Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu un 1er problème de chauffe avec mon sèche-linge, donc j'ai :
1- dépoussiéré complètement l'appareil
2- effectué un diagnostic test : RAS
3- Vérifié de la résistance, HS, celle-ci donc changée.
Après 1 cycle de sèchage sans problème, re panne de chauffe au suivant.
4- Vérification résistance avec ohmmètre : RAS
5- Vérification des deux klicsons (avec 1 briquet et ohmmètre) : RAS
6- J'ai constaté que le fast-on, du fils vert reliant, le klixon avait noirci et un peu fondu. : quid ? J'ai donc également changé ce fils vert
Mais : tel un gros bourrin, j'ai démonté les deux klixons (pour les vérifier), mais je sais plus lequel était où. Sur le schéma constructeur du Air 676c, il est indiqué thermostat 155° (à gauche) et thermostat sécurité 190° (à droite). Or, les deux (d'origine) que j'ai enlevé et vérifié sont du 150° (avec une réf.:41-03) et 140° (avec une réf.: 11-04)
Connaissez vous leurs emplacements d'origine ? Je précise qu'il n'existe aucune autre référence sur les deux klixons malheureusement.
Dois je les remplacer par des klixons tel indiqué sur le schéma constructeur (K de 155° et K de sécurité 190°)ou par rapport au pièces d'origine (K de 140 et 150°)?
De plus, après de nouvelles vérifications, il appert que le fusible thermique (il est situé sur la résistance)est HS, (je sais donc pourquoi ça ne chauffe pas de nouveau, à priori)
Mais je ne comprends pas pourquoi il a sauté, sachant que la résistance (et donc le fusible thermique)est toute neuve.
D'où pourrait venir le problème ?
Je vais essayer de remplacer ce fusible (assez compliqué car il se situe dans la carcasse de la résistance). Et si je change de nouveau la résistance (ça coûte quand même 38e, contre 1,30e pour le fusible), ne connaissant pas la raison pour laquelle ce fusible crame, je risque de me retrouver dans la même situation.
Si quelqu'un a une idée....Merci.
-----