[Blanc] panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.



  1. #1
    aujule

    panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.


    ------

    DSC04457.jpgDSC04456.jpgDSC04459.jpgDSC04458.jpgDSC04457.jpgDSC04456.jpgDSC04458.jpgbonjour à tous, j'ai ouvert la cafetière de ma fille afin de la réparer, voilà le problème, elle se met en tension, la cuve de chauffage de l'eau fonctionne mais quand je bascule le levier de sortie d'eau chaude ou froide, rien ne sort.
    la cafetière a été détartrée , et plus particulièrement au niveau de la sortie d'eau, (buse). il subsiste juste un peu de déchets calcaires qui ne partiront qu'après passage de l'eau.
    le circuit imprimé de commande semble très bien, il n'y a aucune trace de brulure d'un composant, pas d'odeur de brulé, le fusible thermique de pompe est bo, ainsi que les deux qui alimentent la phase et le neutre de la cuve de chauffe.
    le contact inverseur d'eau froide ou eau chaude est fonctionnel.
    la pompe me pose un problème, je ne sais pas comment elle fonctionne pour la tester; le e contrôle des deux cosses se comporte comme l'essai d'une diode, une des deux cosses porte le symbole de la diode, l'autre est marquée 230v, la puissance est de 48w!!!!!!!
    je joins des photos, si quelqu'un veut bien m'aider, je l'en remerçie à l'avance
    je ne trouve pas sur google le schéma du circuit électrique
    cordialement, racala.DSC04459.jpg

    -----
    Dernière modification par aujule ; 03/06/2012 à 10h16.

  2. #2
    michelduc

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    bonjour,
    vous dites cuve de chauffage fonctionne mais y a t il de l'eau? pour ce la pompe doit envoyer l'eau et ca s'entend si la pompe tourne. je crains que la pompe soit hs et sauf erreur pièce non livrable
    l'appareil est de type KP210611...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    aujule

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    bonsoir, merçi de suivre, la pompe ne tourne pas, cela est sur, la cafetière est de forme spérique et plate de deux côtés opposés.
    j'ai sorti la pompe de son support, j'ai contrôlé le passage entre les deux seules cosses plates visible, chose bizarre que je ne connaissais pas, sur une cosse est dessiné le symbole électronique de la diode, sur l'autre cosse est marqué 230v, j'ai pensé à un moment alimenter les deux cosses sur phase et neutre 220v alternatif, heureusement que je n'ai pas agi ansi en voyant le symbole de la diode.
    j'ai éssayé lapompe sur le calibre diode du multimètre et j'ai constaté dans une première mesure que le multimètre indiquait l'infini et en inversant les pointes de touches, il y avait un passage de 560ohms
    exactement comme le test d'une diode, mes connaissances limitées en électronique ne me permettent pas de comprendre le fonctionnement de cette pompe ni de savoir comment la tester!!!!.elle semble très bonne d'aspect, elle ne sent pas le brulé, pouvez vous m'expliquer comment la tester dans le circuit ou hors du circuit.
    merçi, cordialement, racala.

  4. #4
    michelduc

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    bonsoir ,
    la mesure calibre "diode" ne donne pas une valeur résistive mais la valeur tension aux bornes d'une diode en sens passant donc dans votre cas 0.56V .
    je ne connais pas cette pompe en question mais il est certain quelle fonctionne en 220v. il doit sauf erreur avoir un systême interne qui coupe l'alimentation afin que la pompe travaille en va et vient
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aujule

    Red face Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    je peux donc tester la pompe, déconnectée de la cafetière en 220v alternatif, et si elle fonctionne ainsi, puis je penser que la panne provient alors du circuit électronique?
    il y a sur cette platine un triac dont je ne parviens pas à lire surement la référence du fait qu'il est installé par rivet sur un radiateur alu, je crois lire bt806 ou bt808!
    sur la partie support de capsule ie vois un double fil blanc vu sur la photo, qui va sur le CI, le connecteur est marqué CAPSULE HOLDER, sur la cuve de chauffage démarre deux fils noirs allant au CI et marqué NTC.
    pouvez vous me confirmer que je peux tester la pompe en 220v, je vous remerçie,
    cordialement, alain.
    Dernière modification par aujule ; 03/06/2012 à 19h32.

