Pb essorage et vidange Whirlpool AWG848
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb essorage et vidange Whirlpool AWG848



  1. #1
    invitea19be16e

    Question Pb essorage et vidange Whirlpool AWG848


    ------

    Bonjour !
    J'ai un problème avec mon lave linge Whirlpool AWG848 (âge : 5 ans) : le programme se déroule bien jusqu'au moment de l'essorage. Celui-ci ne fonctionne pas et je dois récupérer mon linge à la main, il baigne dans l'eau dans le tambour...
    Par contre, pour vidanger, je fais tourner la machine à vide, et là, l'essorage fonctionne et la vidange également. Je ne pense donc pas à un problème électrique mais plutôt "mécanique".
    Question : est-ce que le poids du linge durant l'essorage peut faire "bugger" la machine ?
    Si vous voyez une autre explication, n'hésitez pas à en faire part !!!

    g-LuL

    PS : juste un petit mot pour dire bravo aux membres de ce forum ! On trouve vraiment ce qu'on veut sur internet !!!

    -----

  2. #2
    Lycaon

    Re : Pb essorage et vidange Whirlpool AWG848

    Unecause fréquemment citée est l'encrassement de la chambre de compression,située en bas de la cuve.A cet endroit est raccordé le tuyau qui assure la liaison entre cette chambre et le pressostat.
    Explication:L'essorage ne peut démarrer que si la cuve est suffisamment vidée d'eau.Un contact du pressostat (correspondant à un niveau bas)permet alors le démarrage du moteur.Si la chambre de compression est partiellement bouchée,le contact du pressostat ne s'établit pas ,bien que la vidange fonctionne.Le programmateur ne reçoit pas l'information"cuve vide".Il arrive parfois que ce contact s'établisse et l'essorage démarre.
    Il s'agit de généralités,car je ne connais pas cette machine en particulier et je ne suis qu'un amateur.
    D'autres causes sont envisageables:sécurité de porte,module électronique,charbons du moteur.
    Une autre cause possible :excès de lessive provoquant de la mousse qui colmate la chalbre de décompressionVoir au moment où devrait se faire l'essorage s'il n'y a pas trop de mousse.Ce n'est pas forcément facile à vérifier,car avec les machines récentes il faut patienter avant de pouvoir ouvrir le couvercle.

  3. #3
    invitea19be16e

    Re : Pb essorage et vidange Whirlpool AWG848

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse... j'y vois déjà un peu plus clair...
    Concernant un surplus de lessive, je doute que ce soit le cas...
    L'eau du dernier rinçage n'est absolument pas mousseuse...
    Par contre, pour ce qui est de l'encrassement de la chambre de compression... n'étant pas expert, je ne sais pas où elle se trouve, mais il se peut que cela vienne de là... Je vais essayer de trouver un plan sur le net...
    En tout cas, merci encore...
    Si quelqu'un a une autre idée, ou une envie de m'aider... qu'il n'hésite pas !

    g-LuL

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Essorage et Vidange MàLaver Thomson AUSTRALE 2
    Par invite542830bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2007, 19h34
  2. [Blanc] Lave-linge Thomson - Pb vidange et essorage
    Par invitef4b43050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 13h50
  3. problème de vidange avant essorage vedette EG 72B
    Par inviteae2cd993 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 17h37
  4. pb vidange et essorage MAL BRANDT
    Par invitecaeed890 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2006, 22h24
  5. pb vidange/essorage lave linge vedette
    Par invite4cd20f0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...