[Thermique] fuite et pression montante sur chaudière vitopend 100
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite et pression montante sur chaudière vitopend 100



  1. #1
    rennyv59

    fuite et pression montante sur chaudière vitopend 100


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière vitopend 100, on a du remettre de la pression il y quelques semaines car elle descendais en flèche et depuis il y a une petite fuite en dessous de la chaudière et la pression n'arrête pas de monter, dépassant le seuil des 3 bars noté rouge...

    J'ai fait descendre la pression en purgeant un radiateurs mais deux heures à peine après elle remontai et est actuellement déjà à 3 bar.

    Que se passe t il d'après vous? J'hésite d'appeler un chauffagiste, espérant pouvoir régler le problème de moi même mais je ne m'y connait pas du tout.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite et pression montante sur chaudière vitopend 100

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage renny59,

    Sur cette chaudière, cela peut être les robinets de remplissage fuyards qui laissent le remplissage ouvert, pour s'en assurer il suffit de déposer le disconnecteur (dispositif entre les robinets de remplissage) si pas de fuite, le défaut provient d'une interconnexion des circuits chauffage et ECS (eau chaude sanitaire) par l'échangeur à plaque percé. Solution remplacement de celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    rennyv59

    Re : fuite et pression montante sur chaudière vitopend 100

    merci pour ta réponse marc, je présume qu'il faut régler celà rapidement, trop de pression est dangereux, malheureusement, étant trop peu connaisseur, je ne sais pas trop de quelle pièce tu parles, je pense que je vais appeler un chauffagiste très vite, enfin le temps d'en trouver un bon et honnête du côté de dunkerque ( oui une expérience malheureuse avec un monsieur qui créa des pannes chez ma moman pour lui soutirer le maximum, navrant.... )

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite et pression montante sur chaudière vitopend 100

    Citation Envoyé par rennyv59 Voir le message

    merci pour ta réponse marc, je présume qu'il faut régler celà rapidement, trop de pression est dangereux, malheureusement, étant trop peu connaisseur, je ne sais pas trop de quelle pièce tu parles, je pense que je vais appeler un chauffagiste très vite, enfin le temps d'en trouver un bon et honnête du côté de dunkerque ( oui une expérience malheureuse avec un monsieur qui créa des pannes chez ma moman pour lui soutirer le maximum, navrant.... )
    oui sinon la soupape chauffage sera à remplacer. Voici le schéma de montage du disconnecteur :

    Nom : Disconnecteur Vitopend..PNG
Affichages : 780
Taille : 103,9 Ko

    La visite entretien est obligatoire, profites-en pour la faire réaliser ce qui amortira le déplacement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rennyv59

    Re : fuite et pression montante sur chaudière vitopend 100

    bon le chauffagiste est passé, les vannes ne sont plus étanches et la soupape est en défaut, tout remplacé couterais entre 200 / 400 euro, il doit me rappeler demain pour m'indiquer les prix, il pensé pouvoir faire un shunt mais c'est une ancienne chaudière et elle n'est pas reliée ( la soupape ) au tout à l'égout donc pour lui impossible sans remplacer l'interconnecteur.
    Sinon il doit se renseigner pour remplacer complétement la chaudière, il nous propose des prix en tant qu'artisan mais on doit compter 1000 euro facilement.

    La suite de l'aventure demain soir ^^

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite et pression montante sur chaudière vitopend 100

    Re,

    Ce sont bien les vannes, du disconnecteur, c'est une pièce d'usure, la soupape a fait son travail en s'ouvrant. Je pense que la réparation vaut la peine.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann VITOPEND 100 : petite fuite ! [résolu]
    Par invitec9e02892 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2012, 10h20
  2. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : petite fuite, eau noirâtre
    Par invite18fac3ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2010, 07h53
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : fuite
    Par Paul_Hewson dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2010, 19h25
  4. [Blanc] Chaudière Viessman Vitopend 100 : pression à zéro ? [résolu]
    Par invite82572281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 19h37
  5. [Thermique] Chaudière VITOPEND 100-W : pression basse ! [résolu]
    Par invite64697b31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2010, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...