[Thermique] climatisation vial
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

climatisation vial



  1. #1
    invite217f900d

    climatisation vial


    ------

    Bonsoir, voilà mon problème, j'ai acheter et installer un clim vial 3.5, qui fonctionne apparemment bien en chaud ( elle s’arrête et repars toute seul une fois à T° ) mais en froid elle fonctionne 10 min puis le ventilation du groupe extérieur s'arrête, ensuite le groupe semble forcer pendant 30 sec puis le split intérieur qui s’arrête et émet un bip comme si on avait appuyer sur le bouton pour l'éteindre. Les deux tuyaux qui se situe sur l'unité extérieur son recouvert de condensation mais pas givrer. J'ai contacter le SAV VIAL qui me dit que c'est une problème de gaz qui y en a trop ou pas assez ou que c'est un tuyau qui est pincer quelque part... j'ai un gros doute... pour le probleme de gaz un installateur est venu et a vérifié et pour lui tout est ok au niveau du gaz, mais par contre il ne veux pas toucher à la clim et me dit qu'il faut la changer....... alors si quelqu'un veux bien m'aiguiller ou m'aider il est la bien venu je ne sais plus quoi faire, merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    AAC

    Re : climatisation vial

    Le problème avec votre clim, c'est que c'est du très bas de gamme. Je pense que d' après les symptomes décrit fonctionne correctement en chaud et pas en froid il peut s'agir de la vanne 4 voies. La réparation coutera de toute les façons plus cher que l'appareil.

  3. #3
    invite217f900d

    Re : climatisation vial

    Merci pour votre réponse, j'ai recontacter le sav car elle est toujours sous garantie et lui pense que c'est la carte du split intérrieur qui déconne et que soit disant il n'a jamais eu se genre de symptome donc du coup il me renvoie une autre carte et puis je doit le recontater, mais je doute très fortement que ce soit ça le probleme. Ensuite c'est sure qu'à 269 euros on s'attend pas a une super qualité mais j'en ai déjà acheter une autre qui a 6 ans maintenant et qui fonctionne très bien, jamais eu de souci et j'ai donc voulu retenter mais bon pour le moment, c'est pas la joie.... donc on veras une fois la carte reçu et changer si le probleme persiste.... merci

  4. #4
    invite217f900d

    Re : climatisation vial

    je voulais juste rajouté qu'elle marche en froid, elle souffle de l'aire à 18 °C Mais au bout de 10 min et parfois moins, elle s'arrete. Je ne sais sait si ça change quelque chose au faite que ça soit la vanne....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AAC

    Re : climatisation vial

    Si elle souffle en froid et s' arrête au bout de 10min il peut s' agir la d'un problème de fuite de fluide. Regardez aux branchements de vos unités intérieure et exterieure si il n' y a pas de trace de gras. Car si c'est la cas c'est une fuite de fluide et cela est hors garantie.

    Bon courage

  7. #6
    invite217f900d

    Re : climatisation vial

    J ai verifie et pas de trace mais j ai remarquer qu'en enlevant le capo l unite extérieur devenais très chaude voir brûlante avant que la ventilation se coupe, je suppose qu elle surchauffe avant de se mettre en sécurité, mais je ne sait pas à quoi pourrait être du cette surchauffe, en tous les cas merci pour votre aide.

  8. #7
    AAC

    Re : climatisation vial

    Je penche pour un manque probable de gaz.

  9. #8
    skylab21

    Re : climatisation vial

    bonjour , je crois que la meilleur solution et de faire venir un pro en climatisation , vous perso impossible de vous dépanner - voila de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : climatisation vial

    bonjour, même topo faite venir un pro , c'est la seule solution , car vous n’êtes pas habilité pour dépanner ce genre de matériel avec ces gaz
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne clim 7 kw 24000btu VIAL
    Par invite5ffb1b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 11h52
  2. [Thermique] problème avec split de chez Vial
    Par invite914deb91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2010, 17h00
  3. [Thermique] installion inverter vial
    Par cartapoux dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2010, 10h54
  4. [Biologie Cellulaire] Calcul de concentration dans un cryo-vial
    Par invite89dbe67a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 17h54
  5. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...