[Thermique] Quel circulateur pour une elm GLM5.20?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel circulateur pour une elm GLM5.20?



  1. #1
    kenny59

    Quel circulateur pour une elm GLM5.20?


    ------

    Bonjour à tous,

    je tenais d’abord à tous vous remercier, surtout marc, pour les réponses à mes pb hivernaux, ça a tenu!

    j'ai une nouveauté sur ma GLM5.20 de 84', le circulateur déconne à plein tube, je voudrais le remplacer (dernière pièce à n'avoir pas été changé par l'ancien proprio... ma chaudière est quasi neuve )

    actuellement j'ai un Bosch 50w(I) et 70w(II)

    et j'ai l'occasion de récupérer un Salmson 15-60 60w(I) et 90w(II) neuf

    est-ce que cela pourrait passer?
    il y a-t-il des différences ou incompatibilités à monter des circulateur pour les série 5.23, 7, acléa, égalis ou autres elm?
    au vu de ce site http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...m_Leblanc.html
    je me pose la question?
    l'avantage ou l’inconvénient de tourner en position I ou II (quel rapport de tours-minutes sur l'efficacité du chauffage?)
    il y a t-il des meilleurs circulateurs que d'autres et des plus silencieux que d'autres?

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Quel circulateur pour une elm GLM5.20?

    Bonjour à toutes et à tous,

    et j'ai l'occasion de récupérer un Salmson 15-60 60w(I) et 90w(II) neuf
    cet appareil s'adaptait sur la chaudière ? autrement posé : ce sont les mêmes dimensions blocage rt connecteur de raccordement électrique ? dans ce cas tu dois pouvoir l'installer.

    l'avantage ou l’inconvénient de tourner en position I ou II (quel rapport de tours-minutes sur l'efficacité du chauffage?)
    il y a t-il des meilleurs circulateurs que d'autres et des plus silencieux que d'autres?
    le circulateur ne sert qu'au chauffage sur cette chaudière, c'est simplement caler le débit pression nécessaire sur la courbe de fonctionnement. Comme tu ne connaitras pas le premier et sans doute pas plus le second ! il faudra tatoner commencer par la vitesse 1 et si tout va bien en rester là.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kenny59

    Re : Quel circulateur pour une elm GLM5.20?

    bonsoir marc,

    je viens de vérifier mon circulateur actuel est un 15-50/el elm-bosch 50 (0.26A 1400tr/min) -75W (0.38A 2000tr/min)

    à quoi correspondent les chiffres 15-50? un 15-60 s'adapte, la pompe salmson que je peux récupérer est donnée pour une elm 5.

    vaut mieux un nombre de W (consomation A) élévé pour une même vitesse en tr/min ou l'inverse? (à priori j'aurais tendance à associer la puissance au couple, non?)


    pour les courbes j'ai la notice d'origine avec diférentes abaques, si cela peut m'aider


    pour les marques grunfoss, salmson, bosh, wilo... laquelle m'apportera robustesse et silence?

    bien à toi.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Quel circulateur pour une elm GLM5.20?

    Re,

    Le chiffre 15 correspond au diam_tre nominal, le 50 50 W en vitesse maxi. Les marques citées ont des caractéristiques sonores très proches. Le circulateur Salmson est un bon choix.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Dégripper un circulateur UPS 15-50 sur GLM5
    Par benoit16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2009, 14h59
  2. chaudiére elm leblanc glm5.23
    Par jpcarpiste dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 12h51
  3. [Thermique] Panne chaudière ELM GLM5.20 eN
    Par invite3727ceb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 21h33
  4. [Thermique] pb chaudière elm blanc glm5
    Par invite806b5b6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 15h45
  5. recherche boitier electrique de circulateur chaudière glm5.23
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...