[Blanc] lave linge MIELE W922
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave linge MIELE W922



  1. #1
    invitec0061549

    lave linge MIELE W922


    ------

    Bonjour,
    J'ai un LL miele W922 et la led de rinçage 1-2 clignote, donc panne electronique.
    Sur la carte de puissance EL 101, un relais qui commande le moteur du tambour a flashé. Je l'ai changé mais rien de nouveau. Le fusible rond a été court-circuité, car il avait laché. Apparemment les relais ne sont pas alimentés. Mais je ne vois pas comment les tester. Le transfo delivre bien les tensions 22 et 29V le redressement à 4 diodes sort bien environ 30-32V continu.
    Les autres fonctions ont l'air d'être correctes. L'alimentation en eau se fait ainsi que la vidange.
    Je joins une photo de la carte de puissance.
    Pour info celle-ci coûte 300€ HT au Luxembourg (plus port) et en France environ 835€. Une investigation plus poussée est donc encore envisageable.
    Merci pour l'aide
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : lave linge MIELE W922

    bonjour,
    il semble que le connecteur que vous designez puisse etre mis a l'un ou l'autre emplacement.
    si le fusible rond a laché c'est qu'un élement electronique a laché mais quand a savoir lequel, c'est plutot compliqué . des fois certain module existe en échange standard ce qui réduit la facture.
    maintenant il y a un autre risque c'est que l'élement defaillant du module soit une cause direct d'un élément hs extérieur au module (par exemple balais moteur....)

  3. #3
    invitec0061549

    Re : lave linge MIELE W922

    Merci pour cette réponse,
    Je me pose quand même deux questions :
    1°) Comment sont alimentés les deux relais de commande du moteur du tambour?
    1°) Comment puis-je faire pour tester le moteur du tambour?

    Affaire à suivre
    Merci
    Cordialement

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : lave linge MIELE W922

    bonjour,
    la commande du moteur est faite par triac pour réaliser les variations de vitesses. un ou deux relais doivent servir au changement de sens de rotation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0061549

    Re : lave linge MIELE W922

    Bonjour,
    je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à trouver l'alimentation des relais. Apparemment, ils ne sont pas alimentés donc ils ne peuvent contrôler les triacs. La sortie du pont, en réalité redressé par 2 diodes montées sur dissipateur permet d'alimenter les contacts 5-6-7 de la platine moteur-tambour. Mais où puis-je tester l'alimentation des bobines des relais?
    Je vous joins les schémas électriques. Pourriez vous m'indiquez où tester le continu?
    Merci d'avance

    Cordialement
    Boulange76


    Bonjour Boulange76 et tout le groupe

    Les pièces jointes n'ont toujours pas été validées, pour plusieurs raisons.

    1- les "images" tels que des schémas, doivent être présentés en jpg, gif ou png.

    2- nous ne savons pas si tes schémas sont bien libres de droits, s'agissant de documents constructeurs.

    Ils ont été supprimés.

    Si tu les présentes à nouveau, en respectant les règles des deux épinglés suivants:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    merci d'en donner la provenance, pour nous permettre d'apprécier s'ils sont ou non publiables.
    Dernière modification par gienas ; 16/07/2012 à 14h59. Motif: Suppression d'images pdf

  7. #6
    invitec0061549

    V.

    Bonjour,
    je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à trouver l'alimentation des relais. Apparemment, ils ne sont pas alimentés donc ils ne peuvent contrôler les triacs. La sortie du pont, en réalité redressé par 2 diodes montées sur dissipateur permet d'alimenter les contacts 5-6-7 de la platine moteur-tambour. Mais où puis-je tester l'alimentation des bobines des relais?
    Je vous joins les schémas électriques. Ce sont les schémas constructeur que l'on trouve dans la pochette plastique derrière le panneau AV. (je ne sais pas s'ils sont libres de droits). Pourriez vous m'indiquez où tester le continu?

    Merci d'avance

    Cordialement
    Boulange76

  8. #7
    invitec0061549

    Re : lave linge MIELE W922

    Bonjour,

    Je vous joins les schémas, en .gif
    Bonne réception.

    Cordialement

    Boulangé76

    PS Pourquoi les images repassent-elles en jpg sur la pré-visualisation?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : lave linge MIELE W922

    bonjour,
    les relais sont tous alimentés par un positif et l'autre coté doit se commuter soit a travers yun transistor soi directement sur l'eeprom de la machine. vous ne pouvez donc voir lorsqu'ils sont excités car cela fait partie de l'horloge interne ou de l'éeprom

  10. #9
    invitec0061549

    Re : lave linge MIELE W922

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse. Est ce que je peux tester l'eeprom, à savoir si la commutation se fait et est ce que je peux tester le moteur? Il semblerait qu'il soit alimenté en continu (?). Si oui quelle serait la procédure?

    Merci d'avance.
    Boulange76

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : lave linge MIELE W922

    bonjour,
    tester l'éeprom non car on ne connais pas son programme propriété de "miele". pour le moteur on peut entrer en 7, relié 5 et 4 ,et sortir en 3 . le moteur est alors sans controle de vitesse ni de démarrage et se trouve en vitesse d'essorage d'où intérêt d'être maintenu physiquement

  12. #11
    invitec0061549

    Re : lave linge MIELE W922

    Encore merci "michelduc" ou Michel,
    Je me pose deux questions concernant le branchement du test moteur:
    Quand vous dites "entrer en 7", je laisse la connectique actuelle (fil entre 7 et 11/1) ,et je court-circuite 4 et 5. Je laisse aussi 1, 2 et 6 ou alors je défais toute la connectique du moteur, je court-circuite 4 et 5, je laisse 1-2 et 6 libre et je mets une tension (du 220V ?) entre 7 et 3. Il me semblait que la tension était du continu.

    Dans l'hypothèse où le moteur tourne, j'ai la possibilité d'obtenir une carte de puissance au Luxembourg pour environ 300 €. Est ce que c'est prendre un risque que de l'acheter car la panne précédente (relais flashé) était peut-être due à un autre dispositif défectueux?
    Merci de vos conseils et bonne continuation

    Cordialement
    Boulange76

Discussions similaires

  1. [Blanc] Colonne lave-linge sèche-linge Miele : à démonter ? [résolu]
    Par invite23234f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2011, 14h16
  2. [Blanc] poids d'un lave linge Miele MIELE W 141
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 15h59
  3. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  4. [Blanc] Lave-linge MIELE W 426 qui essore mais ne lave pas
    Par inviteb9a69b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2009, 07h40
  5. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...