Bonsoir,
Je ne vais pas être très original mais je vais vous exposer mon problème.
"Heureux" propriétaire d'un frigo américain Samsung depuis début 2007, j'ai eu comme beaucoup d'autres un soucis de givre derrière le carter de l'évaporateur côté réfrigérateur à l'automne 2008 donc encore sous garantie.
Le technicien est venu et a remplacé la sonde de dégivrage (noire avec fil jaune) et l'a replacé à gauche à l'arrivée du tuyau.
J'étais tranquille depuis ce temps là et puis soudainement au printemps de cette année patatra de nouveau le bruit d'hélice, le frigo qui monte en température et pour finir la glace derrière le carter!!! Au démontage, de la glace partout y compris sur la sonde changée et déplacée en 2008.
Je pratique comme tout le monde le SAV Samsung qui me répondent gentiment que ce n'est pas leur problème, merci!!!
Sans vérifier les valeurs des différents composants avec un testeur (n'en possédant pas), et compte tenu de la glace sur la sonde je me dis qu'elle est surement HS et pour 13€ j'en commande une neuve que je place tout en haut à gauche à l'arrivée du tube.
3 semaines plus tard, rebelote, bruit d'hélice, température qui monte et glace partout, également sur la sonde neuve changée 3 semaines plus tôt.
Du coup je me mets à la recherche de réponse sur internet.
En fouinant sur les forums, pas de réponse à mon problème excepté, le possible changement du carter de l'évaporateur qui posséderait un orifice extérieur plus large et une lamelle en aluminium qui se fixe sur la résistance empêchant la formation du givre, sic.
Alors voici ma question ou plutôt mes questions:
-Avez-vous déjà rencontré mon problème? Si oui qu'avez vous fait?
-Avez-vous déjà entendu parlé de ce nouveau carter? Si oui est-ce efficace? Et où peut-on se le procurer (référence...)?
-Dois-je faire intervenir un technicien qui me prendra une petite fortune? Ou simplement racheter un nouveau frigo?
Si quelqu'un possède une réponse/solution à mes questions, je suis preneur.
Cordialement,
Un client Samsung désespéré!!!
-----