[Thermique] ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupure ECS ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupure ECS ?



  1. #31
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude


    ------

    Nettoyer votre installation chauffage, désembouage rinçage et neutralisant...

    -----

  2. #32
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Je le redis, installation entièrement neuve fin 2008, rincée au démarrage et rincée avec du produit début 2010, sans effet.
    Merci.

  3. #33
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    C'est quand même bizarre, dans ma société nous avons vendu une bonne trentaine d'odéalis en 3 ans, on a jamais eu a faire à ce code défaut, d'ailleurs aucun problème à part les fuites sur les ballons...

  4. #34
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Pourtant, j'ai regardé dans plusieurs forums, d'autres particuliers se retrouvent avec ce défaut code A9 et malgré les nettoyages, les ajout de produits type "Sentinel", les changements de corps de chauffe, échangeur à plaques, sondes CTC, tableau de commande... rien n'y fait, le défaut revient. A priori, à la lecture de ces forums, je ne semble pas le seul à avoir cette panne récurente. Et pour mon cas, aprés chaque intervention, le dépanneur n'estimait pas que le circuit soit spécialement emboué. Je reste à votre écoute.
    Merci.

  5. #35
    invite59d3e82d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonjour mister titi aucune information pour l' instant mais si tu peux joindre elm et leur demander des comptes, ce sera avec plaisir. Il y' a un gros problème avec cette
    chaudière et son échangeur, à l' époque ils m' ont répondu que ça venait de l' eau trop calcaire, mais avec eux c' est toujours nous qui avons tord.

  6. #36
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    bonjour Moussalaribi,
    comme vous avez pu le comprendre, j'ai utilisé le SAV et le contrat de maintenance-entretien ELM pendant les 2 premières années de fonctionnement de ma chaudière, mais le défaut A9 n'a pas été résolu. Le technicien ELM m'a toujours affirmé qu'il n'y avait, à sa connaissance, aucun défaut de conception ou manque de fiabilité sur ce modèle Odéalis alors même qu'ELM prenait en charge sous garantie le remplacement de 2 échangeurs et d'un corps de chauffe en moins d'un an. Je n'attends plus de solution de la part d'ELM, je souhaite simplement partager ici mes ennuis et trouver un interlocuteur ayant réussi à éradiquer ce défaut. Pour information, je viens de modifier à 40% !!! si si 40 %... la puissance de chauffe de l'eau chaude sanitaire, et pour palier l'éventuel manque de chaleur de l'eau j'ai désactivé la fonction "économique" et j'ai augmenté la consigne de température de l'eau chaude sanitaire de 3.5 à 5 au sélecteur (position E), et j'ai pu enfin prendre des douche sans finir à l'eau froide mais quand même assez tiède...
    Savez-vous si d'autres particuliers ont menés des action pour cette anomalie ?
    Merci.

  7. #37
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    C'est à dire 40% ? c'est quoi que vous avez modifié ?

  8. #38
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    c'est le % de la puissance de chauffe du circuit d'eau chaude sanitaire, paragraphe 8-2-3 de la notice, opération déja conseillée à l'origine par ELM pour essayer de palier à ce problème. Pour info, réglage usine (de mémoire) = 90%, réglage tecnicien ELM à la mise en service = 70%, réglage test tecnicien ELM suite au défaut A9 = 54 %, et la j'ai du descendre à 40% pour que le defaut semble être provoqué moins facilement.

  9. #39
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Avez vous ce problème là en production de chauffage ? A combien est réglé la puissance chauffage ? Menu 1A dans la chaudière / Chapitre 8.2.2

  10. #40
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Non aucun soucis niveau chauffage, en 5 ans cette partie à toujours bien fonctionnée. Le réglage de la puissance chauffage est = à 50.

  11. #41
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Il faudrait faire un essais avec le chauffage mais en réglant la puissance à 100% ou U0 !!!

  12. #42
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonjour Nocif,
    pouvez-vous détaillé votre proposition ? Valeur pour eau chaude sanitaire = ?; et valeur pour eau chauffage = ?; La valeur de l'eau de chauffage est actuellement = 50 et elle n'a, me semble t-il, jamais été modifiée. Pour l'eau chaude sanitaire, le valeur de réglage a été mise = à 70 au démarrage, par le technicien ELM venu faire la mise en route lors de l'instalation, puis modifiée à environ 50-54 lors des anomalies code défaut A9 et remise à 70 aprés chaque changement d'échangeur à plaques.
    Ce défaut s'était estompé comme les autres fois lors du changement de cet échangeur, en mars et avec le circuit de chauffage en route, et réapparait en octobre lors de la remise en service du circuit de chauffage.

