«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
re,
cela coûte combien de le mesurer ???
rien ,
donc autant le faire
st thomas aussi le verrait a ma façon,
car 350v+-
je préfère ne pas en parler
j'ai lu quelques critères de mesure sur ce post qui me semblent incohérents,
donc je revois depuis le début
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re oui tous a fait c'est une bonne idée (cou!! cou!! richard
bonjour a tous
donc j'ai tester le fusible en position bip sur multimetre il sonne donc j'en deduit bon
j'ai tester le gros condo il sort du 350v
j'ai enlever la bande noir autour pour voir si il etait percer il et nickel (le dessous je sais pas)
le marron autour etait de la colle (pourquoi?)
voila ou j'en suis
si je doit tester la resistance bleue a cote du condo je doit la dessouder comme indiquer?
quand je debranche le chargeur et je touche cet resistance a l'aide de mon mulitimetre la diode fait un eclair de couleur et hop c tous
merci encore a tous
Re,
C'est pas bon pour ton multimètre, il faut attendre que le condo se décharge avant de mesurer cette résistance...
Est-elle en parallèle au gros condensateur ? si oui inutile de la changer.
Si le UC4842 est bien alimenté, il faudrait tester le mosfet sur le radiateur noir, pour cela, il faut le dessouder et nous donner sa référence.
Dernière modification par romulus123 ; 13/08/2012 à 18h35.
et je doit attendre combien de temps pour mesurer cet resistance?
a priorie le uc j'avais tester l'autre jour il y avait 9.5v
j'ai 2 mosfet au total
pour moi c un peu du chinois en parrallele
j'ai regarder derriere et je voie une seul broche que serait relier au condo je sais pas si ca aide
c pas simple quand on ait pas du metier
Et c'est pas simple quand on a pas le schéma...
Peux-tu faire une photo côté soudures ?
C'est donc bien une résistance qui ne sert qu'a la décharge du condo... inutile de la remplacer.
Si le problème se trouve bien au primaire... le seul problème que je vois ne peux venir que du (ou des) mosfet.
je sais seulement que le chargeur et rester longtemp brancher le week end et le lundi matin retour au boulot celui ci ne marcher plus
donc je vais demonter les 2 mosfet par contre sur 1 pas evident de lire on dirait qu'il on mit du vernis je voie plresque rien
je dessoude ce week end les 2 mosfet et vous tiens au courant
merci
bonjour
donc voici les ref des 2 mosfet
pour l'instant il sont pas desouder je doit les enlever?
stth 3002 c
ccoed
mar
le 2em (vraiment pas evident car du vernis dessus) c le plus petit
psnk boz
gk 161v3
chn649
Bonsoir, pouvez vous me donnez la référence du composant monté sur radiateur à coté du gros condo car le mien à éclaté ! merci
salut.es tu sur que ta perceuse fonctionne ,as tu fait un essai ,les chargeurs bosch sont tres complexes .si ta perceuse fonctionne je n'ai rien dit ,parcontre dans le cas contraire teste tes piles lithium car defectueuses elle creer des problemes .cordialement jp
Bonsoir, pouvez vous me donnez la référence du composant monté sur radiateur à coté du gros condo car le mien à éclaté ! merci
salut.j'ai un chargeur derivè de l'Al60 ,il faut que j'ai le temps pour le demonter ,je ferais mon possible. BOSCH a certainement eu des difficultes pour mettre au point ce type de chargeurs ,j'ai eu l'occasion de voir une caisse pleine jeter au debut des premiers modeles .a+ cordialement jp