[Blanc] Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue



  1. #1
    invite5347ffec

    Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue


    ------

    Bonjour,

    j'utilise depuis 10 ans une belle machine à laver statomatic 516 de Brandt mais depuis quelques semaines, elle fait plus de bruit qu'avant surtout à l'essorage, et j'ai remarqué que le tambour tourne un peu moins bien comme s'il y avait de légers frottement autour d'un axe.
    J'aimerais bien la réparer. Je la trouve belle et j'y suis attaché, mais j'aimerais qu'un bricoleur confirmé m'aide si c'est possible. J'ai essayé de l'ouvrir mais j'ai l'impression qu'il faut tout sortir alors j'y ai renoncé.

    Johann

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    bonjour, oui une statomatic 519 et très vielle , je connais très bien cette machine , si a l’essorage elle fait beaucoup de bruit cela vient des palier, qui sont hs, la !!! il y a du boulot pour les changer , il faut la décuver sortir le tambour de la cuve et changer ces paliers, il vous faut pour faire ce travail un palant ou la coucher par terre , ces machines sont très veille , je ne sait pas si cela vaut le coup de faire ce travaille il serait plus judicieux d'investir dans une machine neuve , a vous de voire -jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    re, la statomatic de chez brandt a plus de 10 ans d'age , sur mes docs elle date de 1997, tous du moins les dernière elle fait 5kgs , avec un essorage fixe a 360trs minute , non conforme avec un sèche linge, a vous de voire
    cordialement jean-claude

  4. #4
    u96

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    Bonjour,
    pour infos JC tu te trompe les dernieres Statomatic Brandt ont etes produites en 1985 avec l'arrivee de la celebre BB40 remplacee a sont tour au millieu des annees 90 par l'actuelle Malice.
    he oui j'ai appris le metier il y a 20 ans sur les statomatic!
    par contre JC a raison faire des frais dessus cette machine serait de la folie.
    vaut mieux en acheter une neuve.
    Bonne journee.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    bonjour u96 , moi j'ai encore les docs de chez brandt d’après moi, ces machines sont de 1997 , mais cela et possible (plus les docs ) comme je temps passe vite , hé oui, moi perso j'ai commencez avec des bendix (machine des usa) la fameuse 5/5 , ensuite la 412, 512, toute la games des statomatic , miele g40 ect.... et j'en passe , j'ai 68 ans donc fait le compte, il et passer de l'eau sous le pont, hi!!!! , bonne fêtes pascale, attention au chocolat!!!!!! a plus de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite5347ffec

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    Bah, la mienne doit dater de la fin des années 70, mais j'aime son fonctionnement et son design. Je ne me sens pas capable de la décuver. C'est une statomatic 516. Elle est pratiquement comme celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=ooDzFX8TxcY
    Sauf que celle-ci fait 4 kilos et la mienne : 5 kilos (c'est le modèle au-dessus ) et la mienne est plus belle. C'est un crève-coeur de m'en séparer.
    Vous êtes sûr que c'est le moteur, j'ai l'impression que ça frotte un peu quand on tourne le tambour, ça tourne moins bien qu'avant.

  8. #7
    invite5347ffec

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    Sinon, que me conseillez-vous pour la remplacer Qu'est-ce qui est aussi robuste ?

  9. #8
    goel22

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    Bonjour,
    Non ce n'est pas le moteur, mais comme dit plus haut les paliers de la cuve! Et là, la seule méthode est de sortir la cuve complète pour les changer.
    Snif....

  10. #9
    invite5347ffec

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    Bref, c'est compliqué et peut-être même impossible à changer quoi, sauf pour un passionné, c'est ça ? J'aurais bien mis jusqu'à 200 euros, mais pas plus. Vous me conseillez quoi à la place. Je voudrais qu'elle dure aussi longtemps si possible

  11. #10
    skylab21

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    bonsoir, oui c'est possible de la garder , mais cela et voué a une casse des paliers , et la !!! direction déchetterie ne pas oublier aussi la consommation de l'eau, électrique , également les pannes a venir , programmateur, pompe de vidange qui va fuir (51x1000) qui peut être ne ce fait plus, enfin voila , a vous de voire ?, mais elle et réparable , il suffit de mettre les mains au cambouis, et de peut être retrouver les pièces d'origine (paliers ) de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    u96

