[Brun] Correspondance des menus "source", selon les marques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Correspondance des menus "source", selon les marques



  1. #1
    invitef4b3d2e0

    Question Correspondance des menus "source", selon les marques


    ------

    Bonjour,
    mon installation se compose de 2 téléviseurs( 1 dans le séjour et 1 da,s la chambre.je suis abonné "neufbox"de ser, et viens de changer de démodulateur pour un "Evolution".
    J'utilisais un "transmetteur Optex" , pour pouvoir regarder la télé dans la chambre.
    depuis ce changement de démodulateur, cela ne fonctionne plus.
    Les menus "Source" Des téléviseurs m'indiquent:
    Téléviseur Philips du séjour Type ; SLC 7 2 ELA.

    Liste source: EXT 1__EXT 2__EXT 3__EXT 4__HDMI 1__HDMI 2__ et "Digital TV


    Téléviseur de la chambre: SONY Bravia type KDL 26 P 3000.

    Liste source/ : AV1__AV2__AV3__AV4__AV5__AV6__ ET "PC"

    Ces Tableaux désignent-ils la même chose ?Sont-ils en correspondance?

    Je vous remercie, par avance pour les tuyaux que vous êtes susceptibles de me donner.

    gehaime

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Correspondance des menus "source", selon les marques

    Bonjour, comment est branché votre décodeur, et comment fonctionnent vos transmetteurs ?

    le nouveau décodeur est branché sur la 1ere télé par quelle prise ? péritel ? HDMI ? l'ancien était branché comment ?

    l’émetteur de votre couple transmetteur était branché ou avant et ou maintenant ? avec quelles prises ? péritel ? hdmi ? autre ?

    comme on a pas le détail et pas les différences entre votre ancienne installation et l'actuelle, celà pourrait peut être nous permettre de vous aider ne croyez vous pas ?

    a priori EXT est une prise péritel , HDMI parait évident .. digital plus difficile d'y voir, regardez derrière votre TV avec sa documentation ..

    AV signifie une entrée audio vidéo généraliste ça peut être du péritel du hdmi etc , bien sûr qu'il y a des équivalence entre les 2 TV ^^ voir l'arrière du TV et sa doc

    donc la cause principale au dysfonctionnement serait le changement de démodulateur qui utiliserait une autre sorte de prise pour se relier a votre transmetteur, est-ce le cas ?. peut être faut t'il el configurer pour sélectionner la bonne sortie si il possède péritel et HDMI ? est ce cas ?

  3. #3
    invitef4b3d2e0

    Re : Correspondance des menus "source", selon les marques

    Bonjour Kissago 27,
    Je réponds aux questions que vous posez:

    Le décodeur "EVOLUTION "(SFR) set relié au téléviseur Philips( dans le séjour) par HDMI 1.
    L'ancien "HD SFR" l'était de la même façon.

    L'émetteur du couple transmetteur était branché sur le démodulateur par une prise "Peritel" __RCA.
    A l'autre extrémité de ce câble il y a 3 prises "RCA" de couleur (Jaune _Blanc_Rouge). La fiche jaune est
    branchée sur l'entrée 'VIDEO" de l'émetteur du transmetteur, les fiches blanche et rouge étant branchées sur
    l'entrée "AUDIO". L'attribution des entrées respectives est indiquée dans la notice d'utilisation.

    Le montage est identique pour le nouveau matériel.

    Coté récepteur télé de la chambre :
    en partant du récepteur du Transmetteur, un câble Péritel -RCA est branché , dans le sens "récepteur "OPTEX"
    >téléviseur, par les prises "RCA" du câble "Péritel-RCA" , au téléviseur par une prise péritel.

    A l'arrière des téléviseurs, il y a , sur chacun, 2 prises "Péritel". Sur le Philips (Séjour)la prise utilisée est: "EXT 1"_ sur le "Sony" ( Chambre) les prises péritel sont différenciées
    par 1 chiffre : 1 ou 2, sans indication de "AV" ou "XT". la prise utilisée est la N° 1.

    "Digital" correspond à une entrée du Câble, nous avons, à Vittel une régie municipale du câble. Je suis dans une résidence de personnes âgées, qui est câblée, et qui distribue la "TNT" dans toute la maison.

    Je me permets de vous indiquer que j'ai 80 ans et suis Handicapé, cela vous explique , en partie mon insistance à avoir tous les programmes dans ma chambre au meilleur coût.

    J'ai demandé à SFR comment il fallait procéder, je me suis entendu répondre que, dans leur façon de voir les choses, je devais acquérir un second démodulateur pour l'installer dans la chambre.
    J'ai , aussi tenté de joindre le fabriquant du transmetteur, mais la personne pouvant me répondre est en congé.

    je vous remercie bien vivement de vous être penché sur mon problème.

    gehaime

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Correspondance des menus "source", selon les marques

    Donc en fait c'est le Téléviseur Philips, qui redistribue par ses prises Péritel le signal vidéo provenant de l'entrée HMDI sur l'émetteur du transmetteur vidéo ce transmetteur n'ayant que des prises RCA pour récupérer le signal et le transmettre au récepteur lui branché sur une péritel sur le Téléviseur Sony

    donc les branchements n'ont pas changé, seul le démodulateur SFR a changé donc tout devrait fonctionner comme avant

    mais en relisant vous dites que ça ne marche plus, mais qu'est ce qui ne marche plus ? exactement ?
    1-vous reçevez les chaines SFR sur le poste Philips ?
    2- ou ça ne va plus sur le SONY ?

    si le problème est en 1 alors le démodulateur soit n'envoie rien en hdmi soit pas configuré, soit pas de chaines en mémoire parce que pas recherchées .

    si 2 alors soit un soucis de téléviseur ou de transmetteur ^^ il faut alors tester un magnétoscope ou lecteur DVD en péritel sur la TV Philips voir si le signal parvient jusqu'a la SONY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4b3d2e0

    Re : Correspondance des menus "source", selon les marques

    Bonsoir,

    Je reçois les chaines SFR sur le téléviseur Philips, mais cela n'arrive pas au téléviseur Sony de la chambre.

    Sur le Philips, je reçois tout ce que SFR diffuse en ADSL., mais la transmission vers le Sony ne se fait pas.

    C'est pourquoi je pensais à un problème de correspondance entre les "Sources" qui n'ont pas la même apparence sur chaque téléviseur.

    J'ai encore l'ancien démodulateur, j'essaierai demain de le brancher en lieu et place du démodulateur "Evolution".

    Je vous tiendrais au courant du résultat de cette manip.

    Très cordialement,

    gehaime

Discussions similaires

  1. Remplacer tous les "Stop" par des "Cédez le passage"
    Par invite432f9d7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2012, 18h07
  2. "Et Dieu créa les nombres" et "sur les épaules des géants"
    Par dunc28 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 13h55
  3. Puissances des poêles à bois selon les marques
    Par invite34042c36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2008, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...