[Thermique] ** URGENT ** Mise en sécurité Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VCM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

** URGENT ** Mise en sécurité Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VCM



  1. #1
    invite1ca6959a

    ** URGENT ** Mise en sécurité Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VCM


    ------

    Bonsoir,

    Suite à une coupure de gaz (rétablie au moment de ce post) j'ai ma chaudière une Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VMC qui se met en sécurité (voyant rouge allumé)

    J'ai essayé un reset, mais pas d'étincelle et pas de gaz...donc pas d'eau chaude et de chauffage...

    Que puis je faire pour relancer la bête ??

    HELP !!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ** URGENT ** Mise en sécurité Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VCM

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage,

    Après une coupure de gaz, GDF s'assure de la présence des clients avant d'ouvrir le gaz, en cas d'absence le robinet compteur est fermé, regarde la position la tige de commande est horizontale il est fermé, en position verticale il est ouvert, mais si un détendeur se trouve sur le compteur (sorte de grosse boule) il peut être à réarmer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1ca6959a

    Re : ** URGENT ** Mise en sécurité Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VCM

    Le gaz fonctionne puisque je peux me servir de ma gazinière...par contre pour rallumer la veilleuse de la chaudière, il se passe rien...pas d'étincelle et surtout pas gaz...j'ai cherché des valves de sécurité mais là aussi...en vain...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : ** URGENT ** Mise en sécurité Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VCM

    Bonjour, tu as un detendeur avant la chaudiere? Si tel est le cas penses a le rearmer. Tu le fermes et le reouvres et ensuite tu retestes de lancer ta chaudiere.

    Sur la vanne de barrage gaz de ta chaudiere tu as une petite vis pour la prise de pression gaz, essayes de defaire cette vis voir si tu entends bien le gaz sortir. (ATTENTION de pas perdre cette vis!!)

    Apres coincidence la chaudiere peut etre tombée en panne en meme temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ca6959a

    Re : ** URGENT ** Mise en sécurité Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VCM

    Merci pour votre aide...

    Un technicien vient de passer...carte électronique H.S...

  7. #6
    Cram 64

    Re : ** URGENT ** Mise en sécurité Chaffauteaux & Mory Nectra Top 2.23 VCM

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le hasard ! je ne pense pas que la coupure de gaz puisse avoir un rapport avec la casse de la carte électronique. Confirme nous l'issue du dépannage s'il te plaît.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chaudiere chaffauteaux et maury nectra top
    Par denis_9494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 11h32
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2009, 17h04
  3. [Thermique] Chaudière murale à gaz Chaffoteaux et Mory, Nectra top qui tire mal
    Par Estellanara dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 13h33
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : mise en sécurité.
    Par invite8708bc13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 11h57
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Mory Nectra top : problème d'évacuation des fumées ?
    Par Estellanara dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 14h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...