[Blanc] Pyrolyse accidentelle d'un dessous de plat (Silicone ? néodyme)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pyrolyse accidentelle d'un dessous de plat (Silicone ? néodyme)



  1. #1
    invitebe202099

    Pyrolyse accidentelle d'un dessous de plat (Silicone ? néodyme)


    ------

    Bonjour,

    j'ai lancé la pyrolyse de mon four, en y laissant par erreur un dessous de plat (photo ci-dessous) :
    http://perlbal.hi-pi.com/blog-images...EA-aimante.jpg


    Bilan : après un épais brouillard blanc et 2 h00 de chauffe, j'ai pu rouvrir le four. Blanc. Le dessous de plat est en partie décomposé. Et j'ai revêtu d'un tenace revêtement blanc le four (parois, grilles, hélice de ventilo... tout).
    Ca ne part pas en grattant (gratounnette, paille de fer, cif, acétone, rasoir pour plaques vitro...), enfin, si, mais très peu (temps estimé de grattage total : plus de 50 heures). Ca semble fondre vaguement au diluant synthétique et encore je ne suis pas archisure (j'ai arrêté le test rapidement devant les résultats incertains).

    Composition pressentie pour le dessous de plat :
    Silicone
    Néodyme (en supposant que le dessous de plat actuellement vendu par Ikea a la mm composition que l'ancien, que j'ai carbonisé)


    Question 1 :
    Avez-vous une idée pour faire partir ce truc des parois de four (et du verre)?

    Question 2 :
    En admettant que je n'y parvienne pas totalement, savez-vous si c'est toxique ou pas (en admettant que ça ne fume plus, etc...)

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pyrolyse accidentelle d'un dessous de plat (Silicone ? néodyme)

    bonjour,
    je crois pour une bonne base qu'il serait bon de connaitre la composition du produit "silicone néodyme" afin de connaitre sa réaction à des températures très élevées ce qui donnerait une réponse de votre cas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Isolation d'un toit par le dessous - pose du pare pluie
    Par gryzor2327 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/07/2021, 17h33
  2. Degré de polymérisation d'un silicone
    Par inviteb9db90be dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2011, 10h32
  3. calcul d'un travail sur aimant néodyme
    Par delphi_jb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2009, 21h47
  4. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 15h03
  5. Acquisition d'un signal en-dessous de la résolution d'une carte
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...