[Brun] Combo TV LCD lecteur DVD Schaub Lorenz LT26-26192 ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Combo TV LCD lecteur DVD Schaub Lorenz LT26-26192 ne s'allume plus



  1. #1
    phdnet

    Combo TV LCD lecteur DVD Schaub Lorenz LT26-26192 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Ma tante a eu un problème avec son téléviseur lcd Schaub Lorenz.

    C'est un combo c'est à dire avec lecteur de dvd intégré. La référence est LT26-26192. Il semble que la version 32 pouces, référence LT32-26215 soit identique à part la taille de l'écran.

    Le problème : impossible de l'allumer, la led de veille clignote lentement. Quoique l'on fasse, rien ne se passe.

    L'ayant ouvert et réparé, je me suis dit que cela pouvait servir à d'autres...


    Pré requis : 2 tournevis cruciformes dont un fin, 2 condensateurs 1000uF 10v, 1 fer à souder et de l’étain, environ 1 heure.




    1. Démontage de l’appareil :

    Bien entendu, DEBRANCHEZ l’appareil !
    Le retourner et le poser à plat.
    Retirer les 10 vis cruciformes maintenant le pied comme ci-dessous :



    Le pied va venir tout seul vers vous en tirant dessus.

    Retirer les 11 vis comme indiqué ci-dessous. Attention, les 3 vis au-dessous de la grille d’aération sont différentes, bien les repérer.



    Maintenant le capot peut être enlevé en le tirant légèrement vers le bas et vers le haut en même temps. Ceci afin de faire passer les différentes prises vidéo. Une fois légèrement soulevé, faites le pivoter afin de le poser comme ci-dessous et faire apparaitre la carte de composants de gauche.






    2. Démonter la carte de composants :

    Débranchez les sept connecteurs et dévissez lez 6 vis qui fixent la carte :




    Maintenant la carte se retire facilement.




    3. Remplacez les condensateurs :

    Vous pouvez voir sur cette carte les deux condensateurs incriminés. Sur la mienne, un est fortement bombé et son voisin un peu moins.



    Pour être sûr et ne pas à avoir à tout re-démonter, j’ai changé les deux. Ils ont une capacité identique : 1000uF 10v. Attention ils sont polarisés, c’est-à-dire avec un pôle positif et un négatif à respecter. Le pôle négatif est indiqué par une large bande le long du condensateur. De plus les neufs ont une patte pour le pôle positif un peu plus longue que l’autre. Vous pouvez vous en procurer chez n’importe quel magasin en ligne de composants électroniques pour une poignée d’euros avec le port. (Note : si vous ne trouvez pas ces valeurs, vous pouvez en mettre de valeurs légèrement supérieures).


    Il faut donc les dessouder de la carte. Bien repérer les endroits à dessouder pour ne pas toucher autre chose :



    Les voilà dessoudés :



    Ensuite il faut souder les nouveaux condensateurs à la place. Je me répète, mais il faut bien respecter les polarités.




    4. Remonter l’appareil :

    Tout remonter en suivant les paragraphes 1 et 2 mais à l’inverse.




    5. Branchement et mise en route :

    En branchant le courant et en mettant l’interrupteur général sur « on », vous allez voir la led rouge de veille qui ne clignote plus, mais maintenant elle est fixe.

    C’est bon signe, allumez le poste et ….… le voilà ressuscité !

    Je laisse le soin au modérateur de mettre ce sujet en "résolu" ou "tuto".

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur dvd siltex ne s'allume plus
    Par jeanfet dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h23
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  3. [Brun] lecteur DVD GOWELL ne s'allume pas
    Par invite46d8d528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/06/2007, 21h22
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...