[Blanc] Seche linge Bosch WTL 4513
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Seche linge Bosch WTL 4513



  1. #1
    invite58f37a64

    Seche linge Bosch WTL 4513


    ------

    Ce sèche linge a plusieurs années de bon fonctionnement. Aujourd'hui, l'interrupteur marche arrêt sur arrêt, le branchement dans la prise fait "sauter" le disjoncteur de la maison au bout de quelques minutes....
    Après consultation des réponses sur ce forum, j'ai vérifié la propreté des résistances, vérifié que le ventilateur n'était pas à la masse, vérifié que le disjoncteur thermique dans le flux d'air était bien passant... J'ai nettoyé le sèche linge de fond en combles, débranché le ventilateur et la résistance chauffante dans le circuit d'air, mais rien n'a changé, le disjoncteur de la maison continue de "sauter" après le branchement du sèche linge sur le secteur....
    Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? D'avance merci....
    Discus13

    -----

  2. #2
    invited5bab72d

    Re : Seche linge Bosch WTL 4513

    Bonjour, peut-être contrôler la prise de courant et le câble d'alimentation du seche linge.
    Voir aussi le condensateur qui est raccorder sur l'arrivée 220 V.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Seche linge Bosch WTL 4513

    Bonjour, la charte que tu as acceptée en t'inscrivant recommande la courtoisie, :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite58f37a64

    Re : Seche linge Bosch WTL 4513

    Bonjour ! la modération.

    Merci de votre réponse pg102.... Le raccordement au secteur a été effectué sur plusieurs prises murales avec le même résultat... Je vais donc contrôler prise, câble d'alimenation et condensateur sur le sèche linge... Je vous rappelle que le disjoncteur "saute" quelques minutes après le raccordement au secteur, l'interrupteur marche-arrêt étant toujours sur arrêt!!!!....
    Je vous tiens au courant dès que ce sera fait.....
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/08/2012 à 18h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58f37a64

    Re : Seche linge Bosch WTL 4513

    Après vérification, c'est bien le condensateur qui est en cause.... IL A EXPLOSE!!!!.... Le probléme maintenant est d'y accéder, je n'arrive pas à enlever le dessus du sèche linge!!...
    J'ai enlevé les vis à l'arrère, le dessus coulisse d'un centimètre vers l'arrière, mais je n'arrive pas à le dégager. Comment se fait le verrouillage?
    Merci de votre réponse....

  7. #6
    invite58f37a64

    Re : Seche linge Bosch WTL 4513

    Bonjour,

    J'ai réussi à accéder et à déposer le condensateur en question. Mais où le trouver? C'est un condensateur boitier alu avec vis de fixation, sorties filaires dont une terre.
    Les inscriptions sur le boitier :
    BV 2798/46
    0.24µF + 2 x 0.027 µF X1Y + 1 MO
    Merci de votre aide....
    Discus 13

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Bosch WTL 4513

    bonjour,
    ceci est donc le condensateur anti parasite tapez cela dans votre moteur de recherdche
    le seul critère a respecter en est la compatibilité physique de cette pièce ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge BOSCH WTL 5400
    Par invite85c90be8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 20h26
  2. [Blanc] sèche linge BOSCH wtl 6101
    Par invite25d116dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2010, 02h17
  3. [Blanc] Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus
    Par elem dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 16h35
  4. [Blanc] Sèche linge Bosch WTL 4513, moteur ne tourne pas !
    Par inviteeeababa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 20h13
  5. [Blanc] sèche linge BOSCH wtl 6101
    Par invitec4c04103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...