[Divers] motorisation portail battant came u1800
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

motorisation portail battant came u1800



  1. #1
    invite22023630

    motorisation portail battant came u1800


    ------

    bonjour a tous
    je suis tout nouveau, je viens chercher une solution a mon probleme de motorisation j ai procedé aux branchements de mes moteurs mais il n y a que le moteur principal qui s ouvre quand je mets sous tension ,il ne se referme pas et le moteur auxiliaire ne repond pas , je suis novice ,quelqu un pourrait me detailler toutes les etapes pour le faire fonctionner ?
    cordialement

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : motorisation portail battant came u1800

    bonjour
    N'y a t'il pas une notice d'intallation ?
    débranches tout ... et recommmence en suivant méthodiquement tout ce qui esi indiqué
    retires la pile de la télécommande pendant au moins 1 heure, et reprends la programmation: je pense que tu te trouves dans la situation "ouverture portillon seul"
    Mais je n'ai ni ce matériel ni sa notice pour être plus précis.
    bonne suite...

  3. #3
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    merci a toi
    j ai la notice mais je trouve qu'elle n est pas assez detaillée ,je vais donc enlever les piles

  4. #4
    golfo57

    Re : motorisation portail battant came u1800

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord quelle type de carte, ZA3 ou 4? Les télécommandes, des TOP ou des TAM? Sur la carte réceptrice AF, tu shuntes avec le pontet prévu à cet effet si TOP, et TAM, tu ôtes. Chez toi quel moteur retardé à l'ouverture? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    bonjour
    merci d'avoir pris le temps de me repondre, pourrais je avoir votre n° tel je vous appele ce soir
    cordialement

  7. #6
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    la telecommande est une top432na et la carte radio est 309af43s

  8. #7
    havane

    Re : motorisation portail battant came u1800

    bonsoir,et salut Golfo!vous avez pas repondu a Golfo,quelle est la reference de la carte electronique,ZF1,ZA3 ou ZA4?

  9. #8
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    bonjour
    la carte est une zf1 et le moteur retardé est le moteur auxi

  10. #9
    golfo57

    Re : motorisation portail battant came u1800

    Bonjour,

    Salut havane . Ok pour la carte, mais quel est le battant qui sera retardé, droite ou gauche? @+

  11. #10
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    re bonjour
    le battant retardé a l ouverture est le gauche et donc le battant retardé a la fermeture est le droit moteur principal
    cordialement

  12. #11
    havane

    Re : motorisation portail battant came u1800

    Bonsoir! Avez les cellules sur votre portail?Si pas de cellules, avez vous un pont entre les borniers 2 et c1?

  13. #12
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    bonjour
    j ai branché les cellules comme il se doit

  14. #13
    golfo57

    Re : motorisation portail battant came u1800

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par jerome32
    j ai procedé aux branchements de mes moteurs mais il n y a que le moteur principal qui s ouvre quand je mets sous tension ,il ne se referme pas et le moteur auxiliaire ne repond pas
    Il s'est ouvert dès que tu as mis sous tension ou par télécommande? Le branchement pour la configuration donnée: De la carte vers moteur aux. U=> U, V=> V, W=> W, et vers moteur principal W=> W et inversion de X, Y.
    Comment as-tu placé le switch du sélecteur de fonctions. En automatique, 1=ON, Les autres= OFF. Pour ma part j'ai une préférence pour la 2ème sélection, ouvre-stop-ferme-stop......2=ON, les autres=Off.
    As-tu bien réglé les fins de course? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 01/08/2012 à 07h39.

  15. #14
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    salut Golfo 57
    je suis tres tres novice en se qui concerne les termes que vous employez , qu appelez vous switch et shuntez , je dois inverser le x et le y au niveau du bornier ?

  16. #15
    golfo57

    Re : motorisation portail battant came u1800

    Re,

    Alors le switch est un interrupteur à plusieurs positions. Chez toi il n'y a que 2 fonctions et il se trouve à droite du trimmer T.C.A et au-dessus de l'embrochage de la carte radio. Le shunt est un pont, une liaison électrique.
    Pour l'inversion, tu l'effectues sur la carte. Le fil X du moteur sur Y et Y sur X.
    S'il te plait, répond aux questions, as-tu positionné les fins de course? @+

  17. #16
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    pour les fins de course des battants c' est ok j ai reglé merci pour les explications
    le swicht c est bon les deux petits interrupteurs et je vais inverser le x et y

  18. #17
    havane

    Re : motorisation portail battant came u1800

    bonsoir,et salut Golfo!comme le battant principal s'ouvre,et le second ne s'ouvre pas!je dirais plutot qu'il faut inverser U et V!

  19. #18
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    un amis est venu et il a resolu le probleme merci a vous a tres bientot

  20. #19
    golfo57

    Re : motorisation portail battant came u1800

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par jerome32 Voir le message
    un amis est venu et il a resolu le probleme merci a vous a tres bientot
    Ah super! Mais il a fait quoi ton pote? Cela serait gentil de de nous donner quelques information, tu penses pas?
    Hey, salut havane. Tout d'abord jerome32 n'avait toujours pas répondu si son portail s'est ouvert dès la mise sous tension ou par télécommande. Ensuite en fonction de la configuration donnée de son installation, j'ai repris les branchements comme l'indique la notice. @+

  21. #20
    invite22023630

    Re : motorisation portail battant came u1800

    salut a vous
    tout dabord il a debranché les deux moteurs ,a debranché les celulles pour y mettre des ponts.
    Au final, le swicht 1 sur on et 2 sur off, a rebranché les celulles et il y a un pont entre 1 et 2, j'espere avoir repondu a votre attente
    cordialement

  22. #21
    golfo57

    Re : motorisation portail battant came u1800

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par jerome32
    tout dabord il a debranché les deux moteurs, Ok! et il les a rebranché comment sur le bornier? j'espere avoir repondu a votre attente, Ben pas du tout, en ce qui concerne les moteurs
    Tu peux revenir nous donner plus d'infos. Merci @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème installation motorisation CAME U1800 : de démarre pas ! [résolu]
    Par invite73b82233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2009, 20h15
  2. Motorisation de portail Came U1800 : difficultés de mise en service !
    Par invitef1df43c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h36
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  4. [Divers] Automatisation d'un portail battant
    Par invite4718570e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 07h53
  5. motorisation portail battant
    Par invite00ce7dc4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...