Je possede une tv LCD Schaub Lorenz
15.6'
LT154-110DDBU2
Elle fonctionne puis au bout de deux minutes elle gresille et l'ecran reste allumé mais est noir
Dans quelle direction allez voir
Merci
-----
04/05/2012, 16h47
invitef80bfdd5
Re : Panne TV Schaub Lorenz
bonjour,
en logique cela semble a un élément qui en chauffant perd sa valeur. il faut donc voir si rien de visible sur la platine d'alimentation
de plus "l'écran reste allumé mais est noir" s'il est noir il n'est pas allumé ou......il peut alors avoir un des transfos rétro-éclairages ayant une soudure défectueuse car dès qu'un tube n'est plus correctement allumé tous les tubes se coupent ce qui peut laisser une image sur fond noir
05/05/2012, 09h26
invitedb44b6bf
Merci Michel,
J'ai ouvert et je n'ai pas trouver grand chose d'interessant
le gresillement provient des haut parleurs
pas beaucoup de soudure plutot des enfichages
tv pas de tres grande qualité
Mais suite a votre message et comme c'est une alim separée
( je pensais que c'etait la seule chose qui fonctionnait dans cette fichue tv) 12v 3A
J'en ai essayé une autre
j'ai mis 12.1v et au bout de 2-3 minutes ecran noir retro eclairage ok mais comme un faux contact
second essais a 12.5v et la ça fonctionne a 1.1A
j'ai mis un dvd, je suis a 1.55A
et elle ne s'arrete plus
vas comprendre....
merci en tout cas
car ce n'est pas la premiere fois que vous me depanner je crois
bon week end a plus
05/05/2012, 09h41
invitef80bfdd5
bonjour,
il y a donc un ou plusieurs condensateurs électrolytiques pompés qui n'ont plus le bon rendement et le fait de révaluer l'entrée fait que la tension aux bornes de ce(s) condensateur(s) grimpe et est suffisante actuellement au fonctionnement correct. il faut donc voir l'entrée 12v du module et le(s) condensateur(s) sensé tenir cette tension stable
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/05/2012, 09h43
robert65
Bonjour
Très intéressant vos essais, donc on peut en conclure que l'alim à un pb de tension 12V, voir les chimiques du rail 12V, une petite astuce vérifiez avec le dos du doigt ( sur le sommet du chimique) si certains ne chauffent pas trop.
bonne bidouille
Cdt