[Blanc] pb dégivrage frigo américain général[résolu] électric (serpentin pris dans la glace)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb dégivrage frigo américain général[résolu] électric (serpentin pris dans la glace)



  1. #1
    pit Hagore

    pb dégivrage frigo américain général[résolu] électric (serpentin pris dans la glace)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens après plusieurs années pour le même problème sur mon frigo américain
    Je possède un frigo américain GE TPG24BR qui me pose problème depuis quelques temps. Il fabrique du givre autour du serpentin et au bout d'un moment, cette glace etouffe la fabrication du froid ventilé qui ne passe plus dans la partie frigo. Je suis alors obligé de dégiver mon frigo toutes les trois ou quatre semaines et je récupère deux litres d'eau au niveau des serpentins. Après avoir enfoncer le tuyeau d'arrivée d'eau au dessus du bac à glaçons, il a fonctionné correctement pendant quelques années. Mais depuis un moment, le problème est revenu. Je suis obligé de dégivrer tous les deux mois. J'ai testé les résistances, elles ont l'air bonnes. Je n'en peux plus. Il faut que je trouve la solution. Je compte sur votre aide pour m'aider.
    Merci d'avance.
    Pit

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb dégivrage frigo américain général électric (serpentin pris dans la glace)

    bonsoir,
    J'ai testé les résistances, elles ont l'air bonnes. Je n'en peux plus. Il faut que je trouve la solution. Je compte sur votre aide pour m'aider.
    ceci ne me plait pas,
    avoir l'air c'est avoir l'air de 2 airs,
    donnez moi des chiffres
    -1- résistance de dégivrage en cause
    -2- pendule de dégivrage en cause
    en principe c'est les 2 pistes a retenir
    pour la pendule cela est très simple
    vous attendez d'être pris en glace et ensuite manuellement (via un tournevis )
    vous cherchez le déclic
    qui enclenche le dégivrage et stoppe le compresseur (itou pour les ventilos)
    cela entraine si résistance de dégivrage ok,
    la mise en route effective du dégivrage (cela au bout de 5 mn s’entend par des "pschitt" et écoulement )
    cela en cours le laisser tel quel et si au bout de 45mmn le compresseur n'a pas démarré laisse présager que la pendule est hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pit Hagore

    Re : pb dégivrage frigo américain général électric (serpentin pris dans la glace)

    Bonsoir,

    Désolé pour ce retard dans ma réponse.

    - Je dois avoir un problème avec mon arrivée d'eau à la fabrique à glaçons.
    - Il fonctionne bien ( à part que la moitié des glaçons sont creux) mais au bout de 15 jours, il se forme un iceberg énorme....
    - J'ai démonté la tôle arrière du frigo. Je l'ai remis en route sans le système à glaçons.
    - Il refroidit bien et congèle bien mais j'ai l'impression qu'il tourne tout le temps. ( Je tombe jamais sur un moment ou le moteur est arrêté.)
    - Pourtant la pendule de dégivrage tourne.
    - Avec le tournevis, je l'ai mis en position de dégivrage.
    - Le moteur s'arrête et les résistances fonctionnent, c'est une bonne nouvelle!, le serpentin dégivre et l'eau s'écoule goutte à goutte.
    - Au bout de 45 min, il se remet en route tout seul.
    - Par contre, j'ai remarqué que le réglage du thermostat de la partie congélateur n'arrête le moteur qu'en position 0 alors qu'avant, le fait de réduire le thermostat d'un cran ou deux permettait l'arrêt du moteur.

    Merci de votre aide.
    Bien cordialement,
    Pit

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb dégivrage frigo américain général électric (serpentin pris dans la glace)

    bonsoir,
    vous êtes hélas satisfait il y aurait de quoi,
    si cela était effectivement un souci de dégivrage (on remplace et on z'en parle plus)
    par contre ce n'est pas le cas
    en sus le compresseur ne s'arrête plus
    bref,
    + en dernier ressort pour vous en sortir a moindre frais,
    serait que ce soit le condenseur qui soit encrassé (cas fréquent toutefois)
    donc sans attendre prendre l'aspirateur avec un bec long et plat
    ensuite déposer la plinthe basse avant et bien dépoussiérer la grille condenseur
    de même défaire la plaque cartonnée a l'arrière et nettoyer tout ce qui est poussière

    croisez les doigts que cela solutionne
    sinon c'est circuit réfrigérant a refaire + compresseur a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pit Hagore

    Re : pb dégivrage frigo américain général électric (serpentin pris dans la glace)

    Bonsoir Richard 31,

    Aie!, mauvaise nouvelle pour moi, je pensais que ce n'était qu'un problème de thermostat.
    Je vais dès demain passer l'aspirateur en espérant que cela vienne de là.
    En général, si le compresseur ne s'arrête plus c'est que le circuit manque de gaz?
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement,
    Pit

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb dégivrage frigo américain général électric (serpentin pris dans la glace)

    re,
    en froid le raisonnement n'est pas aussi simpliste,
    il y a plusieurs possibilités qui peuvent provoquer cela
    toutes ne sont en fait qu'a la portée d'un frigoriste patenté
    sauf la solution du dépoussiérage ( hélas trop souvent zappé par quantité d'utilisateurs et pourtant !!!!!!!!)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pit Hagore

    Re : pb dégivrage frigo américain général électric (serpentin pris dans la glace)

    Bonsoir,

    J'ai une bonne nouvelle.
    En suivant les instructions de Richard 31 ( que je salue et remerçie), j'ai passé aspirateur et souflette pour me débarasser de toute la poussiere incrustée dans les grilles. J'ai remis en route, je pensais qu'il tournait tout le temps mais, en fait, je me suis aperçu qu'il s'arrete de temps en temps. Je ne sais pas sur 24h combien d'heures doit tourner un frigo américain en bon état ?
    Bien cordialement,
    Pit

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb dégivrage frigo américain général électric (serpentin pris dans la glace)

    re,
    content du retour positif,
    faut jamais oublier cela surtout sur du froid ventilé ,
    la circulation d'air étant conséquente,
    et pour peu que des animaux naviguent dans la pièce,
    voir la tonne de poils que cela ramène sur le condenseur
    a présent je clôture comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2011, 07h58
  2. [Blanc] panne frigo américain general electric [résolu]
    Par Dany16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2009, 21h02
  3. [Blanc] Panne frigo Américain Général Electric[résolu]
    Par invite08281207 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 23h20
  4. [Blanc] frigo americain general electric [résolu]
    Par invite5852feb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 15h10
  5. [Blanc] Pb Dégivrage frigo Général Electric TFZ24ZFXDWH
    Par invite9c5c4d3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...