Bonjour,
mon lave linge De Dietrich modèle DLZ491JE1 ne chauffe plus mais à part cela fait son cycle de lavage normalement.
En lisant le forum j'ai déjà procédé à plusieurs tests que voici :
- j'ai testé la résistance avec un multimètre et j'ai obtenu 27 ohm.
- j'ai testé le Thermostat klixon et j’obtiens 42.6 ohm (réglage du multimètre 200k) pour les 2 premiers contactes et 1 pour les 2 autres.
- j'ai branché le multimètre aux bornes de la résistance et j'ai lancé le programme 2 à 90 degrés (lavage sans prélavage).
Après 10 longues minutes la lecture était toujours de 00.0 volts sauf quant le moteur tournait alors j'avais de 1 à 4 volts. (j'en ai déduit que c’était des parasites).
- j'ai lancé un autre programme à 60 degrés et après 15 minutes j'ai éteint et ouvert le hublot le linge était froid.
- j'ai testé le bouton de sélection de température et respectivement pour : froid, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90 degrés j’obtiens les mesures 24.9, 23.8, 22.4, 20.7, 18.6, 16.2, 12.5, 7.7 avec un multimètre sur 200k.
Ça y est je ne sais plus quoi faire. Il me semble que tous ce que j'ai testé est normale (merci de me le préciser) sauf que le lave linge ne chauffe pas la résistance n'est jamais alimenté.
Ah oui encore un test... la fonction sèche linge fonctionne bien, mais je n'ai pas testé au voltmètre la résistance pendant ce cycle de séchage .
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.
-----