[Thermique] Cumulus "froid"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cumulus "froid"



  1. #1
    invite0f848a3a

    Cumulus "froid"


    ------

    Bonjour,

    En raison d'un contrat EDF tempo, ma maison est équipée d'une chaudière à gaz Sunagaz GXE 3000 V (chauffage + eau chaude sanitaire) pour la période hivernale et d'un cumulus en période estivale.

    - Hier soir, j'ai éteint la chaudière : "enlevé" le fusible (Je n'ai pas trouvé d'alimentation sur la chaudière et le mode d'emploi n'en signale pas) et fermeture de l'arrivée du gaz.
    - J'ai rempli le cumulus (c'est long!!) en ouvrant la vanne rouge sur le tuyau en haut à gauche du cumulus et "remis" le fusible du cumulus, hier vers 21h.
    Ce matin l'eau n'est pas chaude. Y a-t-il un réglage à faire sur le cumulus ?

    Merci d'avance pour vos lumières.
    jojomars

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Cumulus "froid"

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jojomars
    J'ai rempli le cumulus (c'est long!!) en ouvrant la vanne rouge sur le tuyau en haut à gauche du cumulus et "remis" le fusible du cumulus, hier vers 21h.
    Ce matin l'eau n'est pas chaude. Y a-t-il un réglage à faire sur le cumulus ?
    Pour le remplissage, pas si long que ça, tout est relatif. As-tu ouvert un robinet voir 2 en position eau chaude? Il n'y a aucun réglage à effectuer hormis le thermostat. Autrement il faut vérifier dans un 1er temps si tu mesures 230V aux bornes de la résistance en position forcée du contacteur j/n du cumulus. @+

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. cumulus ne chauffe pas en position "auto"....
    Par invited867c312 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2009, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...