[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic C24e : radiateur OK mais l'eau sanitaire tiède ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval Thémaclassic C24e : radiateur OK mais l'eau sanitaire tiède ! [résolu]



  1. #1
    torino72500

    Chaudière Saunier Duval Thémaclassic C24e : radiateur OK mais l'eau sanitaire tiède ! [résolu]


    ------

    bonjour,

    je solicite vos bons conseilles pour resoudre mon probleme de ma chaudiere,

    en effet ma chaudiere me donne de l'eau tied(avec le selecteur de temperature sanitaire au MAX) , les radiateur foncionnes parfaitement, comme j'ai lu dans ce forum , il pourai s'agire de l'echangeur sanitaire, le seul probleme c'est que je n'arrive pas a identifier son placement ni comment le netoyer

    je poste cette image que j'ai recupere dans ce forum (merci au membre qui l'as posté ) pour rendre la piéce plus facile a identifier,

    pour information, quand j'ouvre le robinet de cuisine qui est placer pas loin de la chaudiere,si je l'ouvre a faible debit, l'eau chaud fonctionne normalement et la flamme s'alume pandant 5 seconde et s'eteine (periodiquement), si j'augmente le debit du robinet l'eau redevienne tiede

    je suspect aussi le micro accu ou sa resistance

    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere saunier duval themaclassic c24e , radiateur OK mais l'eau sanitaire tiede

    Bonjour à tous,

    L'échangeur est la pièce à chevrons inox indiquée par la flèche. Si l'eau distribuée est calcaire il est probable que ce soit l'entartrage. Tu peux contrôler la production d'eau chaude qui doit être de 11 l/mn pour une augmentation de température de 30 °C soit 10 + 30 + 40 °C sortie robinet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    torino72500

    Re : chaudiere saunier duval themaclassic c24e , radiateur OK mais l'eau sanitaire tiede

    merci marc pour ta reponse

    mais faut il demonteler toutes les pieces qui se place devant pour enlever l'echangeur ??? si c'est le cas , ca va etre tres difficile,

    pour le nettoyer , j'ai lu dans ce forum qu'il suffi de le laisser dans un bain de vinaigre ou d'acide , est ce vrai

    merci

    coordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere saunier duval themaclassic c24e , radiateur OK mais l'eau sanitaire tiede

    Bonjour à tous,

    Je n'ai jamais eu à déposer d'échangeur pour cause d'eau distribuée à - de 13 °F (peu calcaire), je pense que la meilleure solution serait de remplacer l'échangeur et de laisser tremper celui-ci dans du vinaigre solution la plus simple et de le rincer par la suite, il sera disponible lors du prochain incident. Le passage entre plaques est très faible donc difficulté à l'acide de pénétrer rapidement pour agir.

    Si quelqu'un a procédé au détartrage par pompe, son avis sera le bienvenu.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/01/2010 à 20h38.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    torino72500

    Re : chaudiere saunier duval themaclassic c24e , radiateur OK mais l'eau sanitaire tiede

    probleme resolu merci merci,

    j'ai trouver la piece remplie de rouille,pour le demonteler , il suffi de devicer les 2 vices qui se trouve de chaque coté de l'échangeur,il se deconnect tous seul de la chaudiere,

    pour le netoyage, j'ai utiliser du vinaigle qui n'as pas fais grande chose, mais par contre l'éspris de sel l'a totalement nétoyer, et l'eau chaude fonctionne assez bien, je suis satisfais

    merci beaucoup cram 64 pour tes bon conseilles
    cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere saunier duval themaclassic c24e , radiateur OK mais l'eau sanitaire tiede

    Re,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c24e : erreur F19 ! [résolu]
    Par invite6cd25275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2009, 22h05
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]
    Par invite9baaffba dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 14h39
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic c25e : raccordement d'un TA ? [résolu]
    Par invited46ff2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 20h39
  4. [Thermique] eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)
    Par invite1a1c8539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/01/2009, 10h09
  5. [Thermique] Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e : résolu
    Par melletois dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...