[Blanc] Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !



  1. #1
    fredo64

    Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !


    ------

    Bonjour à tous,
    un souci avec ma centrale vapeur, le fer ne chauffe plus, lorsque j'actionne le bouton de vapeur j'ai de l'eau qui vient au lieu de la vapeur.
    ma question est : y-a-t-il un fusible comme protection?
    merci de votre aide
    F64

    -----

  2. #2
    jmg0604

    Re : Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !

    bonjour,
    Verifier thermostat du fer a repasser

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !

    Bonsoir à tous

    fredo64, est-ce bien le fer qui ne chauffe plus ??? ne serait-ce pas plutôt le générateur de vapeur dans le corps de la centrale même ???
    on peut facilement vérifier que la semelle d'un fer chauffe en l'approchant de sa joue par exemple (sans se brûler)
    si la semelle chauffe bien, il est tout aussi facile de vérifier le fonctionnement du thermostat du fer en le mettant sur une position basse (exemple nylon, synthétique) avant de le brancher. le voyant du fer va s'allumer puis s'éteindre. à ce moment, augmenter le thermostat (ex: laine) le voyant doit se rallumer, etc.

    souvent ce sont les thermostats, klixon, fusible thermique de la centrale même qui lâchent.
    il suffit de changer le composant HS en question.
    je ne suis pas un pro mais j'ai souvent réparé des centrales de différentes marques ainsi.
    Toutefois certains composants électroniques ( et j'ai des craintes pour votre marque) sont inchangeables seuls, mais font partie d'un ensemble (exemple, certaines sondes fixées avec des colles spéciales) et dans ce cas il faut changer le tout (sonde, cuve)
    A+

  4. #4
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !

    bonsoir,
    pas logique, la centrale envoie de la vapeur vers le fer et donc le défaut doit venir de la centrale qui reçoit trop d'eau dans sa cuve et de ce fait envoie de l'eau au lieu de la vapeur. l'eau envoyée est elle chaude?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredo64

    Re : Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !

    Bonjour Messieurs,
    la centrale chauffait bien et l'eau bien chaude, le problème venait du fer lui-même , le thermostat hs et de plus impossible de le dévisser de la semelle.
    j'ai donc récupérer des pièces détachées et mis le reste à la benne car cela fait la seconde fois en deux ans que je le répare.
    Vous allez peut-être m'aider sur le choix de la marque à prendre car Calor ne m'inspire plus confiance, j'hésite entre Astoria et Domena ?
    merci en tout cas pour votre aide.
    une bonne journée
    F64

  7. #6
    jmg0604

    Re : Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !

    bonjour, c'est bien ce que je pensais que le thermostat est hs, c'est dommage de l'avoir jeté

Discussions similaires

  1. [Blanc] pas de vapeur centrale vapeur calor gv 7150
    Par poupougne dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 18h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2011, 19h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor GV8150 : le fer ne chauffe pas !
    Par Marsupilamide dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 07h45
  5. [Blanc] Centrale vapeur Calor 1865 ne chauffe plus.
    Par RSmoselle dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...