chaudiere vaillant vuw 282
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

chaudiere vaillant vuw 282



  1. #1
    invite4e8f053b

    chaudiere vaillant vuw 282


    ------

    Bonjour,
    ma chaudiere me pose un probleme pour la production d eau chaude.
    Elle s' allume lorsque je puise de l'eau chaude mais s'éteint une dizaine de seconde plus tard. Par conséquent je n'ai que de l'eau a peine tiede.
    Comment cela se fait il?
    coté chauffage tout marche bien

    -----

  2. #2
    invite0096806b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    bonjour,

    la pression en eau chaude et eau froide est la même ?

  3. #3
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Oui la pression en eau chaude est
    equivalente au robinet a celle de l eau froide

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ggatarga,

    Deux pistes à explorer, le contrôleur de débit sanitaire qui se bloque ou la V3V qui ne bascule pas en ECS (eau chaude sanitaire), la chaudière n'affiche pas de code défaut ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Non aucun code erreur. J ai effectue les diags tout va bien. J ai qd meme un peu deau chaude
    Car ca s allume puis quelques secondes ensuite moinsvd une minute le bruleur se stoppe puis reprend un peu etc..m
    Ca pourrait provenir du tartre?

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Re,

    Ca pourrait provenir du tartre?
    C'est possible, il faudrait vérifier que le température du corps de chauffe est très chaude en entrée et sortie primaire de l'échangeur à plaques et côté sanitaire entrée froide et sortie tiède, ce qui expliquerait que le brûleur s'arrête normalement par manque d'échange. Es-tu dans une région calcaire ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Autre question de beotien, si je veux déjà éliminer une piste , celle de l'entartrage :
    j'ai lu que l'on parle d'un échangeur primaire et d'un échangeur secondaire.
    Le secondaire est petit et semble facilemetn accessible.
    Peut etre pourrais je commencer par detarter celui la? est ce en général suffisant?
    Merci de votre aide

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Re,

    Oui c'est possible, par contre il est difficile de détartrer un échangeur à plaque le passage entre les plaques étant très faible, les professionnels utilisent une pompe qui véhicule l'acide sous pression, si c'est bien l'échangeur entartré côté eau chaude bien entendu, le contrôle indiqué dans le post précédent pourra le dire.

    MParc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Ou je suis effectivement dans un region tres calcaire. Donc sans avoir fais specialement le test je suis quasi sur
    Je voulais laisser l echangeur dans un bain de vinaigre blanc.
    Quel est le role de l echangeur secondaire par rapport au primaire?car je compte essayer deja par le secondaire. Ca a du sens par rapport a la panne?

  11. #10
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Ou je suis effectivement dans un region tres calcaire. Donc sans avoir fais specialement le test je suis quasi sur
    Je voulais laisser l echangeur dans un bain de vinaigre blanc.
    Quel est le role de l echangeur secondaire par rapport au primaire?car je compte essayer deja par le secondaire. Ca a du sens par rapport a la panne?

  12. #11
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Re,

    Dans ces conditions il vaudrait mieux approvisionner un échangeur neuf, et laisser barboter l'actuel dans le vinaigre, il servira la prochaine fois.

    Quel est le role de l echangeur secondaire par rapport au primaire?car je compte essayer deja par le secondaire. Ca a du sens par rapport a la panne?
    l'échangeur est constitué par des plaques "gaufrées" le primaire l'eau du chauffage pour simplifier) circule entre deux plaques à haute température, le secondaire (ECS) passe au travers de la plaque suivante à contre-courant, suit une plaque primaire et ainsi de suite. L'ECS entre froide et doit sortir chaide à l'inverse le circuit primaire entre très chaud et perd de la température : c'est l'échange.

    Difficile de ne faire pénétrer le vinaigre que côté ECS, l'avantage c'est qu'il n'est pas agressif et peut rester longtemps sans risques.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Merci pour ce conseil pertinent. quel est environ le prix d un echangeur secondaire pour cette chaudiere?

