Bonjour,
Je possède un lave-linge Vedette modèle VLF-5127 depuis maintenant 7 ans (de bons et loyaux services). Il est tombé en panne samedi, le tambour ne tournait plus. j'ai tout de suite pensé à une panne de moteur, car on entendait le grésillement du moteur, mais ça ne tournait pas. J'ai ouvert hier, pas d'objets coincés, rien de bouché, la courroie impeccable. réessaie: ça ne tournait toujours pas.
Ce matin, j'ai fait un essai en désespoir de cause et cette fois, ça tourne, enfin!! L'essorage fonctionne, pas de souci.
Seulement la panne parait à présent assez facile à circonscrire: le moteur émet un frottement plus ou moins important lorsqu'il tourne (surtout au démarrage, bruit qui cesse quand le moteur cesse de tourner, lors du ralentissement du tambour)
Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir un déséquilibre qui s'est produit au sein du moteur, voire un axe qui s'est tordu, occasionnant les frottements qui ont sûrement empêché le démarrage de la rotation.
Donc, y a-t-il un moyen de réparer ou régler ça, ou bien devrais-je encore prier pour que la machine ne me lâche pas avant quelques mois?
Merci!
-----