[Thermique] Probleme calydra delta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme calydra delta



  1. #1
    carto31

    Probleme calydra delta


    ------

    Bonjour j'ai un doute sur une chaudiere,une calydra delta 24 vmc.
    L'orsqu'e je fais un puisage d'ecs les radiateur chauffe ,donc dans un premier temps j'ai changé la v3v (C.I remplacé une semaine avant par un collegue)mais il a fallu que je revienne 3 jours aprés car le probleme est revenue.La v3v était neuve mais je l'ai changé une 2eme fois ,et toujour pareil le tube depart chauffe.
    Cela pourrai t il venir du C.I precedement remplacé (c.i d'occas remis en état par une autres société)car la je vois rien d'autre appart sa.ou alors j'ai abimé le moteur lorsqu'e je l'ai démonté de son corps pour le brancher en direct mais j'en doute.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    sohervia

    Re : Probleme calydra delta

    bonjour
    vas voir l echangeur a plaque
    il se peux qu il soit boucher
    et que l eau passe dans la chauffage si il ne peux passer dans l echangeur
    cordialement herve

  3. #3
    sohervia

    Re : Probleme calydra delta

    es ce que tu as remplacer la vanne 3 voie entier ou juste le moteur
    ?

  4. #4
    carto31

    Re : Probleme calydra delta

    la premiere uniquement que le moteur et la deuxieme la vanne complete.mais j'ai quand meme demonté le moteur pour l'essayer avant de la mettre.
    je n'ai pas regardé l'echangeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sohervia

    Re : Probleme calydra delta

    l echangeur a plaque se trouve a l opposer les la vanne 3 voie il faut demonter le circulateur et l interface superirue et le debistat chauffage celui de droite

  7. #6
    carto31

    Re : Probleme calydra delta

    Meme si la v3v est neuve et que l'echangeur soit eventuellement bouché cela est possible que sa passe par le chauffage?pourquoi sa se met pas en surchauffe alor?

  8. #7
    sohervia

    Re : Probleme calydra delta

    j ai deja le cas sur hyxia 2 c est la meme que la calydra mais pour du collectif hlm etc
    demonte l echangeur pour voir si il est boucher partie chauffage
    en faite les chaudiere chauffe que de l eau du chauffage et l eau chaude est chauffé dans l echangeur a plaque par l eau chauffage
    quand tu chauffe l eau chauffe t elle correctement ?

    cordialement

  9. #8
    carto31

    Re : Probleme calydra delta

    LRe.
    oui l'ecs chauffe normalement lorsque je ferme la vanne depart chauffage,mais sans sa elle est plus tiede forcement car la moitié va dans le chauffage,par contre lorsque je la met en position accumulation elle chauufe mieux que quand je la met en instantané ,j'ai essayé de brancher un moteur de v3v en volant ,l'axe bouge mais d'aprés d'une maniere bizzare car j'ai comparé cette aprés midi sur une hyxia II ,en branchant egalement le moteur en volant et j'ai remarqué que l'axe bougé plus frenchement par apport a la calydra
    donc serait il pas le CI qui fait déconné le moteur ,je sais pas..

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Probleme calydra delta

    Bonjour, changes ton circuit.
    Si ca circules mal dans l'echangeur ca te met un defaut de circulation 60 70 80, ca n'ouvres pas la v3v.

    Oublies pas de regarder l'indice sur le numero de serie pour mettre le bon circuit de preference.
    CM 61308277 pour l'indice 31
    CM 61400243 pour l'indice 32/33
    Il existe aussi un circuit qui fait que indice 33 mais j'ai plus la reference en tete.

  11. #10
    carto31

    Re : Probleme calydra delta

    bonjour et merci pour les reponse a mon probleme.
    C'est mon idée de depart le ci je vais essayer ;car le moteur v3v reagit trés bizzarement,alors qu'il est neuf.
    je vous tiendrai au courant

  12. #11
    carto31

    Re : Probleme calydra delta

    Bonjour j'ai donc changé le circuit cette aprem,et j'ai toujours le meme probleme ,lorsque j'allume l'ecs le tube depart chauffe!!!
    V3V changé 2 fois + circuit
    La prochaine fois je vais me pencher sur l'echangeur peut etre qu'il est bouché mais elle ne met pas en securté surchauffe donc je trouve sa bizzare,elle s'est mis en defaut v3v bloqué a un moment donné (changé 2fois...)donc je sais plus quoi faire.
    merci

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Probleme calydra delta

    Le defaut v3v bloqué correspond pas systematiquement a un defaut v3v mais aussi a un probleme d'echangeur bouché.
    Et en effet tres etonnant qu'elle ne t'annonce pas un defaut de circulation si l'echangeur est bouché.

    A aucun moment un defaut hors gel bruleur ou hors gel pompe n'apparait?

  14. #13
    carto31

    Re : Probleme calydra delta

    Non il n'y a pas de defaut ,uniquement le defaut v3v,si jamais ces codes erreurs la apparaissent qu'est ce que cela signifirait?

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Probleme calydra delta

    Un defaut d'une des thermistances ou du circuit en lui meme.
    La chaudiere detecte des temperatures negatives dans l'eau de la chaudiere ducoup hors gel pompe et ensuite si temperature trop basse hors gel bruleur.
    Ce qui fait que la chaudiere bascules en chauffage.

    Mais elle te l'annoncerait au niveau des voyants.
    60 80 = hors gel pompe
    60 70 = hors gel bruleur


    Tu y es retourné voir ton echangeur alors?

  16. #15
    carto31

    Re : Probleme calydra delta

    Non je n'y suis pas encore retourné,mais de toute facon je ne vois plus que cette histoire d'echangeur ....je vous tiens au courant

Discussions similaires

  1. [Thermique] INTERROGATION sur comportement CALYDRA DELTA 28 CF
    Par BLONDIN94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2012, 08h01
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 16h13
  3. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
  4. [Thermique] problème chaudière calydra delta chaffauteaux et maury
    Par invite064add50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 06h11
  5. [Thermique] defaut calydra delta
    Par inviteb5836ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...