[Blanc] Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?[résolu]



  1. #1
    invite32922596

    Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?[résolu]


    ------

    bonjour Monsieur Richard,
    J'ai besoin de vos lumières, par rapport à notre table/induction Sauter sti964 :
    - l'autre jour, le feu arrière droit (le plus puissant, hors booster) était chargé de chauffer 6 litres d'eau dans une grande cocotte, et le thermostat était réglé sur 12 pendant ... très longtemps (disons, au moins 15 minutes), ayant été "oublié" un moment. En revenant sur les lieux, l'air de sortie avant du meuble, donc de dessous de la table, était sensiblement chaud (je dirais 25/30°) et sentait légèrement le plastique surchauffé (pas du tout l'odeur de vernis brûlé de bobinage que je reconnais bien). Il n'y a pas eu de panne à proprement parlé, tous les feux continuent à fonctionner normalement, mais depuis, l'air de sortie continue à sentir très légèrement cette odeur "synthétique", sans que cela soit désagréable dans la cuisine (il est vrai que la hotte joue son rôle dans le changement d'air ) .
    Merci pour vos idées.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion, afin de respecter un sujet par fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite32922596

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    ah ok merci Cram ! désolé, je me voyais dans la continuité du sujet "Sauter Induction", les références se ressemblant pas mal - bonne journée.

  4. #4
    michelduc

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    bonsoir,
    le grand foyer est alimenté seul par un module de puissance et donc le plus simple si problème est de vérifier ce module afin de voir si pas d'anomalie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32922596

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    Bonjour michelduc et merci pour l'apport !
    Depuis l'autre jour, j'ai eu l'occasion de "mettre à épreuve" tous les feux sur 12 (~10 minutes) : j'ai commencé par ceux de gauche, non impliqués dans la surchauffe soupçonnée => la légère odeur de plastique chaud qui sort de l'aération avant (toujours le nez devant) est pareille à celle qui sort sous les feux de droite.
    J'ai oublié de spécifier que l'odeur se sent """à peine""" quand on est debout devant la table, et absolument pas quand la hotte fonctionne.
    Ne serait-ce qu'une odeur de matériel "neuf" ? (mise en route il y a une huitaine).
    Sinon, comment peut-on éventuellement vérifier un module (tellement) électronique soi-même autrement que visuellement ?

    D'autre part, je voulais vous demander s'il y a une contre-indication à utiliser des casseroles "spécial induction" (de bonne marque) qui ont servi jusque-là sur une cuisinière à gaz, le fond de deux d'entre elles n'étant plus plan. Comme il s'agit d'ondes magnétiques, la planéité est-elle importante ? Merci pour votre intervention. Cordialement.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    bonjour,
    la planéité a son importance car peut provoquer des points chauds sur les inducteurs
    donc ustensile a éviter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite32922596

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    bonjour richard, (fond déformé) merci pour l'info ! et pour l'histoire d'odeur, avez-vous une idée ? cordialement.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    re,
    surchauffe de l'inducteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite32922596

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    Merci Richard,
    Inducteur : vous parlez des bobines sous la plaque ? ok mais il n'y a qu'1 seul feu qui aurait pu subir une surchauffe, or la très légère odeur de plastique chaud sort des 2 orifices de ventilation, qu'un feu droit ou gauche soit en fonction ...
    Il y a juste le fait qu'avant cet incident de chauffe trop longue sur le feu arrière droit, je n'avais jamais mis le nez devant les orifices de sortie de ventilation de la table : en fait, c'est assez rapprochant de l'odeur d'un produit qui sort fraîchement d'usine, un peu comme quand on déballe un téléviseur ou un quelconque appareil semblable de son carton d'emballage
    bonne journée !

  11. #10
    invite32922596

    Re : Table/induction Sauter sti964 : chauffe difficilement ?

    Bonjour,
    Finalement, c'était l'odeur du mélaminé tout neuf, et non de la table induction pfff ! on n'y sent plus rien aujourd'hui - merci pour vos idées, même si un moment vous m'avez fait peur :-\
    depuis j'ai re-re-relu la notice, et si j'ai bien compris, la personne qui a fait chauffer "à outrance" son couscoussier sur 12, en était pour son compte, vu qu'elle attendait vainement qu'il gonfle :
    - la notice dit qu'en cas de surchauffe, le feu est coupé automatiquement ... et donc, c'est une franche erreur d'aller au plus fort plus longtemps que la seule "mise à ébullition". On en apprend tous les jours
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Table induction SAUTER 4900 IN 1 : [résolu]
    Par invitef6baf49c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 18h46
  2. [Blanc] Table induction Sauter SED33X [résolu]
    Par invite902823f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 17h06
  3. Re : Table à induction Sauter[résolu]
    Par invite3a91c61e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2009, 07h30
  4. [Blanc] Pb table induction Sauter
    Par invite9f28e71e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 19h28
  5. table INDUCTION SAUTER AFFICHE 00
    Par invite233f1ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...