[Blanc] Tableau électrique et claquement à 22H HC ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tableau électrique et claquement à 22H HC ! [résolu]



  1. #1
    invite5cdf03da

    Tableau électrique et claquement à 22H HC ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Qui peut me renseigner sur un problème de claquement venant du tableau électrique dans mon appartement.
    Le module voisin du connecteur chauffe-eau HP/HC émet un claquement sonore à 22 h (j'ai découvert que ce module commande le contacteur). Le bruit vient bien de ce module et non du contacteur HP/HC, j'ai fait plusieurs essais et je n'ai pas de problème de chauffage d'eau.
    Est-ce un problème de contact, d'usure (l'installation électrique date de 2003 et j'ai vérifié du mieux que j'ai pu les contacts) ? Je ne connais pas gd chose dans ce domaine, aussi je remercie les initiés pour m'aider à régler ce problème, au mieux ce serait sans l'intervention d'un électr à domicile.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage marimaro,

    Peux-tu faire une photo de ce module ? à moins que ce soit le relais de découplage qui se trouve généealement près du disjoncteur d'abonné, je ne vois pas. Voici la procédure qui te permettra de poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite5cdf03da

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Bonsoir Marc et merci pour la réponse rapide.
    J'essaye d'env. une photo prise à l'instant. J'espère y arriver.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite5cdf03da

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    J'ai oublié (manque d'habitude) ces infos :
    le bouton rose (c'est le module qui pose problème, il est fermé en ce moment), à sa droite c'est le disjoncteur chauffe-eau et encore à droite qui termine la rangée c'est le contacteur HP/HC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Re,

    je ne paeciens pas ç lire la marque ni la référence malgré tout cela ressemble à un disjoncteur avec voyant de marche, âs de raison de l'entendre claquer. Essaye de serrer les deux vis départ dans le cas ou ce serait un amorçage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite5cdf03da

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    J'essayerai dimanche en fermant le compteur général (la nuit tombe) et je te tiens au courant. Cela dit, j'avais déjà essayé sans trop forcer de serrer les vis accessibles à mon tourne-vis. On verra demain. En tous cas merci et bonne soirée, Marc

  8. #7
    Cram 64

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Re,

    OK, à demain.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    u96

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Bonsoir,
    je ne serai pas etonne que ce disjoncteur soit a remplacer.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Hello Marc!
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    je ne paeciens pas ç lire la marque ni la référence malgré tout cela ressemble à un disjoncteur avec voyant de marche, âs de raison de l'entendre claquer. Essaye de serrer les deux vis départ dans le cas ou ce serait un amorçage.

    Marc.
    C'est un disjoncteur Felten 2A. Vu le nombre de fil de neutre, il doit protéger au moins 3 bobines.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite5cdf03da

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Bonjour à mes voisins en ce dimanche pluvieux,

    J'ai momentanément contourné le problème de ce clac irritant : j'ai fermé ce disjoncteur (rose sur la photo) qui a une double fonction : alimenter un "piloteco" sorte de programmateur pour les radiateurs, et alimenter le contacteur du chauffe-eau pdt les heures creuses. Bien sûr, maintenant je ne dois pas oublier de mettre en marche forcée, pdt 1 h ou 2, mon chauffe-eau.
    J'ajoute que mon armoire électrique, et ses composants sans doute, sont de marque F&G, mais que je ne me sens pas capable de déconnecter le fusible rose et ses voisins. J'ai juste tout bien resserré au niveau des connexions.
    Grand merci à Marc et intervenants.
    Mary

  12. #11
    Cram 64

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut archeos, merci de m'avoir renseigné sur cette marque inconnue dans ma région, je découvre que c'est une marque Autrichienne.

    Le neutre est à droite ce qui est ennuyeux quand il faudra remplacer ce disjoncteur 2A.

    Une remarque marimaro, le disjoncteur es "ouvert" ce qui veut dire qu'il ne laisse pas passer le courant, "fermé" le courant passe. C'est l'inverse du plombier qui laisse passer l'eau quand il "ouvre" un robinet, pas facile de s'y retrouver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite5cdf03da

    Re : tableau électrique et claquement à 22H HC

    Bonjour à tous,

    J'ai contacté le fabricant (eaton.com) qui a repris F&G, il m'a répondu ceci (soit-dit en passant, j'avais mal fait mes essais et c'est bien le contacteur qui fait du bruit) :
    "le contacteur claque à l'enclenchement sur l'heure creuse, c'est normal. Il existe des contacteurs silencieux, malheureusement pas chez nous."
    Je baisse les bras, acheter un contacteur silencieux (et silencieux dans quelle mesure ?) serait d'un coût déraisonnable pour le locataire que je suis.
    Merci à Marc et participants.
    Marimaro

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 17h08
  2. [Blanc] lLL Vedette fait un bruit anormal (claquement) en fonctionnement ? [résolu]
    Par invite19bc6841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 15h44
  3. Rénovation tableau électrique [résolu]
    Par goujon31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/04/2011, 11h50
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2009, 20h01
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.20 : panne tableau électrique. [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...