  13. #43
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Par défaut/réglage usine la puissance chauffage chez ELM est à 100% ou U0

    Pour ma part je n'ai jamais modifié/diminuez la puissance sanitaire que ce soit sur cette chaudière ou d'autres chaudière, en théorie on a besoin de la puissance utile de la chaudière pour la production d'ECS...

    Vous me dites que vous n'avez pas de problèmes en production de chauffage, je voudrais juste voir si le problème apparait en chauffage en mettant la puissance chauffage de la chaudière au maximum !!!

  14. #44
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Voici les plages de réglage:
    - fonction 1A, chauffage: échelonnée de 31 à 85 (maximum et non pas U0), après 85 sa repasse à 31, valeur actuelle réglée à 85 comme vous le demandez;
    - fonction 1B, eau chaude sanitaire: échelonnée de 31 à U0, aprés U0 sa repasse à 31, valeur actuelle = 40;
    Je ne suis pas souvent chez moi en journée, je vais tenter de surveiller pour voir si il y a défaut ou pas en mode chauffage (installation pilotée par thermostat TRL 7.26 RF d'ELM).
    Je vous tiens informé.

  15. #45
    invitec3907603

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    bonjour,
    vous etes de quel region???

  16. #46
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonjour Minicox,
    je suis de Savoie. Vous m'avez déjà bien renseigné sur cette chaudière et les tarifs des pièces détachées, etes-vous dans la partie ? Avez-vous, depuis nos échanges, consulté d'autres forums ou échangé avec d'autre utilisateurs ayant ce problème?

  17. #47
    invitec3907603

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    bonsoir
    je suis technicien sav constructeur elm Leblanc et autre marque du groupe Bosch et je n ai p

  18. #48
    invitec3907603

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    erreur de manip donc voici la suite !!!
    je suis curieux et j ai la chance d echanger avec bcp de tech de different secteur ainsi que d installeur pro Leblanc ce qui me permets d avoir des avis tres different concernant la qualité des produits !
    mon experience concerne essentiellements l IDF d ou ma question !!!

  19. #49
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonjour Minicox (et Nocif),
    c'est bien d'être curieux, d'ou ma question : avez-vous, depuis nos échanges, consulté d'autres forums ou échangé avec d'autre utilisateurs ayant ce problème? J'ai personnellement trouvé d'autres forums ou les gens râlent, mais ne donnent pas suite quant aux solutions apportées ou à la persistance du problème. Je teste actuellement les réglages ci-dessous pour répondre à la demande de Nocif :
    - fonction 1A, chauffage: échelonnée de 31 à 85 (maximum et non pas U0), après 85 sa repasse à 31, valeur actuelle réglée à 85 comme vous le demandez;
    - fonction 1B, eau chaude sanitaire: échelonnée de 31 à U0, après U0 sa repasse à 31, valeur actuelle = 40;
    Je n'ai pour le moment pas eu de défaut chauffage en poussant la valeur de réglage 1A à 85.
    Merci.

  20. #50
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Honnêtement je n'ai jamais eu a faire à cette panne, "je la découvre comme vous"... puis je ne suis pas devant la chaudière dont ce n'est pas évident...

    Avec la puissance MAX chauffage la chaudière ne se met pas en sécurité... (pensez à re-réglé la puissance chauffage ça ne sert à rien de la laissé comme ça...

    Je me demande si c'est pas la pompe sanitaire qui vous cause des soucis... étant donnez que vous avez plus ou moins "tout" essayé, je me pencherai sur la pompe sanitaire... J'ai déja eu des problème de production d'ECS sur certaine chaudière SD ou le fonctionnement en ECS était plus ou moins pareil.... La pompe sanitaire était "fatigué" du coup la chaudière se mettait en sécurité...

    Avez vous déjà vérifier les canes des ballons ?

  21. #51
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonsoir,
    la pompe sanitaire c'est le circulateur ? Et qu'appelez-vous les cannes de ballon ? Pour la puissance de chauffage, vous me conseillé de la remettre à 50 ?

  22. #52
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Il y a deux pompes dans la chaudière : 1 pompe chauffage et 1 pompe sanitaire, la pompe sanitaire est celle tout a gauche...

    Les cannes des ballons sont tous les tubes qui sortent des ballons, étant donné qu'ils sont très fins, des qu'il y a du calcaire c'est la galère...

    La puissance chauffage dépend de votre surface habitable et de votre isolation... Donnez moi ces information et je vous dirais quoi mettre...

