[Thermique] thermique cumulus qui disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

thermique cumulus qui disjoncte



  1. #1
    invite461f4e38

    Question thermique cumulus qui disjoncte


    ------

    bonjour je possede un chauffe eau de 100 l achete il y a un et demie chez leroy merlin mon souçit en ce moment c'est le thermostat car le thermique disjoncte en permanence je l'ai change une fois il y a trois mois cela a refonctionne correctement puis il a ressaute je l'ai donc rechange une nouvelle fois me disant que je n'avais pas de chance mais la ça ne change rien par contre quand le thermique tient enclenche j'ai de l'eau chaude
    le tout est protege par disjoncteur en 16 A

    cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : thermique cumulus qui disjoncte

    bonjour,
    si le thermique saute, très souvent c'est du a l'amoncellement de calcaire autour de la résistance. un de 100l demande une chauffe journalière et donc de rapides dépôts .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite461f4e38

    Re : thermique cumulus qui disjoncte

    ok merci pour ta reponse si je comprend bien j'ai plus qu'a vidanger mon cumulus puis retirer tous le calcaire en demontant ma resisyance

    cordialement

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : thermique cumulus qui disjoncte

    Bonjour christaurel et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par christaurel Voir le message
    ... si je comprend bien ...
    Hum! Oui, mais à condition d'avoir bien compris ta question, ce qui n'est pas (encore) mon cas.

    Quand tu parles de thermique, que tu as changé, je m'interroge. Est-ce le thermostat ou la sécurité thermique? Et "qui" disjoncte au juste?

    Comme tu ne parles pas du tout du réglage du thermostat, je me demande s'il n'est pas tout simplement réglé trop haut, proche de l'ébullition, ce qui, entartrage aidant, fait fonctionner la sécurité de surchauffe.

    Quelle est la température eau chaude issue du chauffe eau en fonctionnement habituel?

    Que se passe-t-il si tu baisses?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite461f4e38

    Re : thermique cumulus qui disjoncte

    si je le baisse il disjoncte autant c'est bien le thermique qui disjoncte

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : thermique cumulus qui disjoncte

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par christaurel Voir le message
    si je le baisse il disjoncte autant c'est bien le thermique qui disjoncte
    On ne peut pas dire que tu nous inondes d'informations précises permettant de clarifier le comportement de la bête.

    Peux-tu confirmer que quand tu dis "thermique", tu parles de la sécurité de surchauffe intégrée au thermostat?

    Quand tu dis "je le baisse", tu parles du thermostat? Si oui, es-tu bien sûr du sens de rotation du réglage? (certains thermostats ont le sens de réglage inversé)
    En outre, il faut attendre un nouveau cycle complet de chauffe pour juger de l'effet du nouveau réglage.

    Pour finir, peux-tu situer "dans le temps" la disjonction par rapport au démarrage de la chauffe effective? Ce n'est pas la même chose si ça "disjoncte" dès les premières minutes de chauffe (effective) ou si c'est après des heures.
    Ah, j'oubliais. Et puis, tu ne dis rien de la température effective de l'eau en sortie du CE. Est-elle élevée? Est-elle affectée par le réglage thermostat?

    Nous n'avons pas la preuve du bon fonctionnement du thermostat, ni de la non pertinence de la disjonction de la sécurité de surchauffe, si c'est bien d'elle qu'il s'agit.

  8. #7
    invite461f4e38

    Re : thermique cumulus qui disjoncte

    bonjour oui effectivement quand je parle de thermique, je parle de la sécurité de surchauffe intégrée au thermostat
    c'est bien le thermostat que je baisse et je ne pense pas me tromper puisque je passe du 4 au 3
    ce n'est pas chez moi c'est chez un locataire donc difficile de dire si ça disjoncte dès les premières minutes de chauffe ou pas
    oui visiblement le locataire m'a dit que la température de l'eau avait baissé
    voilà
    cordialement

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : thermique cumulus qui disjoncte

    Citation Envoyé par christaurel Voir le message
    ... je ne pense pas me tromper puisque je passe du 4 au 3 ...
    Détrompe toi. Cela ne veut pas dire que la température suit les chiffres. J'ai déjà donné!

    Citation Envoyé par christaurel Voir le message
    ... difficile de dire si ça disjoncte dès les premières minutes de chauffe ou pas ...
    Pourtant, cette information est importante pour le diagnostic.

    Citation Envoyé par christaurel Voir le message
    ... visiblement le locataire m'a dit que la température de l'eau avait baissé ...
    C'est troublant, parce que si la sécurité "fonctionne" c'est qu'elle voit un excès de température, que le thermostat semble ne pas confirmer.

    Et puis, autre trouble: la sécurité coupe toute chauffe. En admettant que le thermostat fait bien son travail (sensation de baisse programmée effective), j'ai du mal à y inclure le "scénario" de la sécurité qui coupe tout. Jusqu'à quand?

    Déjà que ton problème n'est pas facile, les intermédiaires ne sont pas faits pour faciliter les recherches.
    Dernière modification par gienas ; 23/05/2012 à 21h13.

Discussions similaires

  1. [Thermique] cumulus disjoncte
    Par michoumbk dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 20h05
  2. [Thermique] cumulus FLECK 150 VMIL et securité thermique qui saute tous les 3-4 jours
    Par invitefd06cd29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2010, 10h36
  3. [Blanc] Congelateur qui a fait disjoncté, puis qui fonctionne
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 16h14
  4. [Thermique] Cumulus qui disjoncte
    Par invite05a48732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 18h40
  5. mon cumulus d'eau chaude disjoncte
    Par invite528d2665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...