[Thermique] Robinet et soupape de pression.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Robinet et soupape de pression.



  1. #1
    invite1bc0cc32

    Robinet et soupape de pression.


    ------

    Bonjour,
    j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon sous-sol en partie inondé en raison d'un débordement de la soupape de surpression du circuit d'eau.
    En fait il y a 2 problèmes et comme je ne suis pas technicien je m'adresse à ceux qui auraient les compétences nécessaires pour me donner
    la bonne réponse.
    Une bonne photo valant mieux qu'un discours...
    Circuit_Eau.jpg
    Si j'ai bien compris le circuit l'eau arrive et passe dans un régulateur de pression, puis dans un vase d'adoucissement (cristaux) puis reviens vers
    la soupape de surpression.
    Si le robinet n°2, cerclé de rouge, est ouvert il y a un filet d'eau permanent, semblable à ce que donnerais un robinet qui fuit, d'où sans doute
    le bon qu'a fait ma consommation d'eau l'année précédente.
    Ce filet d'eau débordait du petit vase en plastique (très mal conçu pour le coup) de la soupape ce qui a causé l'inondation, problème que j'ai
    résolu de manière bricolée mais satisfaisante.
    Par rapport à la pression du circuit d'eau ce robinet (n°2) doit-il rester ouvert?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    célplombier

    Re : Robinet et soupape de pression.

    Bonjour, le robinet doit rester ouvert pour alimenter en eau froide le ballon d'eau chaude sinon tu n'as plus d'eau chaude a tes robinets (lavabo,cuisine etc)

    Pour employer les bons mots la soupape de pression est en fait un groupe de sécurité sanitaire, il doit "fuir" légèrement quand la chaudière fabrique de l'eau chaude, c'est normal, mais en temps normal il ne doit pas fuir, il convient de remplacer ton groupe de sécurité, de vérifier que ton "régulateur de pression soit bien réglé et efficace (environ 3 a 3,5 bar), et ce que tu as appelé "robinet alimentation eau de la chaudière" est le robinet de remplissage d'eau du circuit de chauffage (pour remettre de l'eau dans le circuit fermé du chauffage).
    Bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. soupape de pression differentielle, bonne idée ?
    Par defcom dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 17h38
  2. Soupape différentielle avec bombone casse pression ?
    Par Debutant72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 09h30
  3. [Thermique] Chaudière Unica Dua monte en pression la soupape s'ouvre.
    Par invite6e599692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 17h31
  4. Hauteur de soupape f° pression d'eau :(
    Par invited3c812ef dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 06h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...