[Thermique] Robinet et soupape de pression.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Robinet et soupape de pression.



  1. #1
    invite1bc0cc32

    Robinet et soupape de pression.


    ------

    Bonjour,
    j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon sous-sol en partie inondé en raison d'un débordement de la soupape de surpression du circuit d'eau.
    En fait il y a 2 problèmes et comme je ne suis pas technicien je m'adresse à ceux qui auraient les compétences nécessaires pour me donner
    la bonne réponse.
    Une bonne photo valant mieux qu'un discours...
    Circuit_Eau.jpg
    Si j'ai bien compris le circuit l'eau arrive et passe dans un régulateur de pression, puis dans un vase d'adoucissement (cristaux) puis reviens vers
    la soupape de surpression.
    Si le robinet n°2, cerclé de rouge, est ouvert il y a un filet d'eau permanent, semblable à ce que donnerais un robinet qui fuit, d'où sans doute
    le bon qu'a fait ma consommation d'eau l'année précédente.
    Ce filet d'eau débordait du petit vase en plastique (très mal conçu pour le coup) de la soupape ce qui a causé l'inondation, problème que j'ai
    résolu de manière bricolée mais satisfaisante.
    Par rapport à la pression du circuit d'eau ce robinet (n°2) doit-il rester ouvert?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    célplombier

    Re : Robinet et soupape de pression.

    Bonjour, le robinet doit rester ouvert pour alimenter en eau froide le ballon d'eau chaude sinon tu n'as plus d'eau chaude a tes robinets (lavabo,cuisine etc)