=isc...12l12l0.frgbld.

    Ne pas oublier qu'il y a une sécurité sous le siège afin de ne parvenir à démarrer que lorsque tu es assis sur la machine.

    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Probleme démarrage sur tondeuse autoportée

    bonjour, ce boitier est un relais de puissance, généralement séparé du démarreur, contrairement aux modèles de démarreurs automobiles, il est commandé par le contact furtif de la clé de démarrage pour relier le démarreur a la batterie, on peut tester le démarreur a part en reliant son + a la batterie pour vérifier qu'il est fonctionnel ( un câble de démarrage auto est préférable )

    il est possible comme dit au dessus que la batterie soit HS ( généralement on démonte la batterie pour l'hivers et on la recharge tous les mois pour éviter qu'elle ne sulfate ) et ne puisse plus débiter assez de courant pour lancer le démarreur .

    l'autre soucis c'est que peut être que le démarreur reste engagé sur le moteur ( système de vis hélicoïdale avec pignon mobile + ressort ) et que cela demande trop de couple au démarreur .

    ou que ce boitier malgré le fait qu'il claque, ai ses contacts charbonnés ou HS .

  7. #6
    invite0f3d05cc

    Re : Probleme démarrage sur tondeuse autoportée

    Bonjour a tous ,
    Moi je recherche un demarreur de tracteur tondeuse de marque go on achete chez brico! Mais pas moyen de trouver , nul pars inconnus chez tous les magasins,meme pou on l a achete!!! Merci de bien vouloir m aider a trouver un demarreur!

  8. #7
    invite0f3d05cc

    Re : Probleme démarrage sur tondeuse autoportée

    Vous vendez pas votre demarreur par hasard???

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme démarrage sur tondeuse autoportée

    Hello!
    Go On est une marque de distibuteur, mais ton démarreur possède une marque et une référence spécifique : c'est ça qu'il faut chercher. (en principe, c'est inscrit dessus)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Tondeuse autoportée
    Par invite67bf2290 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 08h49
  3. Tondeuse autoportée castlegarden
    Par invite904a3c7e dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2009, 17h38
  4. [Divers] Démarrage Tondeuse autoportée
    Par invite41bf6057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 10h07
  5. tondeuse autoportée Roper demarrage [résolu]
    Par marclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...