[Blanc] LV LG WD-12210BD : Panne récurrente !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV LG WD-12210BD : Panne récurrente !



  1. #1
    Rio31

    LV LG WD-12210BD : Panne récurrente !


    ------

    Bonjour,
    Suite à l'apparition d'un code LE sur mon lave vaisselle, j'ai changé la sonde électronique du moteur. Ce changement n'a pas réglé le problème, j'ai donc vérifié les enroulements du stator, ils sont dans les valeurs indiquées par le constructeur, j'ai vérifié la continuité du faisceau entre la carte, le stator et la sonde c'est OK. La LED de la carte mère s'allume normalement mais en manipulant le tableau de bord et donc la carte (me semble t il) la machine est repartie. J'ai déroulé tous les tests du constructeurs, tout est OK. Après 5 ou 6 lessives rebelote même code LE. J'ai débranché la machine une nuit, toujours rien mais à nouveau lors de la manipulation du tableau de bord pour vérifier la connectique, la machine a redémarré.

    Je suis à peu près sûr des faisceaux, bien que je ne les ai pas démonté entièrement, la carte de commande est elle en cause ? Problème de soudure sur un connecteur ? J'aimerais avoir vos lumières avant de commander une nouvelle carte qui est assez chère...
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    LV LG WD-12210BD : Panne récurrente !

    bonjour,
    wd122210bd semble inconnu chez lg. lave-linge ou lave-vaisselle?
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/07/2012 à 19h27. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Rio31

    LV LG WD-12210BD : Panne récurrente !

    Excusez moi il y avait une erreur de frappe c'est un lave linge WD-12210BD
    Cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/07/2012 à 19h28. Motif: Titre.

  4. #4
    michelduc

    Re : LV LG WD-12210BD : Panne récurrente !

    bonjour,
    si moteur correct et ses connections a la carte le défaut peut être sur la carte tout simplement (soudures ou autres)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rio31

    Re : LV LG WD-12210BD : Panne récurrente !

    Bonjour,
    Merci pour la rectification de mes messages. En fait j'ai identifié le problème. Il est situé au niveau du connecteur du moteur sur la carte. Le connecteur du faisceau semble bon, je soupçonne donc le connecteur de la carte. Pensez vous qu'il soit possible d'intervenir sur la carte, elle a l'air noyée dans un gel isolant et je ne sais pas si l'accès aux soudures du connecteur est possible ...
    Merci

Discussions similaires

  1. Suite récurrente
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2011, 18h11
  2. [Thermique] Panne récurrente climatisation réversible DAIKIN
    Par invitef421b836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2011, 20h41
  3. [Thermique] Panne récurrente sur chaudière Chaffoteaux Maury
    Par invitef513a4c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 17h23
  4. [Thermique] Panne récurrente sur chaudière Chaffoteaux Maury
    Par invitef513a4c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 12h31
  5. panne récurrente sholtes TSE 764
    Par invite69595c9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...