[Thermique] problème avec split de chez Vial
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème avec split de chez Vial



  1. #1
    invite914deb91

    problème avec split de chez Vial


    ------

    J'ai un soucis avec mon Climatiseur réversible simple spit 12 000 BTU de chez Dial (269€ se qui explique peut-être mon problème). Ça m'étonnerais car ma piece ne fais que 12m2. Un technicien est passé il y a 3 mois a vérifié la charge, elle est bonne, j'ai également nettoyé tt les filtres et la grille sur le compresseur. Le tuyau de compresseur est glacé et même un peu de givre à l'intérieur du split mais malgré tt l'air qui est pulsé n'est pas froid ? Avez vous une idée ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème avec split de chez Dial

    bonjour,
    si l'air passe a travers du radiateur quasi givré il serait plutot froid et des lors je crois que le radiateur est trop givré ce qui empeche l'air de passer au travers et il passe sur les cotés comme un simple ventilateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite914deb91

    Re : problème avec split de chez Dial

    Suite à votre réponse j'ai revérifié et je me suis rendu compte qu'il y a plusieur partie avec des ailettes et que celle du haut est glacé, les autres sont a température ambiante. Maintenant mon problème est pourquoi celles du bas ne réfrigèrent telles pas ? Connaissaez vous se split ou comment remédier à mon soucis. Encore merci.

  4. #4
    invite914deb91

    Re : problème avec split de chez Dial

    J'ai ouvert la trappe "auto split. J'ai du courant en bas mais pas en haut ? Faut il que je shinte les fils ? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite914deb91

    Re : problème avec split de chez Dial

    Personne pour me dire si je peux ponter ses fils sans risque !

  7. #6
    invite914deb91

    Re : problème avec split de chez Dial

    Maintenant j'ai du courant partout mais le bloc d'"ailettes" du bas ne réfrigère toujours pas?

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème avec split de chez Dial

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage ricmau.

    Je ne connais pas ton climatiseur, es-tu sûr de Dial et non de Vial distribué par la société Lapeyre ? dans tous les cas, le ventilateur doit tourner dès que tu fais une demande de froid. Le faiit de givrer une partie de l'évaporateur de l'UI (unité intérieure) semble signifier qu'il ne tourne pas sinon c'est un manque de frigorigène. Vérifie que le condenseur de l'UE (unité extérieure) est bien chaud.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite914deb91

    Re : problème avec split de chez Dial

    Merci de m'aider. Vous avez raison c'est bien Dial et la ref. : Climatiseur réversible simple spit 12 000 BTU. Le ventilo tourne bien, le gaz à été vérifié par un pro en Mars et le reste mais c'était l'hiver donc pas testé en clim. Qu'est ce que le condenseur de l'UE ? Car sur l'UE le tuyaux est givré ! Ce que je vois c'est qu'au niveau du "frigo (les ailettes apres les filtres). Elles sont en 2 blocs et un seul réfrigérie, celui du haut ? Je pense que le problème vient de là mais que puis je faire ? ou le le condenseur de l'UE ? Merci encore.

  10. #9
    invite914deb91

    Re : problème avec split de chez Dial

    Décidement VIAL

  11. #10
    Cram 64

    Re : problème avec split de chez Vial !

    Bonjour à tous,

    En été la batterie de l'UE devient condenseur les gaz chauds sortis du compresseur vont passer dans cette batterie pour se condenser et trouver l'état liquide en sortie. Elle doit être très chaude à l'entrée et tiède en sortie. Si tu as du givre, pas d'erreur le circuit est pratiquement vide de frigorigène. Tu peux rappeler le technicien, il faudra rechercher la fuite avant de mettre au vide et recharger ce qui ne peut être réalisé que par un pesonnel possédant l'agrément préfectoral.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite914deb91

    Re : problème avec split de chez Vial !

    Merci pour votre aide. Je vous ai écouté j'ai rappeler le technicien qui était passé en Mars. Je vous dirais ce qu'il a dit si ca vous interesse. Bonne journée.

  13. #12
    Cram 64

    Re : problème avec split de chez Vial !

    Re,

    Merci d'avance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] installion inverter vial
    Par cartapoux dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2010, 10h54
  2. [Biologie Cellulaire] Calcul de concentration dans un cryo-vial
    Par invite89dbe67a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 17h54
  3. [Thermique] Problème avec clim Airton bi-split + connecteurs ready sécurisés.
    Par invitedd634691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 10h47
  4. [Blanc] Problème Climatiseur Split System
    Par titeuf15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...