Bonjour,
Douche trop chaude ! 80°!
L'eau chaude sanitaire de ma nouvelle chaudière NGLA 24-5H fonctionne mal.
Même au réglage de température minimal (40°c), l'eau est trop chaude sous la douche.
Lorsqu'on mitige pour avoir de l'eau tiède, l'indicateur de t° de la chaudière monte de 45° jusqu'à 80° (puis redescend lentement).
Résultat la température de la douche oscille, et on dépasse les 39°C, avec la composante d'eau chaude du mitigeur qui peut atteindre 80°C.
Sans mitiger, si je fais couler de l'eau chaude à fort débit, j'ai 45°C (ecs réglé au min. de 40°). C'est déjà plus chaud que ce qui est demandé. Mais dès qu'on réduit le débit, ce qui simule ce qui se passe avec le mitigeur de la douche, la température monte. Elle grimpe rapidement à 60° puis continue à grimper jusqu'à 80°. Puis la température diminue avant de remonter de nouveau.
Bref l'ecs ne régule pas. En mode éco ou micro accumulation, c'est identique. Si je règle l'ecs à la position 5, 55°c, on a le même comportement, en partant de 55 au lieu de 45°c.
NB la chaudière est reliée 2 mitigeurs Grohe, 1 mélangeur classique. Pas de mitigeur thermostatique. Le comportement est identiques sur ces 3 robinets, et je ne vois rien de bizarre dans l'installation au niveau plomberie (1 pièce de 4m2)
Si vous comprenez ce problème de chaudière neuve, je vous remercie chaleureusement de son explication !
-----