[Blanc] panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360



  1. #1
    invite6b9a50ec

    panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème que cité sur le lien suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/de...cv-8360-a.html

    mais je ne trouve pas le tuyau dont parle pinocchio et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'envoyer une photo afin que je sache quel est ce tuyau à démonter svp.

    Je vous remercie tous par avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    bonjour,
    si plus de vapeur apres quelques minutes, c'est que la pompe n'envoie pas l'eau dans la cuve soit pompe hs soit tuyau bouché entre cuve et pompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6b9a50ec

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Je ne pense pas que ce soit la pompe car lorsque ma femme l'utilise, les premières minutes, tous fonctionne parfaitement très bien. La vapeur est bien propulsé et en grande quantité comme lorsqu'elle était neuve. Après 5 minutes, plus rien. Elle doit appuyer sur le bouchon reset et ça remarche. Je voudrais tenter de nettoyer le tuyau mais il y en a 2 et je ne sais pas c'est lequel.
    Une photo m'aiderais beaucoup car il est inutile de changer la pompe si ce n'est pas la cause du problème.
    Merci
    PS: sinon je peux en prendre une afin que vous m'aidiez à l'identifier.

  4. #4
    invite6b9a50ec

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    Je vous post une photo afin que vous me dites quel est le tuyau qui doit être bouché.
    Merci


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    bonjour,
    le systeme fonctionne tant qu'il y a de l'eau dans le réservoir et puis quand plus d'eau plus de vapeur mais qui est en faute? la pompe qui ne pompe pas ou qui n'a plus de puissance dans son systeme, le tuyau gris peut être bouché en partie ce qui réduirait le remplissage cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite6b9a50ec

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    En fait l'eau du réservoir descend dans la cuve qui chauffe car avant de la démonter, je vide la cuve par le biais du récupérateur de tarte en basculant la centrale vapeur.
    Donc, il faut que je démonte le tuyau de la photo ci-dessous pour voir si il est entartré ??







    Merci pour tes réponses

  8. #7
    invite6b9a50ec

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    Voila, après démontage du tuyau que tu me disais, voici le résultat :



    Je pense que c'est ça le problème.

    Je vais déboucher ça et réessayer la centrale.
    Merci tu es un super PRO.
    Dis moi ce que tu en penses.

  9. #8
    michelduc

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    cher ami,
    que je pense au bouchon de première ou au "pro" car en fait pour le bouchon c'est surement du a l'eau de ville utilisée dans l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite6b9a50ec

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    Merci le problème est réglé.

    Mais maintenant, ma femme me signal un autre problème.

    Quand la cuve se rempli, on entend comme un bruit d'eau bouillonnante. J'ai l'impression que la cuve ne se remplit que très peu et cela doit être pour ça qu'on l'entend boullir.

    Qu'en pensez vous ?

  11. #10
    invite6b9a50ec

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    C'est bon, problème totalement résolu !!!

    Pour info, le bruit que j'entendais dans la cuve était, je pense, lié au circuit d'eau qui s'était vidé et était donc rempli d'air car j'avais totalement vidé la durite incriminée. Il aura fallu que le circuit se remplisse complètement car maintenant, elle fonctionne parfaitement bien sans aucun bruit.

    Pour information au consommateur, j'ai offert cette centrale vapeur à mon épouse il y a 1 an et 1 mois et Calor ne veut rien entendre quant à l'éventuelle prise en charge de cette réparation que j'ai dû, réparer par moi même.

    Un gros ++++ pour Michelduc et futura-sciences pour ce forum sans, qui, de nombreux problèmes ne seraient résolu.

    Un gros ----- pour Calor et son service après-vente et sa centrale qui tombe en panne 13 mois après l'achat à cause du tartre alors qu'elle est anti-tartre.

    Heureusement qu'il ne se vante pas d'une cuve anti-explosion car j'aurais peur aujourd'hui .

    Encore merci michelduc

  12. #11
    michelduc

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    bonsoir,
    anti tartre mais regardez bien le mode d'emploi qui spécifie souvent la dureté de l'eau qui bien sur est dépassée dans votre cas et donc la faute à l'utilisateur....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite6b9a50ec

    Re : panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360

    Merci,

    Mais justement, j'ai choisi cette centrale car le mode d'emploi précise bien que l'on peut utiliser l'eau du robinet car dans ma ville, le taux de dureté de l'eau est très élevé mais la notice ne précise pas qu'en cas de taux élevé de calcaire, qu'il faut utiliser de l'eau déminéraliser.

    Regardez page 5 de la notice : http://mesnotices.fr/manuel-notice-m...S-ANTI-CALC-_F

    Mais bon, dorénavant, je ne me fierai plus à cet argument lors d'un prochain achat. J'ai décidé de n'utiliser que de l'eau déminéralisé à compter de ce jour.

    D'autre part, la notice interdit l'utilisation d'un quelconque détartrant car il y a un risque d'endommagement de la centrale.

    ALORS, comment peut on croire qu'une centrale vapeur qui utilise l'eau du robinet ne soit pas détartrable ?

    La est le problème !! N'importe quel appareil qui utilise de l'eau du robinet s'entartre automatiquement quelque soit le taux de dureté de l'eau. Mais la, détartrage impossible car risque de dommage !

    C'est dommage, Calor, fini pour moi !!

    Bye

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage centrale GV 8360 Calor Pro ExpressTurbo
    Par invite0e013ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 22h29
  2. [Blanc] panne sur centrale calor pro expresse turbo cv 8360
    Par dmin dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2012, 06h24
  3. [Blanc] Cablage Centrale Calor Pro Turbo
    Par Sachab dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2009, 16h19
  4. pb centrale vapeur calor pro express turbo.
    Par invited3f51540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...