  7. #6
    aujule

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    bonjour à tous ceux qui peuvent m'aider, j'ai osé tester la pompe en 220v, effectivement elle fonctionne en 220v, l'eau est sortie en entraînant les déchets de calcaire, pendant le fonctionnement de la pompe il faut passer la pointe fournie avec la cafetière afin de libérer le passage dans la buse de sortie d'eau, maintenant l'eau sort bien mais qund je replace la carte imprimée, la pompe ne fonctionne toujours pas!!!
    le circuit pompe est commandé par un triac Q5, type Z0107, 800v, 1A, que je ne sais pas tester, (si quelqu'un a une idée?)
    je joins des photos qui pourront aider les lecteurs de cette réparation.
    cordialement, alain.

  8. #7
    aujule

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    quelques photos.DSC04463.jpgDSC04462.jpgDSC04461.jpg
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    aujule

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Nom : DSC04464.jpg
Affichages : 3414
Taille : 102,9 Koune photo plus explicite.

  10. #9
    aujule

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    bonsoir, merçi de m'avoir aidé dans la recherche de la panne, cordialement, alain.

  11. #10
    aujule

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    bonsoir, je reviens aux nouvelles pour ceux qui suivent la discussion, je vais commander un capteur connecté sur la platine de gestion à CAPSULE HOLDER, quand je fais contact entre les deux plots, la machine fonctionne bien, je vais commander la pièce et si c'est bon, je confirmerai.

  12. #11
    aujule

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    j'ai du nouveau, le capteur ne se vend pas seul( quelques euros), il faut acheter la tête complète à 50e, ce sont des malades les gens du sav!!!!
    j'ai téléchargé la notice qui précise que la cafetière ne peut fonctionner sans son porte capsule, je pense que la cafetière n'a peut être rien, ma fille ne m'a pas donné le porte capsule, dès qu'elle vient chez moi elle me le raménera pour l'essai.
    clt, alain.

  13. #12
    PapyFr78

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Bonjour
    Je me trouve avec un problème identique sur deux cafetières Dolce Gusto.Ne fonctionne pas du tout.Le bouton de mise en route clignote une fois puis plus rien.Je cherche un schéma électrique pour ce type de cafetière KP 2100."
    Ma pompe fonctionne bien le capteur de présence de capsule également(contact travail) relié à "capsule holder détection".L'inverseur relié à "valve détection" également
    Il 'y a qu'un élément dont je ne connais pas le fonction ni la nature c'est une sonde sur le corps de chauffe qui donne une valeur de résistance d'environ 150 ohm.
    Cette sonde intervient elle dans les contrôles de mise en route ?
    Merci pour toute info
    Cordialement

  14. #13
    SixX974

    Lightbulb Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Salutations,
    Merci cher aujule pour ce fil, j'ai exactement le meme souci que toi sur ma machine dolce gusto Krups.
    Ayant pu profiter de tes recherches ici, je partage a mon tour mon experience de la chose.
    Je viens de désosser entierement mon appareil, et nous avons bien un souci avec un capteur
    Il est situé dans la tete, il s'agit d'un "commutateur reed", en bref, en capteur a "effet hall".
    Le porte capsule est en métal partiellement moulé dans le plastique, et la capteur (ici defaillant) en s'approchant
    du porte capsule lors du basculement de la buse, renvoi un signal bas niveau vers la carte electronique, laquelle
    autorise donc la mise en route de la pompe dés que l'utilisateur le demande.
    A mon avis c'est une sécurité trés utile puisqu'elle interdit l'admission d'eau bouillante, qui, compte tenu de la forme de la buse
    et de son aiguille arriverait directement au visage de l'utilisateur.

