Bonsoir, meilleurs vœux à tous.
Voila le problème, je suis intervenu plusieurs fois chez un client pour un dépannage de chaudière, a chaque fois que je part la chaudière fonctionne mais 10-12h après elle recommence.
Le souci de la chaudière, en demande chauffage la chaudière lance l'ionisation, la flamme apparait, une fois l'ionisation terminée coupure et code erreur F1 défaut d'allumage... Ensuite j'ai également eu droit au code F3 thermostat de sécurité de mémoire, puis F7 défaut pressostat d'air il me semble.
Par contre si je coupe la demande chauffage (je baisse le bouton de commande température chauffage au mini), et que je crée une demande sanitaire alors là, elle lance l'ionisation puis tient, de cette manière je coupe la demande sanitaire, la chaudière s'éteint, puis je remonte le bouton de commande de température chauffage, et là miracle c'est reparti...
J'ai contrôlé la pression d'eau, je ne pense pas qu'il est présence d'air dans l'échangeur, le circulateur fonctionne correctement, l'électrode est d'aspect correct (néttoyé tout de même).
Pression gaz aval/amont bloc gaz OK.
Chaudière légèrement sale, mais rien d'affolant, sortie ventouse non obstruée.
Le seul hic qui me turlupine des petits bruits, qui laissent croire un défaut d'étanchéité au niveau du joint caoutchouc de la chambre de combustion (qui d'ailleurs ne forme pas un rectangle complet, il y a une petite fente a un endroit, je m'entend par là, que si je dépose ce joint et le pose au sol il forme un bout de joint droit et non un rectangle fermé "j'espère que vous voyez ce que je veux dire").
Mon idée, ce joint n'est plus étanche... Mais alors pourquoi en sanitaire RAS... peut être la sonde thermostat de sécurité circuit chauffage, ou alors le capteur de température, ou alors... la carte électronique fole..
N'ayant que peu d'expérience sur les chaudières de marque FERROLI , je m'adresse a vous peut être qui avez peut être plus d'expérience avec cette marque.
Merci beaucoup, je compte sur vous
-----