[Thermique] Chaudière Saunier Duval C24E de 2009 : variations ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval C24E de 2009 : variations ECS ! [résolu]



  1. #1
    fred30500

    Lightbulb Chaudière Saunier Duval C24E de 2009 : variations ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous !!

    ma chaudière ne fonctionne pas correctement.
    Chaudière Saunier Duval C24E de 2009
    elle est a production eau chaude + chauffage.
    Pour le chauffage tout est ok.
    Pour la production d'eau chaude elle fonctionne quelques secondes dès ouverture du robinet eau chaude et
    s'éteint par intermitance.
    Je suppose que la chauffe devrait varier en intensité mais pas couper???
    Résultat l'eau passe du chaud au froid et ainsi de suite ,
    en été cela ne pose pas trop de problème mais en hiver!!
    Je vais faire réviser cette chaudière vu que je ne maitrise pas tout mais peut être qu'un conseil avisé m'éviterai de gros frais.
    Merci pour vos réponse et conseil.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval C24E de 2009 : variations ECS !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage fred30500,

    La température varie beaucoup ? en fonction du débit qui va de 1.7 à 11.3 l/mn il est normal de la voir s'arrêter et redémarrer, c'est le fonctionnement que j'ai noté sur la 24E et la suivante la 25E.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fred30500

    Re : Chaudière Saunier Duval C24E de 2009 : variations ECS !

    Bonsoir Marc et merci pour votre réponse,

    la température passe du chaud au froid par interval régulier ( 5 secondes de chaud et 5 secondes de froid) .
    J'ai redémarré le chauffage ( il me faut redemarrer la chaudière deux fois cet été car je viens de faire remplacer l'installation monotube par une instal classique bitube avec un désemboueur et il faut néttoyer le circuit (dépots de soudure etc...).

    Cela tourne correctement côté chauffage mais ...
    et oui il y a un petit problème , la température affiché est de 60°C dans le circuit mais j'ai l'impression que c'est nettement plus haut en température? (tuyaux trés chaud)
    J'en déduit donc qu'une sonde serait en cause?

    Si j'ouvre l'eau chaude pendant que le chauffage est en marche la chaudière coupe de nouveau et redémarre pour l'eau sanitaire (tj le même pb coupure par intermitance).

    Voila pour le fonctionnement, c'est ce que vous avez remarqué sur d'autres installations?
    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval C24E de 2009 : variations ECS !

    Re,

    et oui il y a un petit problème , la température affiché est de 60°C dans le circuit mais j'ai l'impression que c'est nettement plus haut en température? (tuyaux trés chaud)
    J'en déduit donc qu'une sonde serait en cause?
    Voila pour le fonctionnement, c'est ce que vous avez remarqué sur d'autres installations?
    ces chaudières fonctionnaient avec des mitigeurs thermostatiques ce qui n'est pas toujours accepté par les chaudières instantanées, la température d'eau était régulière bien que le brûleur coupe et reparte.

    Marc.

    En faisant varier la température au-dessous "d'Eco" rien ne change ?

    Les filtres sur le retour chauffage et l'arrivée d'eau froide vérifiés, ? voir aussi la vanne 3 voies ?

    La seule sonde est le limiteur de température chauffage, la commande se fait par le thermostat de réglage ECS (eau chaude sanitaire).

    Si j'ouvre l'eau chaude pendant que le chauffage est en marche la chaudière coupe de nouveau et redémarre pour l'eau sanitaire (tj le même pb coupure par intermitance).
    La priorité est à l'ECS, pas de code erreur ?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred30500

    Re : Chaudière Saunier Duval C24E de 2009 : variations ECS !

    Bonjour Marc,

    j'ai vérifié le filtre arrivé --> ok et je n'ai pas de code d'erreur.
    J'ai reprit la notice et fait de nouveau un remplissage du circuit suivant les précos.
    j'ai ouvert la purge sur le circulateur comme indiqué et mis 1,8 bars de pression
    et depuis cette nouvelle purge plus aucun problème.
    Lorsque j'ouvre l'eau chaude plus aucune coupure de la flamme , ça chauffe en continu.

    Il est vrai qu'aprés avoir refait l'installation mon plombier n'a pas fait cette manip , il a mis sous pression et purgé via les radiateurs.
    Peut être restait-il de l'air dans le circulateur?

    Conclusion : Faut suivre les précos constructeur.
    J'espère que ce post pourra servir à d'autres utilisateur.
    Merci Marc et bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 19h50
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c24e : erreur F19 ! [résolu]
    Par invite6cd25275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2009, 22h05
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]
    Par invite9baaffba dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 14h39
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...