[Thermique] probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)[résolu]



  1. #1
    invite78b05aad

    probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)[résolu]


    ------

    bonjour a tous

    donc j'ouvre une nouvelle discussion car malgré de nombreuse recherche je ne trouve pas de reponse a mes questions.


    je viens donc d'acheter une maison equipé d'une chaudieres celtic rsc 2.20 qui est rester 2-3 ans a l'arret


    l'eau chaude ne s'enclencher plus j'ai donc tricher avec la vis sur le microrupteur au niveau de la VD

    j'ai une fuite assez importante au niveau de ce boitier noir

    de plus lorsque j'allume l'eau chaude avec le robinet du circuit de chauffage ouvert l'eau chaude sanitaire part dans les radiateurs!!

    je vais donc faire une refection complete de la VD (joint membrane etc)


    en revanche je n'arrive pas a determiner si c'est une RSC simple ou une RSC B

    quelle pieces faut il que j'achete pour une refection complete? juste la pochette? http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...AFFOTEAUX.html

    ayant 2 enfants a la maison je ne peux pas rester sans chaudiere donc je veux etre sur d'avoir tout de suite les bonnes pièces

    voici une photo de la VD en question



    merci a vous pour votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)

    Bonjour, c'est une RSC b, il te faut la pochette de refection CM 60081237.
    Pour la fuite du boitier noir c'est souvent le petit joint torique qui est en cause.
    C'est plus rare d'etre obligé de changer le boitier micro complet.

  3. #3
    invite78b05aad

    Re : probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)

    ok merci pour ta reponse


    pour plus de precision la fuite se trouve juste au niveau de l'aiguille la ou elle coulisse

    donc toute les pieces necessaires se trouvent dans cette pochette? Y compris le petit joint torique?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)

    Oui le joint torique se situe au niveau du presse etoupe la ou l'axe coulisse. A force avec la saletée de l'eau de chauffage qui se depose sur l'axe, celui ci devient rapeux et abime le joint quand il coulisse et ca fini par fuire.
    Ce petit joint torique n'est pas inclu dans la pochette de refection VD malheureusement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78b05aad

    Re : probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)

    ok merci

    j'ai commandé la pochette et j'ai aussi commandé la pochette de joint a 11e mais je ne sais pas non plus si ce fameux joint torique est dedans

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)

    Moi les joints de boitier VD je les prends en pochette de 10. Reference CM 60035939

  8. #7
    invite78b05aad

    Re : probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)

    ha ok merci pour toute ces info

    je suis actuellement en train de changer la membrane etc et je vous laisse imaginer l'état interieur...

    par contre tu l'achete ou la pochette avec ces fameux joints? car elle n'est pas sur jeanpaulguy

  9. #8
    invite78b05aad

    Re : probleme VD chaffoteaux maury rsc (b?)

    bon j'ai tout démonté la VD, laissé tremper dans du vinaigre blanc et ensuite poli l'interieur pour qu'il n'y ai plus de depot noir

    pour le petit joint torique du boitier j'ai tout simplement recuperer les 2 petits joints torique qui se trouvaient dans l'ancienne presse etoupe et je les ai fait tremper dans du mir+ eau bouillante

    j'ai ensuite tout remonté en graissant etc

    elle fonctionne a merveille maintenant chauffage et sanitaire et plus aucune fuite

    un grand merci a toi joh93 qui m'a bien aidé

    en esperant que ce post servira a d'autres...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 rsc b : pas d'eau chaude ! [résolu]
    Par invite8c6ec996 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2012, 12h35
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede
    Par invite35c3092f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2010, 13h40
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury GM RSc
    Par invite5dce29d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2010, 20h36
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 11h57
  5. [Thermique] depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc
    Par invite73d59886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 09h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...