[Brun] LCD s'éteint tout seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LCD s'éteint tout seul



  1. #1
    inviteb1d4df2d

    LCD s'éteint tout seul


    ------

    Bonjour,
    Voici mon pb, j'ai un LCD Phocus qui s'éteint sans cesse. Parfois, il se met en veille et il suffit de sélectionner une chaine pour le rallumer. Mais à d'autres moments, c'est impossible. La led se met à clignoter et lorsque je coupe le courant, celle-ci continue à clignoter jusqu'à l'arrêt total.
    En me baladant sur des forums, j'ai constaté que la plupart des pannes sont dues aux condensateurs.
    Est-ce mon cas?
    Après avoir démonter la TV, j'ai remarqué qu'il y a un gros condensateur qui grésille.
    C'est un CapXon 150uF 450V MP VENT 105°C . Lorsque je teste la tension à ses bornes (TV à l'arrêt); celle-ci est très faible (0.25V). Pourtant, je pensais qu'un condo emmagasinait l'électricité...
    Bref, je compte le changer mais impossible de trouver un condo de la même marque.
    Est-ce que je peux en mettre un autre équivalent????
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jmg0604

    Re : LCD s'éteint tout seul

    Bonjour,
    La marque n'a rien a voir, il faut simplement remettre les mêmes caracteristique. un 150µf 450V 105°C. Cela se trouve facilements

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : LCD s'éteint tout seul

    Bonjour , un condensateur débranché de toute charge conserve en effet une tension a ses bornes, là il est possible que le reste du circuit le décharge, CapXon, justement je viens d'en trouver 2 fuyant sur une fortron green 400W condensateur Chinois ^^ maintenant pour le fait qu'il soit la cause de vos soucis, ce n'est pas évident, logiquement ce n'est pas lui qui doit grésiller mais le transformateur a coté

    ce condensateur sur une alim a découpage de Tv sert a filtrer la tension secteur redressée pour l'alimentation a découpage qui va générer toutes les autres tensions du Tv s'il n'est pas parfaitement en bon état il peut donc engendrer en effet des problèmes d'alimentations, mais pas facile de mettre en évidence sa défectuosité ^^ rien ne dit qu'un remplacement arrangera vos pb

  4. #4
    carcan

    Re : LCD s'éteint tout seul

    Hello !

    j'ai déjà eu des chimiques de filtrage d'entrée d'alim qui grésillaient ... change le et on verra le résultat !

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1d4df2d

    Re : LCD s'éteint tout seul

    OK, merci pour vos réponses.
    Je vais essayer de le changer par un autre équivalent. Mais si ce n'est pas ce condensateur qui serait la cause du pb,d'où peut-il venir?

  7. #6
    michelduc

    Re : LCD s'éteint tout seul

    bonjour,
    ne jamais vouloir aller plus vite que la réalité, changer ce condensateur et puis on verra les résultats
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. pc qui s'eteint tout seul
    Par keupon69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2012, 18h57
  2. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  3. écran télé LCD s'éteint tout seul
    Par invite9f6f3fd4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 08h47
  4. écran LCD s'éteint tout seul
    Par invite71395be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2007, 01h17
  5. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...