[Divers] Alimentation ENERMAX EG325P-VE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation ENERMAX EG325P-VE



  1. #1
    invite3595372a

    Alimentation ENERMAX EG325P-VE


    ------

    Bonjour,

    Je viens chercher de l'aide pour le dépannage de cette alimentation.

    Lorsqu'elle est installé dans un pc la machine plante rapidement, je l'ai donc démonté et testée en la chargeant un peu, il se trouve que le +12V tombe énormément dés que je tire un peu dessus (Phare de 55W de voiture) je tombe 11.20Volts.

    Le 5V quand à lui reste à peu prêt constant :4.80V

    J'ai vérifié à la sortie du transfo j'ai bien une sortie a 17V qui doit être celle régulée pour le 12V je suppose n'étant pas "expert" en alimentation à découpage j'ai pas pu aller plus loin pour le moment.

    Les condensateurs au niveau de la sortie on l'air correct au niveau aspect du moins.


    Concernant la tension +12V à vide j'ai 11.80V.

    Ci dessous des photos du circuit :

    Suppression des URL, les photos doivent être postées en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.


    Merci d'avance

    Guifort

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : [Divers] Alimentation ENERMAX EG325P-VE

    bonjour,
    les alimentations générales de pc sont montées avec une méthode peu courante . il n'y a pas de stabilisation de tension c'est donc le pourquoi de vos variantes en fonction de la charge car en plus toutes les sorties sont en parallèle pour une même tension ce qui donne des tensions en fonction des éléments qui y sont branché. etes vous certain que le problème vient de l'alimentation?

  3. #3
    invite3595372a

    Re : [Divers] Alimentation ENERMAX EG325P-VE

    Bonjour,

    Certain, car l'alimentation ne fonctionne sur aucune machine la tension s'écroule à chaque fois à un tel point que la machine plante ( même sur un machine simple avec un disque dur + carte mére avec carte graphique intégrée) cette même configuration marche sans problème avec une alimentation générique.

    Les photos du 1er post :

    Sortie.jpgSortie2.jpgPCB1.jpgPCB2.jpg

  4. #4
    PIXEL

    Re : [Divers] Alimentation ENERMAX EG325P-VE

    y'a qu'une seule soluce valable , rapide et efficace :

    brancher un juge de paix (oscilloscope) sur les sorties CHARGÉES pour valider un bon filtrage en donc l'état des cpndos chimiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : [Divers] Alimentation ENERMAX EG325P-VE

    Bonjour, accessoirement vous avez au moins un condo gonflé ^^ je viens d'avoir un soucis sur une Fortron 400 qui s'écroule sur le 12V avec un ventilateur de 139cfm un FFB1212 de 36W ^^ résultat , 2 condos CapXon gonflés .. pas encore remplacés ( combinaison taille capacité tension pas sous la main ) , une alim de remplacement de 230W fait fonctionner le pc sans soucis pour l'instant

Discussions similaires

  1. Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire
    Par invitef9b04b84 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2011, 18h12
  2. Alimentation fixe -> alimentation variable
    Par invite2231463e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 16h32
  3. Alimentation PC ENERMAX ne colle pas!
    Par archeos dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2010, 18h53
  4. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...