    En effet, les SAV se gardent bien de dire la vérité aux petits consommateurs que nous sommes, aussi ne dépense pas 60 euros
    pour une tete complete neuve.
    Je crois qu'on peux trouver ce type de capteur sur des sites d'electroniques tels que radiospares ou farnell, sans que ca ne
    dépasse 6 euros (FDP inclus) sachant qu'il faut quand meme trouver un modele dont les dimensions pourraient bien integrer
    notre appareil. L'actuel est un "HAMLIN 59600-746 0948S"
    Donc je cherche et je reviendrais partager tout ca
    a bientot

  15. #14
    kawaz750

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Bonjour à tous,

    Je me trouve face à une machine (Dolce Gusto Krups KP2106) qui présente les symptomes décrits par PapyFr78, à savoir:
    - appui sur M/A => clignote 2 fois puis s'éteint
    - si l'on appuie sur M/A et que l'on reste appuyé, le voyant reste allumé fixe en rouge puis au bout de quelques secondes va passer au vert. A ce moment, si l'on relache le bouton, il va clignoter en vert comme si la machine était prête. Toutefois ce temps de "chauffe" est bien trop court et si l'on essaie de lancer un café à ce moment, l'eau est encore froide.
    - Par contre, une fois que ce clignotement vert a commencé, si l'on attend environ une minute, l'eau a chauffé et l'on peu utiliser la machine "normalement".

    Par conséquent, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution ou bien une idée pour rechercher une solution à ce problème.

    Merci d'avance !

  16. #15
    invite29861c2f

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Change la platine électronique
    J'avais effectivement le même problème que j'ai réglé comme ça !
    Mon problème ici : probleme-dolce-gusto-krups-yy1447fd-resolu.html

  17. #16
    SixX974

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Hello,
    je recommande vivement de proceder au remplacement des condensateurs de la carte elec.
    cela reviens bien moins cher.
    Les problemes de temporisation proviennent directement des condensateurs defectueux
    ce sont eux qui gère les cycles de charge/decharges pour creer des signaux et des tempos types,
    lesquels pilotent généralement des transistors (ou dans le cas de la dolce gusto, un triac...)
    Un condo peut se controler assez facilement si on dispose de quoi le charger, et controler sa décharge.
    mais vu le prix, autant les changer.
    Tu peux aussi racheter une carte neuve, prendre du temps pour reparer l'ancienne et la revendre sur
    eb** ou autre ca part trés bien.
    bon courage l'ami

  18. #17
    kawaz750

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Merci, je viens de commander cette platine electronique, je posterai un petit message après essai !

  19. #18
    invited0fc3b06

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Bonjour,

    Alors même problème j'ai acheter la carte électronique mais mon pb c'est que j'ai perdu les repère des câbles:

    Line Pump et Neutral / blanc bleu et rouge

    Je ne sais plus lequel vas ou?

    Merci.

  20. #19
    SixX974

    Re : panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.

    Salut,
    blanc=pump
    rouge=line
    bleu=neutral
    sonde de T° (broche avec 2 petits fils noir monté sur la cuve de chauffe)= NTC / J5
    et par défaut les autres sont montés au broches restantes...

    Bon remontage
    .............................. ..............lé moun la rényon ca lé bon

Discussions similaires

  1. [Divers] Caetière Krups Dolce Gusto KP2000 : fuite d'eau ?
    Par 78Chris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2011, 08h36
  2. [Blanc] Panne Dolce Gusto
    Par invite1b16465c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 22h05
  3. [Blanc] panne cafetière krups dolce gusto
    Par invite07deb90d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2010, 22h05
  4. [PROJET] Dolce Gusto
    Par invite6b9bcddc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 10h52
  5. [Divers] Machine à café Nescafé Dolce gusto Krups
    Par elobiotech dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2008, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...