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    re,
    pour la petite histoire les 4kg et les 5kg etait reconnaissable a la reference de la machine:
    416 avec un 4 pour 4kg et 516 avec un 5 pour 5kg et cela valable pout toute la gamme des Statomatic!
    pas mal l'astuce...
    autre histoire ces modeles etait les memes (bandeaux differents) que les laves linge de la mere denis, la marque Vedette...
    et oui, Brandt et Vedette etait des marque du groupe Thomson!
    depuis Thomson a disparu et les 2 autres marques ont changees de nationalite (rassurez-vous, elles sont toujours Europeennes).
    bonne paques a tous.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite5347ffec

    Angry Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    Vous voulez me faire encore plus regretter de changer de machine !

  14. #13
    skylab21

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    bonjour, non!!!! pas du tous , reporter vous sur mon post n°10, comme dit, < elle est réparable >, mais il y a du boulot pour la remettre en service , c'est a vous de prendre une décision, moi perso je peut vous guider pour cette réparation, il suffit de vouloir , et avoir les pièces d'origine, voila peut pas vous en dire de plus
    cordialement jean-claude

  15. #14
    invite5347ffec

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    Merci Jean-Claude, vous êtes vraiment très gentil, mais je ne suis pas bricoleur. Changer la canne de vidange, je sais faire, mais sortir la cuve et tout, je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je l'ai ouverte par derrière et cela m'a semblé compliqué de tout sortir. En plus, comment se procurer des roulements neufs ? Bref, tout cela m'effraie un peu. Dommage que je n'habite pas vers Beaune, je vous aurais invité à déjeuner, on aurait regardé ça ensemble et je vous aurai donné un billet pour le déplacement, mais j'habite à Paris... En tout cas, merci pour votre aide. Ce forum est très sympathique. Pour l'instant, je suis plutôt parti dans l'idée d'acheter une nouvelle machine. Il me reste juste à la choisir.

  16. #15
    skylab21

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    re bonjour ,oui paris c'est un peut loin ,je suis a 250 klm de paris , mais pas a Beaune,( au nord de la bourgogne), oui c'est une sage décision de la changer, elle a fait son temps, comme tous matériels , les nouvelle machines sont beaucoup économique a tous les niveaux de la stato 516, a plus de jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    invite5347ffec

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    Elles sont peut-être économiques, mais je les trouve moins belle esthétiquement (elles ont toutes le même style) et les matériaux me semblent moins robustes : il y a plus de plastique. A part peut-être du haut de gamme comme Miele, mais là, ça fait vraiment cher. Du coup, je regarde quand même où je pourrais trouver des palliers à vendre, en attendant d'avoir les moyens de m'acheter une Miele.

  18. #17
    skylab21

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    bonjour oui peut être , oui pour miele c'est une très bonne machine mais c'est vrai pour le prix peut être que cela ce trouve pour les paliers (origine) peut être sur e-bay ? tous ce trouve (pas occasion?) si vous voulez la refaire je peut vous guidez, moi perso j'ai fait cela (40 ans) brandt na pas de secret pour moi , mais attention!!!!! il y a du boulot , et il faut avoir un peut d'outillage pour faire cela , et être assez manuelle , maintenant a vous de voir de jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    bonjour wepler,
    désolé mais a vous lire vous n'imaginez pas le boulot que représente la remise en état de cette machine
    oubliez !!!!!!!!!!!!!!
    cela d'autant que votre bécane est hors circuit au vu de ses performances
    -1- consommation de cette machine en eau + de 130l
    actuellement environ 50l
    -2-vitesse d'essorage 450 Tour a présent entre 1000 et 1600t
    a un moment il faut savoir tourner la page
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    skylab21

    Re : Au secours ! Ma Brandt Statomatic 516 donne des signes de fatigue

    re oui tous a fait , pour la consommation , en eau et en électricité , a coté des machines de maintenant pour ce qui et de la vitesse d’essorage c'est une 360 trm en fixe , et pas compatible avec un sèche linge , comme dit richard il faut oublier cette machine trop gourmande a tous les niveaux, a vous de voire -jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. Quelques signes de la fatigue
    Par invitece491845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 09h24
  2. Les règles des signes de Descartes
    Par Guillaume.B dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 18h52
  3. [Blanc] brandt Statomatic 854
    Par invitea540ba70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 18h20
  4. panne vieille machine brandt stomatic 516
    Par invite7da11026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2006, 07h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...