[Thermique] Thema C24E, plus d'ECS.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thema C24E, plus d'ECS.



  1. #1
    cavapeter33

    Thema C24E, plus d'ECS.


    ------

    Bonjour à tous,
    Sur une chaudiere Saunier Duval Thema C24E, plus d'ECS. Position hiver le chauffage fonctionne, mais pas ECS, en position été, au puisage de l'eau chaude, la chaudiere ne démarre pas. Voyant au vert fixe, pas de code panne. Précision, j'ai une fuite d'eau à un retour radiateur et par 3 fois , j'ai été obligé de remettre de l'eau, la pression étant descendue à 0,8b et la chaudiere en arrêt sécurité je suppose. La premiere fois, après le remplissage à1,5b ECS est revenue après 1heure suite à une manip on/off. La seconde fois, 24H après, cette fois , plus rien depuis 2 jours. Est-il possible qu'il y ait un problème de purge !...Autre détail, le boitier électrique est légèrement chaud coté intérieur.
    Pouvez vous m'aider à trouver une solution??
    Vous en remerciant par avance, cordialement.MR.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Thema C24E, plus d'ECS.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage cavapeter33,

    Jette un coup d'oeil sur cette discussion qui date d'hier ;

    http://forums.futura-sciences.com/de...us-c-24-e.html

    tu dois avoir le même problème, soit le détecteur de débit entartré ou détruit.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    cavapeter33

    Re : Thema C24E, plus d'ECS.

    Bonsoir Marc.
    Tout dabord, merci pour la redirection sur cette discussion, il semblerait que j'ai le même problème. Après avoir fermé l'arrivée d'eau froide J'ai donc démonté et nettoyé le détecteur de débit (pas de traces de calcaire évidente). Par contre au remontage, problèmes en serie....j'ai mal remonté le filtre ECS, mal encastré, bilan 1er lavage !... en suivant j'ai voulu néttoyer le disconnecteur (fuite au remplissage) mais j'ai juste oublié de fermer le départ et retour chauffage !...2ème douche. J'en suis là pour le moment car question ?
    -1/- Il y a un petit joint torique qui je pense vient en bout du disconnecteur dans la partie encastrée, est ce le seul ou y avait il un autre joint qui aurait pû être ejecter avec la pression d'eau ?
    -2/- Est il possible d'isoler le circuit chauffage en fermant le départ et l'arrivé chauffage et ne se servir que de l'ECS ?
    Merci encore pour votre aide, ja vais bien finir par en venir à bout !
    Cordialement.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Thema C24E, plus d'ECS.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le disconnecteur est équipé d'un joint torique et d'un joint plat 1/2".

    -2/- Est il possible d'isoler le circuit chauffage en fermant le départ et l'arrivé chauffage et ne se servir que de l'ECS ?
    Merci encore pour votre aide, ja vais bien finir par en venir à bout !
    oui il faut fermer ler deux vannes départ et retour chauffage.

    Cordialement,

    Mzrc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cavapeter33

    Re : Thema C24E, plus d'ECS.

    Re bonsoir...
    Ou se place ce joint plat ???
    Quand à isoler le circuit chauffage, certains prétendent qu'il faut faire une boucle départ/retour ! Qu'en pensez vous ??
    Encore merci....

  7. #6
    invitedaa371aa

    Re : Thema C24E, plus d'ECS.

    bonjour
    sous la chaudiere tu as des vannes d ou tu peux i soler le chauffage
    soit elles sont rouge (pour le chauffage)
    ou tu as un kit de douilles et la c est la 1ere en partant de la gauche et la 3 emme
    cdt
    sur le disconnecteur il y a un joint torique de chaque cote ,1 qui vient du petit tube devant et l autre qui rentre dans le bloc hydraulique
    une fois que t as isoler le circuit chauffage tu as un robinet de vidange sous la cheudiere
    bon courage cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !
    Par invite6bd24c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2010, 12h30
  2. [Thermique] Thema C24E Code F5
    Par invitec7e26a64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2009, 21h34
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
  4. [Thermique] thema c24e
    Par invited6610a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...