  14. #13
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Re,

    Sous ce lien le premier fournisseur trouvé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Ca y est echangeur commande.je le recois mercredi.
    J ai remarque qu il n y a qu un ecrou de serrage le reste ca doit etre juste enfonce
    Et verrouille par les agraphes?
    Il faut qu je coupe l eau bien sur avant le changement?
    Merci marc de ta reponse

  16. #15
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Bonjour à toutes et à tous,
    *Oui il faut fermer l'arrivée d'eau froide, le départ et le retour chauffage vidanger la chaudière, décompresser l'ECS en ouvrant un robinet d'ECS, déposer les agrafes et l'écrou, après changement, remettre la pression à 105 b, dégazer par le purgeur de lla pompe, ouvrir l'eau froide, et les vannes départ et retour.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Bonsoir.la pression concerne bie
    n le circuit de chauffage?
    Chez moi elle est a 1,5bar

  18. #17
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    autre remarque : dégazer la pompe j'imagine que lorsque l'on intervient sur l'échangeur secondaire on "joue pas" avec le gaz?
    L'échangeur participe uniquement pour le circuit d'eau c'est bien cela ? (n'étant pas pro, je veux éviter de faire des betises).
    "degazer " est bien au sens enlever l'air du circuit, ai je bien compris?

  19. #18
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Re,

    Bonsoir.la pression concerne bie
    n le circuit de chauffage?
    Chez moi elle est a 1,5bar
    j'ai accroché le zéro au lieu de la virgule du pavé numérique. Je viens de corriger.

    "degazer " est bien au sens enlever l'air du circuit, ai je bien compris?
    oui ! pas de rapport avec le circuit gaz.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Merci pour votre aide.je reviens vers vous des que j ai remplace l echangeur
    Piece que je devrais avoir jeudi

  21. #20
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Nom : chaudiere_Vaillant_VUW 282 FR2.5.JPG
Affichages : 385
Taille : 149,5 KoL'échangeur reçu n'était pas le bon donc retour a l'expediteur, qui d'ailleurs m'a encourager a faire des tests mais lesquels??
    En fait voila les tests que j'ai fais et je mets en appuie le petit dessin :
    J'ai volontairement sur représenté l'échangeur secondaire, mais comme c'est lui qui est sensé me causer soucis...
    J'ai cru comprendre qu'en fait l'eau froide rentre dans la chaudiere pour aller sur une vanne 3 voies et etre pompée pour rentrer dans le corps de chauffe (primaire). Au niveau du primaire ça semble bien se passer : la chaudiere au repos, chauffage fermé par le rehostat vaillant de la chaudiere, la chaudiere maintient sa temperature a environ 49 degres sans puisage.
    la sortie du primaire est bien chaude et devient encore plus chaude quand je puise.
    Donc au point 1 du schéma c'est chaud voir brulant si je puise.
    Par contre 2 reste tiede que je puise ou que je puise pas (plutot temperature ambiante dans ce cas).

    Ce diagnostic permet il de donner une indication?
    secondaire entartré ou pas??
    Merci de votre aide

  22. #21
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai pas d'éclaté de ces chaudières, et ce qui me surprend c'est la V3V sur l'entrée eau froide, peux-tu faire quelques photos de la V3V, pompe et de la plaque de raccordement, afin de comprendre le circuit chauffage et ECS. Quand tu fais les essais la température départ chauffage devient chaude ou reste froide ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Bonsoir,
    je viens en fait de trouver l'origine de la panne , avec toutes vos contributions.
    En fait je me suis apercu qu'en fermant les vannes du circuit de chauffage, l'eau chaude sanitaire se faisait a présent normalement .
    J'en deduit a présent que c'est certainement la vanne 3 Voies.
    Pour l'instant le chauffage va donc rester coupé jusqu'a ce que je change la vanne.
    C'est un fournisseur de pieces tres pro qui ma aidé.
    Je le remercie pour sa patience et son altruisme et la votre aussi.

  24. #23
    Cram 64

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Re,

    OK; le clapet ne doit pas manoeuvrer, il est possible de le remplacer pour moins de 20 €.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invite4e8f053b

    Re : chaudiere vaillant vuw 282

    Mince Marc,
    j'aurai du posté plus tot car je l'ai acheté cet ap midi.
    192 euros !
    mais bon ca me permettra de procéder à la refection de l'autre

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Vaillant VUI 282.7 + régulateur VRC 420
    Par invite66a16d5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2011, 17h37
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant TurboTop Plus VUW 282 - 5 : problème ECS !
    Par invite47d5af94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2009, 17h43
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant VUI 282 : problème d'ECS !
    Par invitedda650c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 10h03
  4. [Thermique] panne VAILLANT VUW 282/1 E FR
    Par invite530fdb64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 15h46
  5. [Thermique] Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E
    Par invite07adad7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2008, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...