[Thermique] Boïler Cointra TND 150 : ne chauffe pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Boïler Cointra TND 150 : ne chauffe pas ! [résolu]



  1. #1
    titiweb

    Boïler Cointra TND 150 : ne chauffe pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je vient d'instaler un cumulus cointra 150 L neuf, le tous monter en suivent les recomendations du constructeur, la mise en route à été également fais dans les règles mes voila,

    1- le tention (230V - 50 hz est bonne)
    2- aucune fuite
    3- le petite cadrent numétique s'alume et m'indique - eau à 18° et eau chaude demendée à 60°

    Voici le problème, la lampe rouge qui doit s'allumer temp que l'eau n'es pas à température ne sallume pas, et donc l'eau ne chauffe pas, le cumulus (Boiler) serais t'il défectueus.

    Il y a une manip à faire qui méchappe, le mode d'emplois ne me dit pas se que représente le petit point blanc à côter de la température qui clignote, et can j'apuie sur le bouton ON/OFF il s'eteind, doit 'il clignoter ou pas pour qu'il chauffe??

    merci pour vos réponses.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    titiweb

    Re : boiler cointra tnd 150

    Rebonjour,

    Et bien en regardent le vitesse du conteur électrique c'est quant le point blanc clignote que sa chauffe, il est tous simplement très silencieux par rapport au encien boiler donc je ne l'entans pas chauffer, et le témoins rouge qui s'éteint car l'eau est chaude est simplement obsolète, un choque au montage probablement on vera demain si l'eau est chaude, je vous mes au courent.

    A bientôt

  3. #3
    titiweb

    Re : boiler cointra tnd 150

    Bonjour,

    Voila l'eau est bien chaude, tous beigne (dans l'eau chaude)

  4. #4
    Cram 64

    Re : boiler cointra tnd 150

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Quest-ce que tu a fait en définitive ? pas assez attendu ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titiweb

    Re : boiler cointra tnd 150

    Bonjour,

    En fait il marchais mes étais très silencieux, le témoin de charge lumineux la petite diode étais brulé je ne me suis pas méfier vu qu'il étais neuf et sur le mode d'emplois il est écris que c'est lorsque la diode est allumée que le cumulus chauffe, donc pour moi pas de signe auditife aparent et pas de lumière = marche pas.

    Sur le petit lecteur numérique on voi la température demandée et actuel, un petit point lumineux a côté de la température actuel dans le cumulus clignotais et lorse-que j'apuiais sur le boutont on/off il disparessais sur le mode d'emplois il n'en parle pas, comme j'étais un peu dépiter par la situation j'ai ù l'idée de regarder sur mon compteur électrique la vitesse de la roulette qui m'indique visuellement le quantité d'énergies utiliser (en chauffe 1500w cela dois se voir à la vitesse de cette roulette), et ainsi voir ci qu'en sa clignote sa chauffe ou non.

    Donc le point lumineux clignote l'eau chauffe
    Ne clignote plus le cumuluse est sur pause et l'eau est à température.
    N'est plus visible le cumuluse est éteint et ne redémareras pas.
    J' apuie sur ON/OFF le point lumineux revien et clignote, le cumuluse redémarre
    A bientôt
    Dernière modification par titiweb ; 14/07/2012 à 23h40.

  7. #6
    Cram 64

    Re : boiler cointra tnd 150

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau Fleck 150 VMIL : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par legah dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2011, 19h59
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz STYX modèle TE 150 : ne s'arrête pas !
    Par invitef5652efd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2011, 15h21
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique 150 l. : pas assez d'ECS.
    Par invitee1ea4245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 12h22
  4. [Thermique] Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5! [résolu]
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 10h31
  5. [Thermique] Chauffe eau Gaz STYX 150 L - Ne demarre pas
    Par papacharlie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 07h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...