[Blanc] Frigo Electrolux / Arthur Martin - ANA34505W - problème évaporateur ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frigo Electrolux / Arthur Martin - ANA34505W - problème évaporateur ! [résolu]



  1. #1
    invitebfab976d

    Frigo Electrolux / Arthur Martin - ANA34505W - problème évaporateur ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un réfrigérateur-congélateur Electrolux / Arthur Martin ANA34505W il y a 3 ans.
    Il a été installé dans notre cuisine et n'a subi aucun déménagement entre-temps.

    Depuis 1 mois environ, nous avons constaté que l'évaporateur ne fonctionne pas correctement et que le surplus d'eau de dégivrage coule dans le bas du frigidaire pour s'évacuer finalement au niveau de la porte, d'où une fuite dans notre cuisine.

    J'ai nettoyé l'orifice d'écoulement de l'eau de dégivrage avec le bâtonnet spécial se trouvant déjà dans l'orifice comme indiqué dans la notice mais çà n'a rien changé.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou saurait comment le résoudre???

    Merci,
    Mando

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Frigo Electrolux / Arthur Martin - ANA34505W - problème évaporateur

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Mando.01,

    La sortie doit être bouchée, essaye de passer un fil électrique par exemple il faut qu'il soit assez souple si tu peux tirer le réfrigérateur tu dois voir l'eau couler sur le bac plastique placé au-dessus du compresseur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebfab976d

    Re : Frigo Electrolux / Arthur Martin - ANA34505W - problème évaporateur

    Cher Marc,

    Mille merci pour votre réponse rapide et précise. C'était bel et bien la cause de mon problème!

    J'ai en effet dégagé l'extrémité du tuyau qui arrive dans le bac au dessus-du compresseur, puis ai passé par le réfrigérateur un cable souple (une chute de cable internet pour tout vous dire) jusqu'à ce qu'il ressorte. Celui-ci a entrainé des petits débrits (de couleur rougeatre??? mais qu'est ce que c'est que çà???) qui empêchaient l'évacuation correcte de l'eau de dégivrage. J'ai ensuite fait passer de l'eau pour que le tuyau soit bien nettoyé et ai tout remis en place.

    Je dois vous avouer que je me suis demandé comment je n'avais pas eu cette idée avant et je me suis sentis bien bête!

    Bravo à vous,
    Cordialement,
    Mando

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Electrolux Arthur martin vidange permanente[résolu]
    Par kev1mar dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2011, 12h03
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2010, 11h00
  3. [Blanc] frigo ARTHUR MARTIN électrolux modèle AR8390C bac de dégivrage déborde
    Par invite6cc9523a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2009, 15h00
  4. [Blanc] LV Arthur Martin Electrolux : nouvelle panne ! [résolu]
    Par maddie dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 20h24
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2007, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...