[Blanc] Panne lave linge Ariston LS244
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave linge Ariston LS244



  1. #1
    invitec70b9bf7

    Panne lave linge Ariston LS244


    ------

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée
    mon lave vaisselle ariston ls 244 se bloque
    Lorsque je le démarre, il vide bien l'eau, puis se rempli d'eau, puis s'arrête et emet un bruit zzzzzzzzz sans s'arrêter et la suite du programme ne se lance pas, le 2ème voyant en partant de la gauche reste rouge fixe
    En parcourant le forum, j'ai teste à l'ohmmètre la resistance de chauffe http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20LS244%2027216.pdf (ref 73 dans la vue B) et j'ai bien une valeur de 29-30
    Je voulais tester la pompe de cyclage (est-ce bien la ref 38 dans la vue B), je vois une sorte de ventilateur ou est une turbine, que j'ai essayé de faire tourner manuellement, mais elle tourne pas.
    D'avance merci pour votre retour
    Cordialement,
    Alexandre

    -----

  2. #2
    jmg0604

    Re : Panne lave linge Ariston LS244

    Bonjour,
    Le bruit que vous entendez c'est la pompe de securite qui s'enclenche, regardé dessous si vous n'avez pas une fuite d'eau

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne lave linge Ariston LS244

    bonjour,
    c'est ce que je crains, votre pompe de cyclage (38) qui ne tourne pas et très souvent dû au condensateur (65) hs. essayez de le changer c'est peu onéreux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitec70b9bf7

    Re : Panne lave linge Ariston LS244

    rebonjour, c'est repare, c'était bien la turbine qui était bloque, j'ai mis de l'huile 3 en 1 sur les roulements et fait tourner manuellement avec un tourne vis pour redonner du jeu a la turbine.
    Test de lavage derrière ok
    Merci et Bonne journée
    Alexandre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne lave linge Ariston LS244

    bonjour,
    cette joie sera de courte durée malheureusement car dès qu'un repos d'un certain temps sera effectif le même problème reviendra vous hanter les roulements ayant besoin de graisse permanente et que votre problème vient de la bague d'étanchéité qui fuite et donc seul le changement de pompe résoudra ce cas (code de la pompe C00083478)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitec70b9bf7

    Re : Panne lave linge Ariston LS244

    merci
    j'ai tout redemonté et effectivement il y a un peu d'eau dans le fond, je vais laisser ouvert pour que cela sèche un peu. Vu le prix de la pièce, je pense pas la changer.
    Merci
    Alexandre

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle ariston ls244
    Par invitee0709f2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 10h56
  2. [Blanc] panne sur lv ariston LS244
    Par lebucheron54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 17h40
  3. Lave Vaisselle Ariston Ls244
    Par invitefeb8937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 09h24
  4. [Blanc] Panne LV Ariston LS244
    Par invitee7933e94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 00h01
  5. Panne LV Ariston LS244
    Par invite018544a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...