[Blanc] lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau



  1. #1
    invite0deeef1e

    lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau


    ------

    Bonsoir.
    Ce lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau .En faisant tourner le programmateur(mécanique) la pompe de vidange tourne ainsi que le moteur tambour.
    Le présostat répond en soufflant dans le tube et j'ai du nettoyer la chambre de compression qui
    était presque totalement bouchée . Comme l'eau n'arrivait toujours pas,j'ai mis un voltmètre sur
    les cosses qui alimentent l'électrovanne (unique) et en faisant touner lentement le programmateur
    je n'ai pas vu de tension arriver.J'en ai conclu que c'était le programmateur qui était en cause
    ...Peut ètre un peu vite, car en lisant certains post, j'ai découvert qu'il y avait pas mal de sécurités
    sur certains lave linges.
    Pourriez vous me dire quelle (s) sécurités controler éventuellement.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0deeef1e

    Re : lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau

    Bonjour.
    Vraiment personne ?.... pour me dire si je dois changer le programmateur....
    Tant pis ,je retourne à la plage ! !

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau

    bonjour,
    ben bonne baignade
    désolé mais je vais vous redemander un nouveau contrôle du pressostat
    en mesurant au multimètre calibre ohms le passage niveau bas entre 11 et 12
    ceci machine a l'arrêt et hors tension
    profitez par la même occasion de contrôler la bobine électrovanne en calibre kohms
    et donnez les résultats
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite0deeef1e

    Re : lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau

    Bonjour Richard 31
    Merci de me répondre.
    Les bornes 11 et 12 du présostat sont en contact sans eau dans la machine et l'électrovanne mesure 3,8 Kohm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau

    bonjour,
    il reste tout de même le module electronique et le programmateur. voir si contact sur ce dernier E1 et E1A si en contact lorsqu'il doit se remplir. si tel est le cas il reste le triac de commande de l'électrovanne et/ou le module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    techni-menager

    Re : lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau

    le lave linge verrouille t-il bien ? , si oui / fait elle sa pesé du linge en faisant ces rotations moteur , vérifiez les charbons moteur on ne sait jamais .... je ne sais pas si elle équipé de l'aimant sur la poulie celle ci , mais si oui a vérifier si il est en place ..

  8. #7
    techni-menager

    Re : lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau

    ha oui j'ai déjà eu le cas , on ne sait jamais la résistance hs , faisait déconner tout le reste .. a voir

  9. #8
    invite0deeef1e

    Re : lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau

    Bonjour ,
    Et merci à tous.
    Pas trouvé E1 ni E1A sur l'ensemble progarmmateur, je précise "ensemle" car sur cet appareil le module électronique et le moteur qui établit les contacts sont sur le mème circuit imprimé,et pour tout dire, tellement serrés que je n'ai pas réussi à enlever le pourtour plastique qui entoure le tout afin d'accéder aux soudures du circuit imprimé.
    pas d'aimant sur la poulie, la résistance est bonne.Je n'ai pas vérifié le verrouillage de la porte, mais comme le moteur tambour tourne et la pompe de vidange aussi je pense que ça doit étre bon.

  10. #9
    techni-menager

    Re : lave linge Laden EV6089 ne prend pas l'eau

    pour accéder au prog il me semble qu'il faut démonter entièrement le bandeau , et deux vis tiennent le prog derrière la cam , mais mettre un coup de graisse silicone dans les disque de prog peut débloqué le tout , sa ne coute rien et parfois fonctionne , j'y vais un peu o piff vu la panne par contre vérifier bien si il n'y a pas une masse sur la résistance ..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge LADEN EV6089
    Par invitebfb480cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2011, 00h37
  2. [Blanc] lave linge Laden EV1096 ne prend pas l'eau
    Par inglegil8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2010, 09h08
  3. [Blanc] panne lave-linge LADEN EV6089
    Par jean_phi11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 13h01
  4. [Blanc] Lave-linge Faure 79-15 ne prend plus l'eau
    Par invitec5c53759 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/10/2008, 11h43
  5. [Blanc] Lave linge Arthur Martin ne prend pas l'eau
    Par phil480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2008, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...