TV plasma : image instable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TV plasma : image instable



  1. #1
    invitedf524bf0

    TV plasma : image instable


    ------

    Bonjour, je possede un TV panasonic TH-42PA60E acheté il y a 5 ans; apres 5 a 10 minutes de fonctionnement, le tiers superieur horizontale de l'image devient instable; comme j'habite a la campagne, il y a beaucoup de poussiere dans mon environnement et hier, lorseque ce phenomene est apparu, j'ai nettoyé la grille d'aeration arriere qui était obstruée par la poussiere presque completement; l'image est redevenue normale toute la journée ( je laisse la TV allumée)! je croyais avoir trouvé la solution, donc, mais ce matin cela recommence mais tres legerement; j'arrete la TV 5 minutes, puis rallume; tout est parfait,mais apres 10 minutes de fonctionnement, cela recommence! qu'en pensez-vous?

    en fait je décrirais le phénomène ainsi : il s’agit d’une bande horizontale du tiers de la hauteur d’écran environ ; Dans cette bande, l’image est légèrement décalée vers le bas comme en transparence, et scintille légèrement.
    Merci de me donner votre avis!

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : TV plasma : image instable

    bonjour,
    Description très claire du phénomène qui oriente directement vers une cause probable:
    Echauffement dû à une ventulation insuffisante.
    Il faut faire un dépoussièrage général et approfondi; probablement des démontages pas forcément à la portée d'un particulier.
    Quelles sont vos compétences et outillage ? air comprimé bien propre ? Ca se vend en aérosol en magasin de composaants...
    En espèrant que les surchauffes m'aient pas causé une panne plus grave empèchant le refroidissement d'origine.
    Bonne chance pour la suite
    C.R.

Discussions similaires

  1. [Brun] Image instable sur TV SABA
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 20h10
  2. [Brun] image instable à chaud
    Par Bricolou85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 13h23
  3. [Brun] Image instable sur hitachi CL37PD2100
    Par invitec12c5123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 08h40
  4. Image instable sur tv grundig ST 63773
    Par raminoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 22h37
  5. image instable sur televiseur Pionner
    Par invite212427b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...