[Thermique] Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc



  1. #1
    invited95aa9c2

    Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière ELM leblanc GLM 5/23 sur laquelle je n'est plus d'eau chaude, pour en avoir il faut que le chauffage se mette en route. Je suis dans une région où il y a beaucoup de calcaire, on m'a dit que ca pourrait venir de là?
    N'étant pas mon domaine, je suis un peu perdu, un professionnel qui est intervenu m'a dit que le mieux serait de changer de chaudière. J'aimerais d'autre avis avant d'en changer.
    Je joins une photos de la chaudière si ca peut aider.
    Merci,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage benouz94,

    Sur cette chaudière le défaut peut venir de la valve à eau qui ne permet pas aux micro-contacts d'inverser chauffage (pompe en service) et ECS (eau chaude sanitaire) ou les micro-contacts eux-même.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited95aa9c2

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage benouz94,

    Sur cette chaudière le défaut peut venir de la valve à eau qui ne permet pas aux micro-contacts d'inverser chauffage (pompe en service) et ECS (eau chaude sanitaire) ou les micro-contacts eux-même.

    Cordialement,

    Marc.


    Merci pour ta réponse Marc, je me suis un peu renseigné et apparemment ça peut être le corps de chauffe qui est entartré. Est ce que je peux le démonter pour le détartrer moi même, est ce compliqué à démonter?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai une chaudière ELM leblanc GLM 5/23 sur laquelle je n'est plus d'eau chaude, pour en avoir il faut que le chauffage se mette en route. Je suis dans une région où il y a beaucoup de calcaire, on m'a dit que ca pourrait venir de là?
    Je n'ai pas relevé la deuxième partie de la question comprenant que la chaudière ne fonctionnait pas en "été" la production d'ECS se produisant quand le chauffage fonctionnait autrement dit l'ECS se réchauffe plus ou moins quand le chauffage fonctionne contredisant du moins en partie l'entartrage. La panne est intervenue d'un coup ?

    Essaye de détailler un peu plus le fonctionnement en "été".

    Le détartrage peut se faire en faisant barboter de l'acide, il faut utiliser une pompe dédiée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited95aa9c2

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Non, la production d'ECS ne fonctionne pas en "été", je dois monter le thermostat afin que la chaudière se mette en route pour avoir de l'eau chaude et il y a très peu de débit.
    Sinon, cela faisait quelque temps que l'ECS avait des raté: de l'eau très chaude puis très froide puis très chaude... c'est jamais régulier.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Re,

    Le processus d'allumage est celui-ci : le puisage ECS déclenche la poussée de la membrane qui ferme le circuit (micro-contact) transfo 230 V simultanément un deuxième contact autorise l'allumage de l'électrovanne grand débit, puis si besoin alimentation de l'électrovanne petit débit ensuite régulation entre les deux débits gaz jusqu'à l'arrêt. Si le fonctionnement se produit comme décrit tu peux t'orienter vers le détartrage :

    Nom : Schéma GLM 5-23..jpg
Affichages : 2018
Taille : 49,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Bonjour, en effet si peu de debit il est normal que la chaudiere ne s'enclenche pas en eau chaude.
    Tu peux toujours regarder en sortie corps de chauffe au niveau de la sonde sanitaire, ca se bouche souvent ici. Ca ce trouve ca suffira.

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    bonjour,appelle un dépanneur et demande un détartrage du corps de chauffe avec le remplacement de la sonde sanitaire,je te conseille aussi puisque tu y es la pochette de rénovation préventive de la valve à eau et les mini rupteur avec sa membrane gaz dans le sachet.ca te coutera moins cher que de le faire en plusieurs fois...bonne chance.

  10. #9
    invited95aa9c2

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    bonjour,appelle un dépanneur et demande un détartrage du corps de chauffe avec le remplacement de la sonde sanitaire,je te conseille aussi puisque tu y es la pochette de rénovation préventive de la valve à eau et les mini rupteur avec sa membrane gaz dans le sachet.ca te coutera moins cher que de le faire en plusieurs fois...bonne chance.

    Tu pense donc que le corps de chauffe est sans doute entartré? La chaudière a un peu plus de 10 ans, est ce que ca vaut le coup de faire des frais car si ca recommence dans 6 mois c'est galère.
    Le détartrage et les autres chose que tu me dit de faire sont elles couteuse a ton avis?

  11. #10
    invited95aa9c2

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Bon voila, le dépanneur est venu. le verdict est salé "corps de chauffe HS". les flammes ne passent pu dedans mais sur les cotés, ce qui engendre une surchauffe de la sonde et coupe donc la chaudière(d’où la veilleuse qui s'éteint régulièrement).

    ma chaudière ayant 12 ans je me tâte a changer le corps de chauffe 478 euros TTC (ça pique un peu), avec peu être un autre problème dans 6 mois. Ou je change de chaudière et repart sur du neuf.

    quant pensez vous?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Probleme d'eau chaude chaudière ELM leblanc

    Bonjour à toutes et à tous,

    En effet si tu le peux change de chaudière, 12 ans c'est le début des problèmes circulateur et toutes les pièces d'usure, valve à eau etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : problème d'eau chaude !
    Par invitecd2b8426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2011, 18h25
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude chaudière elm leblanc egalis
    Par invite0caa0a7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2010, 17h35
  3. [Thermique] PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc
    Par invite6cf167ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2009, 08h56
  4. [Thermique] problème d'eau chaude sur chaudière achlea GLM elm Leblanc
    Par invite6757b12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 16h56
  5. chaudiere ELM Leblanc , pas d'eau chaude
    Par invitef5d61365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...