  23. #53
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonjour,
    il s'agit d'un appt dans une maison ancienne, mur en moëllon + doublage placo et laine de vert 200mm, idem au plafond, double vitrage PVC, surface au sol 60m2 dont 50 en surface habitable. Pour les cannes de ballon ou la pompe sanitaire (vu sur le shéma N°16), je pense que si il y avait un problème mon chauffagiste l'aurait vu ?

  24. #54
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonsoir Minicox,
    je n'ai pas eu de retour de votre part sur mon dernier message pour le réglage de la puissance de chauffage, avez vous une valeur préconisée ? Si d'aventure vous échangiez avec des collaborateurs sur mon problème de défaut code A9, merci de me tenir informé de solutions possibles.
    Cdt

  25. #55
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonsoir Nocif,
    en fait c'est de vous que j'attendais l'information suivante : je n'ai pas eu de retour de votre part sur mon dernier message pour le réglage de la puissance de chauffage, avez vous une valeur préconisée ? Si d'aventure vous échangiez avec des collaborateurs sur mon problème de défaut code A9, merci de me tenir informé de solutions possibles.
    Cdt

  26. #56
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    La valeur de la puissance chauffage dépend de votre surface habitable et de votre isolation...

  27. #57
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    la réponse était citée plus haut ... : "'... il s'agit d'un appt dans une maison ancienne, mur en moëllon + doublage placo et laine de vert 200mm, idem au plafond, double vitrage PVC, surface au sol 60m2 dont 50 en surface habitable. Pour les cannes de ballon ou la pompe sanitaire (vu sur le shéma N°16), je pense que si il y avait un problème mon chauffagiste l'aurait vu ? "...

  28. #58
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Non il ne l'aurait pas forcément vu, honnêtement dans ma société on a eu des problème de production d'ECS sur d'autres marques avec le même style de fonctionnement de production d'ECS et croyait moi on a mis du temps à se rendre compte que le problème pouvait venir aussi d'un tube ECS qui s'était bouché à cause du calcaire...

    La moindre des choses serait que votre plombier/technicien vienne avec le responsable technique de ELM Leblanc, il est là pour ça... En tout cas moi c'est ce que je ferais si vraiment je bloquerai sur une panne !!! Vous habitez quelle région ?

  29. #59
    invitee703d300

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Bonjour,
    comme vous, je ne peux que constater que même en faisant le désembouage, le traitement Sentinelle et l'installation d'un filtre vous avez toujours les mêmes problèmes !!! En regardant d'autres forums sur ELM et sur l'Odéalis, nous sommes plusieurs à avoir ce problème de code A9 et que traitement Sentinelle ou pas ce défaut revient rapidement. Je suis certain que cette chaudière souffre d'un défaut de conception et qu'ELM ne le résout pas. Je me suis résigné à avoir de l'eau tiède en ECS, car je ne veut pas mettre 100€ tout les 10 mois pour un échangeur à plaques, et que je ne veut pas changer une chaudière assez récente (fin 2008) et qui fonctionne bien en mode chauffage hiver.
    Ce qui est par contre certain, Attention au dénigrement ou à la publicité pas de place sur le site pour la modération Cram 64.
    Cdt.

  30. #60
    invite31c6329d

    Re : ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupre d'eau chaude

    Au pire il y a des sociétés qui proposent des contrats d'entretien avec les pièces prise en charge

    Plus sérieusement je n'ai toujours pas rencontré ce problème sur cette chaudière, donc il m'est difficile de vous trouver une solution...

    Dans la société pour la quelle je travaille nous devons en avoir une petite cinquantaine d'odealis et pourtant malgré une région ou le calcaire est fortement présent, nous n'avons pas eu a faire à ce problème (pour le moment) !!!

    Si un jour j'ai le responsable formateur d'ELM Leblanc je lui en toucherai un mot...

    Si en remplaçant l'échangeur à plaques et que le problème ne se résout pas, à ce moment là il faut allez chercher ailleurs pour la panne...

    Après peut être que la chaudière est complétement déréglée...

    La combustion a t-elle déjà était faite ? Si oui quelles étaient les valeurs (CO, O2, ppm...) ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Odéalis condens GVT C 24 raccorder TA SiemensRDJ10 ? [résolu]
    Par invite15fe1711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2013, 14h10
  2. [Thermique] Chaudière ELM Condens Odéalis
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2013, 19h05
  3. [Thermique] Chaudière ELM Condens Odéalis (défaut A9)
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2012, 19h27
  4. [Thermique] chaudiére elm leblanc megalis condens coupure ecs a 94°c
    Par invitec7ac7af2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/12/2011, 20h11
  5. [Thermique] Chaudière ELM Condens Odéalis
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 21h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...