[Blanc] Branchement réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement réfrigérateur



  1. #1
    fiatlux

    Branchement réfrigérateur


    ------

    Bonjour

    Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais enfin... C'est plus de l'électrotechnique que de l'électronique donc je pose ici.

    En fait j'ai de vagues souvenirs d'électrotechnique mais je me demandais, après une discussion avec un ami, comment était branché un réfrigérateur (disons un réfrigérateur moderne, pas un de 1920 ou je ne sais quoi). On admettant qu'on a du triphasé, est qu'il est branché sur 1 seul phase ? Est-ce qu'il fonctionne en courant continu ? Si oui, où est le convertisseur AC/DC ? Dans le réfrigérateur lui-même ou est-ce déjà du courant continu qui sort des prises ?
    Ou alors est-il branché sur les 3 phases en même temps ? Comment cela se passe-t-il alors ? il faut 4 fils (3 phases + neutre) pour le brancher ? Le courant qu'il tire sur chaque phase est-il identique ? Est-il continu ? Alternatif ? Je me rappelle d'histoire de branchements en étoile ou en triangle.... vaguement.

    Et de manière générale, quels sont les appareils qui sont branché sur 1 seule phase et quels sont les appareils qui sont branchés sur les 3 ? Les appareils de cuisson c'est sur le 3, non ? Mais c'est à peu près tout ce que je sais...

    Je sais que je pose beaucoup de question, mais si vous la réponse à quelques-unes, c'est déjà pas mal Merci!

    -----
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  2. #2
    romulus123

    Re : Branchement réfrigérateur

    Bonsoir,

    On admettant qu'on a du triphasé, est qu'il est branché sur 1 seul phase ?
    En réseaux domestique triphasé 400 + N, ta prise de courant est raccordée sur une phase et le neutre.

    Est-ce qu'il fonctionne en courant continu ? Si oui, où est le convertisseur AC/DC ? Dans le réfrigérateur lui-même ou est-ce déjà du courant continu qui sort des prises ?
    C'est du courant ALTERNATIF au bornes des prises de courants.
    Ou alors est-il branché sur les 3 phases en même temps ? Comment cela se passe-t-il alors ? il faut 4 fils (3 phases + neutre) pour le brancher ? Le courant qu'il tire sur chaque phase est-il identique ? Est-il continu ? Alternatif ? Je me rappelle d'histoire de branchements en étoile ou en triangle.... vaguement.
    Oui mais ça se fait sur des groupes frigo "industriels" et non un frigo ménager.

    Et de manière générale, quels sont les appareils qui sont branché sur 1 seule phase et quels sont les appareils qui sont branchés sur les 3 ? Les appareils de cuisson c'est sur le 3, non ? Mais c'est à peu près tout ce que je sais...
    Les appareils de cuissons tel que plaques chauffantes, four, et autre gros consommateurs sont le plus souvent en triphasés.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Branchement réfrigérateur

    bonjour,
    pour le triphasé, en fait peu d'appareil sont encore dans cette norme et en systême domestique il reste qu'une cuisinière complète qui puisse être raccordée en 3 phases . de plus le triphasé est de moins en moins mis en fonction dans les habitations sauf si chauffage électrique important

  4. #4
    fiatlux

    Re : Branchement réfrigérateur

    ok merci à vous
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  3. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ART 359/3 : problème de branchement ! [résolu]
    Par invited3eeb860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2009, 20h18
  4. problème branchement réfrigérateur Whirlpool
    Par invite0bf28731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2005, 19h42
  5. Branchement compresseur refrigerateur
    Par invite433371e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2004, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...