Bonjour,
J'ai un système de fournaise électrique à air chaud (Chromalox HAF 220-2). Lorsque le chauffage démarre (et donc le ventilateur), l'air chaud sort par différente prise réparties dans la maison. Soudain, malgré que la température souhaitée soit atteinte, le ventilateur n'arrête pas et si je regarde dans la fournaise, je peux voir que les éléments de chauffage sont rouges. Ma compréhension est que lorsque la température souhaitée est attente dans la maison, les éléments chauffants s'arrêtent et le ventilateur continue le temps de les refroidir, avant de s'arrêter lui-même. Or voilà: le ventilateur ne s'arrête pas: je présume donc que c'est parce que les éléments continuent de chauffer et qu'il faut donc continuer à les ventiler...
Pourquoi les éléments n'arrêtent-ils pas ?
Je ne suis pas même novice en matière de chauffage, donc si vous aviez une idée, une piste... Le thermostat central serait-il simplement défectueux ? Dois-je ouvrir un appel de service ? Tout ce que je peux dire de ce thermostat est qu'en l'ouvrant, je constate que c'est un thermostat mécanique, avec deux petites fioles de mercure (?)...
Merci de votre aide !
Pierre
-----